Contexte actuelrécap' 2016-18
Le chaos. Monstrueux, destructeur, terrifiant. Je m’en souviens. Petit à petit. Je m’en rappelle ...

26 août 2016. L'Apocalypse a finalement eu lieu, terrible, effroyable, destructrice. Son carnage a révélé aux humains l’existence du surnaturel, de quoi accélérer la peur et faire grandir la haine, amenant la troisième guerre mondiale inter-espèce. Humains. Créatures. Sorciers. Anges. Démons. Divinités Paiennes. Tous furent touchés et, après son passage, il ne resta rien de plus qu’un paysage désertique et un amoncellement de cadavres ; peu étant les êtres a y avoir réchappé. Cependant, les lamentations des survivants ne furent pas vaines, non … Non. Chuck, autrement connu comme étant le Créateur, décida que cela ne devait pas se passer ainsi. D'un claquement de doigts, il figea le temps avant de restaurer le monde tel que nous l'avions connu, avec des prairies verdoyantes et des vallées fertiles. Certains humains furent ramenés à la vie, certains autres eurent le droit de goûter au repos tant mérité. Les anciennes divinités, concurrence sans aucune chance face à sa puissance, furent transformés en humains par ce même biais. Les créatures restantes évoluèrent également à leur propre façon, et tout ce petit monde se trouva soudain privé de la quasi totalité de leurs souvenirs concernant la période de janvier à août 2016. Continuant sur sa lancée, il ressuscita quelques anges mais, pour éviter que les mêmes erreurs se reproduisent, décida de sceller leurs pouvoirs et l’intégralité de leurs souvenirs, traitement qu’il infligea également aux démons. Ensuite ? Ensuite, il détruisit Paradis, Purgatoire et Enfer, avant de simplement disparaître de nouveau, laissant le temps reprendre son cours. Ce fut le début d’une nouvelle ère, une ère sans dieux pour répondre aux prières, l’ère des hommes et des monstres, ensemble pour le pire … ou le meilleur.

Le sang. Les cris. Les larmes. J’ai vu tant de choses affreuses en ces jours sombres. Comment pourrais-je oublier, dis-moi ?

Les êtres furent perdus au réveil. Que faire ? Que croire ? Le surnaturel était là dehors, seule certitude ancrée, et les murmures d’une nouvelle guerre – l’ancienne étant oubliée - se firent subitement entendre. Ils furent plus intelligents pourtant. Organisant des meetings, certaines espèces acceptèrent de tenter de vivre au grand jour, les autres continuant de se cacher, le monde tournant de nouveau rond. C’était il y’a presque deux ans. Sept-cent six jours exactement. Depuis, l’Institut – Centre de Recherches pour étudier le surnaturel – a vu le jour, le monde se partageant en deux catégories : ceux désirant la mort des êtres dits aussi monstrueux que différents et ceux désirant apprendre à vivre en paix avec l’étrange. Mais et si le surnaturel était là la clé de l’évolution ? Et si les créatures décidaient de subitement dominer le monde ? Et si chaque être vivant sur cette planète se souvenait subitement des êtres chéris perdus et réalisait que les cauchemars n’étaient pas de simples hallucinations nocturnes ? Que feraient-ils ? Que ferais-tu ?

Le chaos. Monstrueux, destructeur, terrifiant. Moi, je m’en rappelle. Car j’étais là. J’étais là, oui. Présent. J’étais là à me battre, à survivre, à hurler, à prier. J’étais là au milieu des cadavres, j’étais là à implorer le ciel. J’étais là et je me souviens, j’étais là et je me vengerais. Et toi, que feras-tu ?
Année 2015
Début décembre » Mort d'Abaddon. Caïn, devenu fou à cause de l'absence de la Marque, vole le Livre des Damnés aux Stynes. Le monde sorcier panique.



Année 2016
Début janvier » Caïn vole le Codex des Hommes de Lettres. Le 10 du mois, il ouvre la Cage et libère les Archanges. Les anges et les démons se lancent à leur recherche mais ils restent introuvables.

Février » Des meurtres inquiétants ont eu lieu un peu partout, effrayant les humains et mettant en danger les créatures surnaturelles.

Fin mars » Caïn libère les trois Cavaliers ayant été enfermés et déclenche l'apocalypse. Le 28 du mois, une invitation arrive chez tous les sorciers. Signée du Grand Coven, il s'agit d'un meeting urgent organisé à Chicago le 1er avril et ayant pour sujet le Livre des Damnés.
A cette période, NYC est victime d'importantes rumeurs concernant un virus proche de la rage, transmissible à l'homme grâce aux canidés.

Avril » Les sorciers se réunissent le 1er du mois, mais découvrent que le meeting était un piège des Styne. Le leader de la famille, Gareth, prend le contrôle du Grand Coven et oblige les sorciers présents à lui prêter allégeance.
Des meurtres ont lieu dans un bar à San Francisco. Des chasseurs étant présents découvrent qu'il s'agit d'un bar tenu par des vampires, bien que ces derniers ne soient pas tous en cause. Les vampires parviennent à fuir en majorité, les autres sont tués.
Les rumeurs prennent des proportions énormes à NYC et une guerre civile éclate le 4 du mois. Beaucoup de chiens, d'hommes et de créatures diverses trouvent inutilement la mort, le cavalier de l'Apocalypse Guerre étant derrière tout cela. Les survivants tentent de fuir la zone sinistrée.
Michaël rentre au Paradis et tente de lever une armée pour vaincre Lucifer, pardonnant à ses frères leurs fautes. Ceux qui se rebellent sont tués.
Lucifer, de son coté, tente de mettre la main sur des objets divins pour regagner en puissance. Il trouve une relique au Pakistan et part à sa conquête, mais une ancienne divinité et des démons pro Crowley réussissent à le contrer et faire effondrer le temple.

Mai » Le Livre des Damnés est retrouvé par une sorcière, qui s'élance à sa poursuite. Elle met ce dernier en sécurité à San Francisco avant de partir se réfugier à la Nouvelle-Orléans. Caïn la retrouve cependant et la tue. Dean, à la recherche de l'ex Chevalier de l'Enfer, finit par le retrouver. Une confrontation a lieu, au cours de laquelle Dean tue Caïn.
A Las Vegas, un grand hôtel ouvre ses portes et certains sont tirés au sort pour participer à la fête. Lucifer et Gabriel se retrouvent tandis que le cavalier de l'Apocalypse Famine fait son apparition, entouré de démons. Les archanges parviennent à s'enfuir, Gabriel emportant avec lui deux amis proches pour leur sauver la vie.
Crowley est enfermé par Dagon qui prend sa place sur le trône de l'Enfer. Michaël, qui retrouvait certains anges à San Francisco, est prévenu par des démons loyaux envers Lucifer.
Lucifer tente par la suite de trouver des sorciers pour régler son problème : son véhicule se détériore de plus en plus. Il envoie Meg Masters comme messagère qui remplit parfaitement sa mission ; ceux qui acceptent trouveront tous la mort dans la processus.

Juin » Dagon rassemble les démons et prépare une armée. Les sorciers pro et anti Styne se déclarent ouvertement la guerre.
Les cavaliers de l'apocalypse continuent leurs ravages et l'humanité finit par comprendre que le surnaturel existe.

Juillet » Dues aux tensions déjà présentes, de nouvelles guerres civiles éclatent un peu partout dans le monde, chacun accusant son voisin. La suspicion et la haine entraînent la 3eme guerre mondiale, qui est également inter-espèces.
A la fin du mois est organisé un petit meeting par les divinités restantes pour savoir quoi faire. Gabriel s’y pointe et, leur demandant pardon, les prie également de l’aider à arrêter l’apocalypse. Une partie des divinités présentes acceptent.

Août » Début août, les divinités entrent en guerre à leur tour, parfois se mêlant aux sorciers, parfois aux humains ou avec les créatures. A la fin du mois, de nombreux êtres trouvent la mort. Les créatures sont en guerre ouverte avec les humains, lorsqu'ils ne se battent pas côte à côte contre les Cavaliers. Le dernier Alpha (vampire) trouve également la mort.
Les démons affrontent les anges lorsqu’ils ne se mêlent pas aux sorciers. A ce sujet, Gareth Styne parvient à récupérer le Livre des Damnés mais est finalement tué à la Nouvelle-Orléans le 23 du mois. Le même jour, le Livre des Damnés est désenvoûté et détruit (brûlé par Meg Masters). Gareth ressuscite grâce à un sortilège quelques heures plus tard mais ,étant épuisé, se cache et reste mort aux yeux du monde .
Le 26, Gabriel, aidé des divinités païennes, tentent d'arrêter le combat entre Lucifer et Michaël sans succès puisque les trois archanges trouvent la mort (Lucifer est tué par Gabriel, qui est lui-même tué par Michaël, Mimi étant tué par les divinités païennes restantes).
Après la mort de ses enfants, Chuck, en colère contre la tournure des événements, décide de figer le temps et faire subir à la planète et ses habitants un petit reboot. Des races sont modifiées, les sorciers perdent leurs capacités magiques, les anges et les démons se transforment en daimons sans aucun souvenir de leur passé, la majorité des autres êtres perdent leurs souvenirs concernant la période de janvier à août 2016. Les lieux sont également nettoyés en grande majorité et certains humains, sorciers et anciens anges sont ramenés à la vie comme si rien ne s'était passé.

Septembre » Les tensions persistent et le monde tente de vivre au mieux avec l'amnésie générale et la connaissance du surnaturel existant. Des recherches commencent à être organisées pour tenter d'en apprendre plus, sans succès. Les communautés sorcières et vampiriques tentent de se rassembler, tandis que les anciens lycanthropes / skinwalkers / kitsunes découvrent leur mutation génétique. Les humains menacent de faire éclater une nouvelle guerre, les chasseurs se montrant au grand jour.

Octobre » Du 13 au 18, un grand meeting de sorciers à lieu et donne naissance à la Congrégation pour palier à la perte du Grand Coven. Ils décident en outre d'être traités comme une race surnaturelle à part entière.
Du 26 oct. au 3 nov, c'est au tour des vampires de se rassembler et créer le Conclave pour pallier à la mort de l'Alpha.

Novembre » Du 14 au 18 se tient un Congrès humain aux USA. Ces derniers décident d'accepter le surnaturel sur le continent après un long débat.
Du 23 au 27, certains anciens lycanthropes, skinwalkers et kitsunes parviennent à se rassembler pour parler des changements dont ils sont victimes. Ils décident, au cours du meeting, de se faire appeler les walkers (ou marcheurs) et acceptent de former une Assemblée une fois par an.
Les sorciers retrouvent peu à peu leurs capacités magiques, bien que ces dernières aient évolué.

Décembre » Du 4 au 10, trois races d'êtres surnaturels se réunissent (walkers, vampires et sorciers) pour décider de l'attitude à adopter face aux êtres humains. Est convenu un meeting tous les ans à ce sujet, nommé Meeting Surnaturel. Ils prennent ensuite contact avec le gouvernement américain pour tenter un pourparler.
Du 23 au 31, un sommet a lieu entre le gouvernement américain et des membres de la Congrégation, du Conclave et de l'Assemblée : c'est le G4. Est discutée la place du surnaturel parmi l'humanité. Des accords sont conclus : les êtres surnaturels ne se mêleront pas de politique humaine et inversement. Le gouvernement s'engage également à ne pas tuer les créatures qui sont dans la légalité et autorisent un quota de morts à respecter officieusement. Le gouvernement refuse cependant de mettre à disposition un quota de coeurs et de poches de sang en libre service dans les hôpitaux.



Année 2017
janvier » Du 4 au 8, le second Meeting Surnaturel a lieu suite au G4. Les êtres surnaturels, ayant l'impression de s'être fait avoir, décident d'unir leurs forces de temps à autre pour la préservation de leurs espèces. Ils acceptent ainsi de s'entraider et s'échanger quelques services. Les sorciers acceptent entre autres d'aider les vampires à sécuriser leur prochain lieu de réunion.
du 9 au 13, le Congrès américain se réunit pour la seconde fois. Réunissant entre autres des chasseurs et des scientifiques, ils mettent en place le projet de l'Institut.

Février » Du 1er au 7, le G4 a lieu pour la seconde fois. Le projet de l'Institut est mis au vote et adopté malgré quelques récalcitrants. La construction de l'établissement commence peu après. L'Amérique devient officiellement une terre d'accueil pour les créatures.

Mars » Les premier(ère)s maisons closes à vampires, temples sorciers et centres pour walkers sont ouverts par les fanatiques, tandis que le mouvement anti êtres surnaturels augmente, la religion catholique prêchant en grande partie le diable les concernant.

Avril / mai » du 10 au 12 avril inclus, la Congrégation se réunit en Suède et y crée son siège.
Du 28 avril au 1er mai, l'Assemblée se réunit au Texas.
Un groupe d'extrémistes créé la Milice et se met en tête d'exterminer les créatures.

Août » Du 21 au 28, l'Institut est inauguré et ouvre officiellement ses portes. L'évènement, encadré par les autorités, ne subit aucun débordement.

Octobre » Du 4 au 6, la Congrégation organise son troisième meeting. Mi-octobre, ses membres jettent un sort à l'île de Shapinsay (Ecosse) pour les vampires. L'île devient incartable. Ils créent également les neuf bagues du Conclave.
Du 26 au 31, les membres du Conclave se réunissent à Shapinsay.

Novembre » Du 10 au 12, l'Assemblée se réunit.



Année 2018
Janvier » Du 6 au 10, le Meeting Surnaturel a lieu. Ils discutent notamment de la montée du fanatisme et des extrémistes des humains à leur égard. Ils décident de réprimander les créatures surnaturelles de leurs races respectives qui se dévoilent trop et acceptent de rester prudents. Certains parlent également de deux nouvelles races à prendre en compte dans le futur : les daimons et les nightshifters, mais cela est rejeté, peu d'entre eux en ayant entendu parler et croisé. Ils restent donc considérés comme races isolées. Est également abordé le phénomène de quelques disparitions étranges.
Du 8 au 12, le Congrès américain se réunit. Les quotas des morts sont évalués. Le gouvernement décide d'appeler la populace au calme et de prendre des mesures contre les extrémistes et fanatiques trop enjoués.

Février » Du 1er au 7, le G4 se réunit et s'accorde sur la première exposition de l'Institut. Est également adoptée l'idée de créer des Bunkers pour que les walkers puissent se sentir en sécurité lors de la pleine lune.

Avril / mai » Du 29 avril au 1er mai, la Congrégation. Au cours du mois de mai, des sorciers parviennent à créer la potion de Gérulphus, permettant aux walkers de rester conscients lorsqu'ils se transforment à la pleine lune.
Du 18 au 21 mai, c'est au tour de l'Assemblée.

Début juin » Les premiers bunkers, crées par le gouvernement et l'aide de l'Institut, voient le jour aux USA.



Calendriers 2016 - 2018