Partagez | .

Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Métier : Ange
Situation : Célibataire
Feat. : Misha Collins
Copyright : Tumblr pour les gifs et merci à Kali pour l'avatar ♥
Je suis aussi : Jonas Sanders

Message Sujet: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 9 Juil - 17:07

En cours

sujet privé; ft. Michaël

type ❖ Temps présent

date ❖ Post-Intrigue (quelques heures après la réunion)

informations spatio-temporelles ❖ Dans une bibliothèque au Paradis, Castiel profite de sa présence en ces lieux pour trouver toutes les informations qu'il peut.

intervention du MJ ❖ Non merci

Autre ❖ Plus jamais je ne toucherais à un cocktail molotov  :51:

©️ HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW

Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes

Mimi & Cass

Le Paradis. Me voici de retour. Oh les circonstances n'en sont pas spécialement joyeuses, loin de là, mais il faut savoir tirer avantage de chaque situation. Ainsi, nous avions été rappelé au Paradis, quand je dis "nous", je parle de l'ensemble de mes frères et soeurs, il y a eu comme une force inconnue qui nous a ramené à "la maison". Nous ne savions pas à quoi nous attendre et avions été plus que surpris de voir Métatron. Moi, un autre sentiment que la surprise s'empara de moi. Après tout, Métatron s'était moqué de moi en me faisant croire que Gabriel était vivant et c'était cruel, sachant l'attachement que j'ai toujours eu pour lui. Cependant, la présence de Métatron ne fut pas la grande "surprise" de cette réunion. Le Scribe n'était pas celui qui nous avait fait venir, disons que ce n'était pas lui qui en avait eu l'idée. C'était Michaël. Oui, le même Michaël sur lequel j'avais lancé un cocktail molotov il y a presque cinq ans alors qu'il était plutôt destiné à Lucifer, seulement à ce moment-là, Lucifer était dans le corps de Sam et je ne pouvais pas, je ne voulais pas l'abîmer. Quoi qu'il en soit, Michaël nous exposa les faits, nous faisant part d'une nouvelle qui nous abattus tous : Lucifer s'était libéré...encore. Nous n'avions que deux options, soit nous nous rangions du côté Michaël contre Lucifer, soit nous refusions de prendre part au combat et dans ce cas nous serions renvoyés sur terre en tant qu'humains, avec notre mémoire effacée.

Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de savoir de quel côté me placer. Il est bien évident que je devais combattre Lucifer, d'abord parce qu'il allait nuire à la création de Père, si Lucifer devait régner sur la terre alors les humains seraient tout bonnement éradiqués. Ce n'est un secret pour personne que Lucifer ne les aime pas. Et puis j'avais bien sûr une autre raison de m'en prendre à lui. Le problème c'est ce que j'avais fait à Michaël, il allait falloir que j'assume les conséquences de mes actes. Tout d'abord, Michaël devait accepter mon aide, il était parfaitement en droit de douter de moi, j'ai tout fait pour ça malheureusement, mais je regrette vraiment de m'en être pris à lui. J'avais ployé le genou lors de la réunion, lui montrant ainsi que je me soumettais à ses ordres. Ainsi, je lui obéirai en tous points et dès qu'il n'aura plus besoin de moi, si je m'en sors en vie...il n'aura qu'à faire ce qu'il voudra de moi. J'ai vu le sort qu'il a réservé à Pahaliah. Il a tué notre soeur, transperçant son corps de sa lame. Lorsque je l'ai vu faire, mon souffle s'est coupé, je suis resté là, immobile à regarder ma soeur mourir et une fraction de seconde, je me suis imaginé à sa place. J'ai éprouvé une telle tristesse à la mort de ma soeur. Je l'avais à peine retrouvé... Peut-être Michaël fera-t-il cela quand il n'aura plus besoin de moi ? J'espère en tous cas qu'il me laissera le temps de ramener Dean du bon côté, c'est la seule chose qui m'importe.

Pour l'heure, j'étais plongé dans la lecture d'un ouvrage. Je ne savais pas vraiment quelle réponse je cherchais en premier, était-ce "comment faire quand votre meilleur ami est devenu un démon ?" ou bien "Comment renvoyer votre frère qui s'est libéré dans sa cage ?". Honnêtement, je l'ignorais, mais j'aurais été heureux d'en trouver au moins une. Je profitais de ma présence en ces lieux pour chercher toutes les informations que je pourrais trouver. Je ne sais pas combien de temps je vais avoir le droit de venir au Paradis, donc j'en profite.

- Humm...pas l'ombre d'un indice...il faut pourtant que je trouve quelque chose.

Il m'arrivait parfois de faire des réflexions à voix haute. Je senti soudain une présence dans la pièce. Je levais la tête et me levais ensuite vivement lorsque je vis de qui il s'agissait. Je baissais un peu les yeux.

- Michaël.

Bon, la recherche attendra un peu.

codage by Wiise

I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t22-castiel-it-s-funnier-in-enochian http://solemnhour.forumactif.org/t798-carnet-d-adresse-de-castiel#9246

Métier : Général de l'Armée Céleste, (ex) Commandant du Paradis
Feat. : Jake Abel
Copyright : Me et tumblr
Je suis aussi : Melody Grant

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Sam 15 Juil - 20:44

Pendant la réunion de ses frères et soeurs qu'il a lui même voulu, Michaël a dû se résigner à prendre la vie d'une de ses soeurs. Pahaliah est allé trop loin, bien trop loin pour qu'un retour en arrière soit possible. Si dans le fond il aurait pu tolérer sa rébellion et sa remise en question de tout ce qu'il disait, comprenant bien qu'en étant resté loin d'eux pendant si longtemps tout ne pouvait pas couler de source. Dans les faits, l'Archange ne pouvait pas laisser passer les dernière paroles qu'elle a eu, donner raison à Lucifer, c'était prononcer elle même sa mise à mort. Ne leur laissant à tous au final que deux choix possible : se soumettre, lui obéir et se battre ou finir sur terre privé de leurs grâces, humains à tout jamais. Et encore il aurait pu être moins clément et tuer ceux refusant de le suivre. Une fois les Ange repartis et resté seul avec Yehuiah, Michaël a dû composer avec le Grigori, comprenant bien le chagrin l'ayant saisi mais ne pouvant pas lui permettre de se laisser aller plus longtemps.

Ce n'est que quelques heures plus tard que le Premier Né en sentant encore dans ce lieu, la présence presque irritante d'un autre de ses frères, qu'il se décide à aller à sa rencontre. Il est temps pour Castiel de répondre de ses actes devant son aîné et pas seulement de la partie concernant une certaine bouteille d'huile sacrée en flammes. Les grandes lignes de ce que Castiel a pu faire lui sont parvenues, jusqu'au fait que ce dernier s'est pris pour leur Père. Chose plus qu'inacceptable aux yeux de l'aîné de tous ! Nul doute que si le Seraphin n'avait pas plié le genou devant lui tout à l'heure, l'Archange n'irait le voir que pour l'exterminer purement et simplement. Non là il compte lui laisser une chance d'expliquer ses actes.

Localisant l'Ange au trench-coat dans une des bibliothèques du paradis, Michaël se rend sur place. Castiel semble si absorber par le livre qu'il tient ou par ses pensées qu'il ne remarque pas immédiatement la présence de son aîné sur place. Et quand enfin cela se produit, l'Archange peut le voir se relever vivement avant d'incliner la tête, ne comptant pas jouer à un Michaël-Castel en guise de paroles et l'ayant entendu s'exprimer à voix haute.

- Un indice sur quoi ? Comment lancer de l'huile sacrée sur son aîné une seconde fois ?

Ce n'est pas totalement sarcastique mais Michaël ne pouvait pas laisser filer ceci et puis autant attaquer directement le sujet principal n'est-il pas ? Le Premier Né se rapprochant de son frère en laissant les doigts de son véhicule glisser sur la tranche des livres rangés sur les rayonnages. Lui qui a toujours aimé cet endroit du paradis, l'odeur des livres et de leurs reliures, les secrets qu'ils peuvent renfermer ou tout simplement le bruit des pages qui tournent.
Code par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t797-carnet-d-adresses-de-michael-i-m-a-good-son

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 6 Aoû - 10:50

Mimi & Cass

Quelle est cette expression que les humains utilisent parfois ? Attendez, ça va me revenir....ah oui, ça y est "je suis dans la merde". C'était clairement mon cas à l'heure actuelle. Lorsque j'avais vu Michael tout à l'heure quand nous étions dans notre "salle de réunion", ce que j'avais fait auparavant me revenait en plein visage, non pas que je l'avais oublié, mais voir mon frère aîné, le Premier des Archanges devant moi donnait encore plus de poids à mes regrets. Oui je regrettais de lui avoir lancé cette bouteille d'huile sacrée au visage, oui je regrettais d'avoir eu l'outrecuidance de me prendre pour notre Père. D'ailleurs, Michael est-il au courant de ce fait ? Si oui, une simple génuflexion ne suffira pas. Il est bien évidemment inutile de nier mes actes, il me fallait les assumer, et j'allais le faire, mais qu'il me laisse au moins une chance de l'aider et de ramener Dean du bon côté avant de me supprimer, car c'est clairement ce qu'il a l'intention de faire. Si j'ai la chance de pouvoir me battre pour les humains, contre Lucifer, je ne parlerai pas à Sam du fait que ce serait peut-être la dernière fois qu'il me verrait. Il n'aime déjà pas Michael, inutile d'en rajouter, et puis, je suis le seul fautif. Je fronçais les sourcils en penchant la tête sur le côté à la phrase de mon frère.

- Comment ? Non, je ne recherchais pas cela du tout, je...

Je n'allais pas plus loin. De l'ironie, voilà un concept très humain. Si maintenant Michael se mettait à imiter les humains. Enfin, la question n'était pas là. Je plongeais mon regard dans celui de mon frère.

- Je cherchais juste un moyen de t'aider et aussi...je me demandais s'il n'y aurait pas un moyen pour moi de ramener Dean dans le "droit chemin". Etant donné qu'il est devenu démon après avoir porté la marque de Caïn.

Devais-je dire moi-même ce que j'avais fait entre le moment où Michael avait été enfermé dans la cage et maintenant, le fait que je me sois pris pour notre Père, ou alors devais-je attendre qu'il me dise lui-même s'il était au courant ? Les humains ont un proverbe pour ça, ils disent "Faut avouée, à moitié pardonnée". Bien sûr que la "faute" en question est immense, me mettre à la place de notre Père...je n'aurais pas pu faire pire. Comment voulez-vous que je justifie cela ? Pourtant, je le regrette, sincèrement, mais est-ce que cela sera suffisant ? Michael se montrera-t-il magnanime envers moi ? Je n'en avais aucune idée.

- Je ne voulais pas tout ça, Michael....la bouteille sur toi, le fait de remplacer Père. Je sais bien que c'était stupide, probablement la pire erreur que j'ai faite. Je ne me cherche pas d'excuse, je n'en ai pas. Sur le moment, cela me semblait être une bonne idée, j'étais tellement perdu, mais j'avais toutes ces âmes en moi, et c'était lourd, il y eut également les Léviathans que j'ai voulu emporter avec moi pour les éliminer. Je suis resté au Purgatoire pourchassé par eux.

En énumérant les faits de la sorte, j'ai probablement précipité ma chute, mais je ne voulais pas lui cacher quoi que ce soit, cela ne servirait à rien.

- Je regrette, sincèrement, tout ce que j'ai fait, à toi et au reste du monde, mais je t'en supplie laisse-moi t'aider contre Lucifer, laisse-moi ramener Dean du côté du bien et ensuite...une fois que ce sera fait...tu feras ce que tu voudras de moi.

codage by Wiise

I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t22-castiel-it-s-funnier-in-enochian http://solemnhour.forumactif.org/t798-carnet-d-adresse-de-castiel#9246

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 13 Aoû - 15:51

Michaël n'a pas besoin de durcir les traits du visage de son véhicule ou d'élever la voix ou encore de déployer son aura pour que Castiel se sente mal à l'aise. Signe que le Séraphin sait pertinemment à quel point il est allé contre le paradis, que tous les actes qu'il a pu commettre sont impardonnables. Ce n'était pourtant pas la première fois que l'Ange tentait de se rebeller contre le paradis et son aîné, il avait été recadré à chaque fois. Oh pas de la main même de l'Archange mais cela avait été fait. Bien sûr que Castiel ne saisit pas directement les paroles de son aîné, commençant à y répondre avant de se taire. Le Premier Né peut voir le moment exact où son cadet comprend ses paroles et qu'il n'avait pas besoin d'y répondre en les prenant au pied de la lettre. De l'aider ? Mais oui bien sûr que Michaël va y croire.

- Aider ton précieux petit Dean adoré surtout.

Et merci bien, Michaël sait parfaitement ce que la marque peut faire sur un humain puisqu'il sait ce qu'elle est réellement et ce qu'elle enferme. D'ailleurs il n'aime pas ce nom "marque de Caïn", la marque n'a jamais été à cet ancien humain. Pour autant hormis cette intervention, il laisse son cadet parler, déballer ce qu'il a à lui dire. Enfin presque.

- Probablement ?

Il fallait bien que l'Archange relève l'absurdité de ce mot, il n'y a pas de probablement, c'est une certitude. Se rapprochant de plus en plus de Castiel, son envie de l'épingler par les ailes, sur le mur le plus proche, grimpant à mesure que l'Ange parle. Michaël pourrait démolir mot après mot les pseudos justifications qu'il peut entendre, tout balayer et réfuter. Ce n'est qu'à la fin lorsque Castiel remet sur le tapis de pouvoir aider avec Lucifer et de ramener l'humain du bon côté que Michaël agit. Un pas de plus en avant et il saisit Castiel à la gorge, dans le même mouvement Michaël le soulève du sol et opère un quart de tour sur lui même pour venir plaquer son cadet contre un des rayonnages. Avec tellement de douceur que l'étagère tremble et que plusieurs livres en tombent sur le sol.

- Tu veux m'aider pour Lucifer ? Très bien alors déjà pourquoi as-tu commencé par lancer cette bouteille sur moi et non sur lui ? Si mon frère ne t'avait pas déjà puni pour cela, je le ferais ici et maintenant de la même manière. Mettant un peu trop d'emphase sur le mon pour sous-entendre que de toute manière si Castiel avait visé Lucifer, il aurait quand même terminé atomisé d'un claquement de doigts. "Quant aux Léviathans et au fait de te prendre pour Père, je le savais déjà Castiel, j'ai eu un bel aperçu de tout ce qu'il s'est passé pendant mon absence." Michaël le tient toujours soulevé du sol et plaqué contre la bibliothèque, fort heureusement les Anges n'ont pas besoin de respirer même si cela va marquer la chair de son vaisseau. "Tu veux ramener Dean du con côté ? Il est trop tard pour Dean, il est irrémédiablement souillé par la marque. Caïn pouvait la porter, lui visiblement non. Il n'y a aucun moyen pour le ramener, la marque est son fardeau maintenant même le tuer ne servira à rien, elle le ramènera toujours. Et tu ne dois surtout pas chercher à la lui ôter, c'est bien compris Castiel ?!" Sur sa dernière phrase l'Archange a déployé ses ailes derrière lui alors que l'air ambiant autour d'eux devient plus que lourd et pesant. Mise en garde ultime laissant planer la punition à laquelle le Séraphin aura le droit s'il désobéit cette fois. Finissant par le relâcher sans se soucier de si Castiel va retomber sur ses pieds ou non.
Code par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t797-carnet-d-adresses-de-michael-i-m-a-good-son

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 13 Aoû - 16:49

Mimi & Cass

Il y a certaines erreurs qui se paient chères, Pahaliah pourrait en témoigner...enfin si elle était encore en vie, elle pourrait dire qu'il ne fallait pas aller contre Michaël si on ne voulait pas perdre la vie, mais j'avais comme l'impression que la mort serait encore une trop douce punition pour moi.  Je ne pu m'empêcher de froncer les sourcils d'un air interrogateur lorsque Michaël parla de mon "précieux petit Dean adoré". Si je ne le connaissais pas, je pourrais croire qu'il est jaloux, je le sais bien que c'est stupide vu que je suis insignifiant à ses yeux alors pourquoi a-t-il dit une telle chose ? Je ne relève néanmoins pas, inutile d'en rajouter.

Si Michaël me laisse m'exprimer, aller au bout de ce que je veux dire sans m'interrompre, ce n'est pas forcément une bonne chose, parce que je ressens comme...je ne sais pas, de la colère, du...dégoût peut-être aussi. Et cela me blesse. Oh je me doute que je ne mérite pas de clémence, mais tout de même, c'est assez violent comme sensation. Elle me donne envie de fuir, m'éloigner de tout, de tout le monde, m'éclipser ailleurs, en Enfer tiens, pourquoi pas. Je ne le ferais pas bien sûr, mais cela fait du bien de le penser.  Alors que j'ai fini de parler, la réaction de Michaël ne se fait pas attendre et je me retrouve plaqué contre les étagères de la bibliothèque. Instinctivement, ma main droite vint s'enrouler autour du poignet de mon frère qui me maintient avec une violence inouïe. Merci Papa pour avoir fait en sorte que nous n'ayons pas besoin de respirer. Je ne pus m'empêcher de murmurer comme une supplique.

- Michaël...pitié...

Je le laissais parler à mon tour. Je n'étais pas stupide, je savais bien que si j'avais lancé la bouteille sur Lucifer qui, à ce moment-là, avait le corps de Sam, j'aurais explosé de la même manière. Cependant, toujours dans un souci de ne pas envenimmer les choses, je laissais Michaël parler, grimaçant parfois sous la douleur que je ressentais, adressant quelques mots d'excuse à Jimmy même de là où il se trouvait, pour l'état dans lequel sera son corps à la fin de cette entrevue...si toutefois il en reste quelque chose. Lorsqu'il me dit que Dean ne peut plus être sauvé, je risque tout de même une réponse.

- Pourquoi ? Pourquoi dis-tu cela Michaël ? Je suis certain qu'il y a encore un moyen, on ne peut pas le laisser ainsi.  

Je le vois déployer ses ailes, menaçant et j'ai peur, sachant que cette menace m'est adressée, je ne peux pas croire que Dean ne puisse être sauvé. Cela n'aurait aucun sens, Père a bien dû prévoir ça, on ne m'aurait jamais demandé de sortir Dean de l'Enfer si c'était pour qu'il finisse par devenir un démon. Je ne pouvais l'accepter. J'étais coincé, si j'allais à l'encontre de l'ordre de Michaël, je le paierais de ma vie, c'était clair. Il finit par me relâcher et je tombais sur les genoux, gémissant sous la douleur.  Je me redresse péniblement et fait face à Michaël. Je sais que j'avais fait des erreurs et je ne dis pas qu'elles devaient m'être pardonnées, mais ne peut-il mettre de côté un instant sa haine à mon égard pour me laisser l'aider.

- Que je lance cette bouteille sur toi ou sur Lucifer n'aurait rien changé, la punition aurait été la même et tu le sais. Je n'avais juste pas à lancer de bouteille envers l'un de mes frères, j'aurais dû trouver un autre moyen. J'étais sincère quand, tout à l'heure, dans la salle entouré de nos frères et soeurs, je t'ai dit que je t'obéirai. Et je te le répète ici, alors que nous sommes seuls. Je t'en prie encore une fois, laisse-moi t'aider. Attends au moins la fin du combat avant de me tuer...et qui sait, tu n'auras peut-être pas à le faire.  

codage by Wiise

I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 20 Aoû - 17:03

Bien sûr que Castiel fronce les sourcils quand Michaël parle de Dean dans ces termes là, incapable de saisir la vraie ironie derrière ses propos. De comprendre que l'aîné de tous n'est pas dupe et qu'il sait que le Séraphin aime un peu trop l'humain et que c'est pour lui que Castiel est encore en ces lieux. Du moins l'Archange le voit ainsi. Parce qu'il était censé sortir l'âme de l'humain de l'Enfer pour ensuite le préparer à faire face à l'Archange et à dire oui. Rien de plus. On sait comment les choses ont tournées au final. Et puis il y a ce que Michaël pense vraiment des humains, il n'en est pas à vouloir les exterminer comme Lucifer puisqu'il a juré devant Dieu de les protéger mais à ses yeux ils ne sont rien de plus que des nuisibles sans qui rien ne serait arrivé. Il n'y avait que les deux Winchesters qui trouvait un semblant de grâce à ses yeux puisque ces deux là étaient destinés à servir de vaisseaux officiels aux deux premiers nés des Archanges. Peut-être que Lucifer veut toujours du sien mais pour Michaël ce n'est plus le cas. Dean n'a plus qu'un vague intérêt stratégique maintenant.

Pitié. Castiel implore sa pitié et Michaël n'en a que faire. Il ne se soucie pas de faire du mal à l'Ange ou à son véhicule. Pas plus qu'il ne s'en régale. Non il fait ce qu'il doit faire sans y prendre un plaisir quelconque, on pourrait même dire que cela ne l'enchante pas de devoir recadrer ses troupes. Il ne devrait pas avoir à le faire et cela sur n'importe lequel d'entre eux, attendant d'eux une obéissance totale comme celle qu'il peut avoir pour leur Père. Et cela même si leur Père est absent depuis des millénaires maintenant. Le Séraphin ne veut pas croire qu'il n'existe aucun retour en arrière possible pour l'humain, c'est normal qu'il pense cela. Même si Dean pouvait être ramené du côté humain des faits et non plus un démon, il ne serait pas à l'abri pour autant. Un rien pourrait le faire redevenir un chevalier de l'enfer. Pourtant Michaël n'est pas décidé à lui dire pourquoi il est sûr qu'ils ne peuvent rien pour le Winchester. Pas encore.

Finissant par relâcher son frère qui tombe à genoux avant de se relever, le Premier Né relève un sourcil en entendant les propos de Castiel, le laissant malgré tout terminer sa tirade avant de réagir.

- Qui a dit que je voulais te tuer ? Oh bien évidemment j'y ai songé mais cela serait contre-productif. Bien que je n'arrête pas de me demander ce qu'il se passerait si je le faisais, est-ce que Père te ramènerait encore ? Nulle trace d'ironie ou de sous-entendus, Michaël se pose sincèrement la question, Il est le seul à avoir pu le faire. L'aîné se demande également pourquoi Castiel a eu le droit à pareil traitement mais seul Dieu pourrait lui répondre. "Tu ne m'as toujours pas répondu, pourquoi est-ce sur moi que tu as lancé cette bouteille ? Ta trahison est impardonnable mais je peux concevoir que tu ais voulu empêcher tes aînés de se battre comme prédit. Je ne m'explique pas ce choix d'autant plus maintenant alors que tu dis vouloir m'aider face à Lucifer." Comme avec Lucifer et Gabriel plus récemment, Michaël ne comprend pas la logique de ses frères et ce qui peut les motiver. En même temps même quand il était encore un jeune Ange, Michaël ne comprenait pas Castiel, ce n'est pas pour rien qu'il en avait confié l'éducation à Gabriel.

L'Archange termine par s'écarter de la bibliothèque et de son frère pour aller s'asseoir dans le fauteuil précédemment occupé par l'Ange. Le dos bien calé contre l'assise, les jambes croisées et les bras reposant sur les accoudoirs, une attitude très princière au final. Son regard céruléen se posant de nouveau sur Castiel.

- Quant à Dean, que sais-tu réellement sur la marque de Caïn ?

Il n'a pas oublié sa mortelle mise en garde à l'encontre de Castiel mais ce dernier semblait si perdu devant ses propos que pour bien saisir pourquoi il ne doit rien faire contre la marque, Michaël est près à lui apprendre ce fameux pourquoi.
Code par Heaven

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 10 Sep - 15:02

Mimi & Cass

"Qui a dit que je voulais te tuer ?" Il ose me demander cela ? Personne ne me l'a dit bien sûr, mais étant donné les griefs qu'il avait à mon encontre, il ne fallait pas être devin pour prédire mon avenir. Prenez Pahaliah, sa seule erreur a été de vouloir se dresser contre Michaël, je dis bien vouloir, donc si la simple évocation d'une rébellion entraîne la mort, imaginez un peu ce que peut bien entraîner le fait de se retourner clairement contre ses propres frères et de se prendre pour Père. Naturellement, je n'allais pas répondre cela à Michaël, je n'étais pas si fou, mais personne ne m'empêcherait de le penser. Ensuite, Michaël se demanda si Père me ramènerait si jamais il me tuait. Il n'avait donc pas d'autres interrogation à se faire ? J'ignorais s'Il le ferait, j'ignorais pourquoi il l'avait fait jusqu'alors, c'était sans doute que je devais lui être d'une quelconque utilité, mais je n'eus pas l'outrecuidance de répondre cela à mon frère, je me contentais de plonger mon regard dans le sien.
Il insistait sur le fait que j'avais lancé la bouteille sur lui plutôt que sur Lucifer. Bon, alors la raison ne va sans doute pas lui plaire, pourtant c'est la stricte vérité. Elle ne lui était vraiment pas destiné. Je sais que j'ai prétendu au départ que c'était parce que Lucifer se trouvait dans le corps de Sam, mais ce n'était pas cela du tout, le "assbutt" était destiné à Lucifer, tout comme la bouteille, seulement...d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu un problème avec ma droite et ma gauche, du coup cette simple question de mon frère me ramène des siècles en arrière, à l'époque où jeune angelot, je prenais des leçons de vol  en compagnie de Gabriel. Il fut celui qui m'éduqua et donc, m'apprendre à voler faisait parti de ses prérogatives.

Un jour, un de ses exercices consistait à voler à travers des cercles, je ne voyais pas vraiment l'utilité d'un tel exercice, mais je me gardais bien de le dire à mon frère, s'il avait estimé que c'était nécessaire, qui étais-je pour le contredire ? Donc, je volais à travers ces cercles et soudain Gabriel me hurla de tourner à gauche, je m'exécutais rapidement, sauf que c'est à droite que j'avais tourné et sans l'intervention de mon frère, je n'aurais jamais réussi à éviter l'obstacle qui se dressait devant moi et que je n'avais pas vu, trop concentré sur mon vol. La phrase que Gabriel prononça ce jour-là résonnait encore à mes oreilles.  "Un jour, à force de confondre ta gauche et ta droite, il t'arrivera des bricoles Castiel." J'ignorais qu'en plus d'être le messager de Père, Gabriel était également un prophète. Je plaisantais naturellement, il n'était nullement un prophète, mais il avait deviné que cette confusion que je tentais de dissimuler, m'apporterait des ennuis. Comment voulez-vous que Michaël me croit ? Il a si peu d'estime pour moi que même si je lui dit la vérité, il ne me croira pas. Je vais tout de même tenter. Je secouais négativement la tête.

- Elle ne t'a jamais été destiné Michaël, je t'assure. Même si cela n'aurait pas été plus apprécié, je comptais la lancer sur  Lucifer, peu importe qu'il avait l'apparence de Sam à ce moment-là, peu importe que cela puisse blesser Dean, ce n'était pas Sam, c'était Lucifer et je voulais plus que tout la lui lancer, mais j'ai toujours eu un gros problème...j'ai toujours confondu ma droite de ma gauche, si bien que j'avais beau me répéter de lancer vers la droite, mon bras a lancé de l'autre côté et malheureusement, une fois que c'était fait, je ne pouvais pas rectifier le tir.

Comment voulez-vous qu'il accepte une justification pareille ? C'était pourtant la stricte vérité et elle était loin d'être glorieuse pour moi. Ensuite, Michaël me relâcha et je le regardais tandis qu'il s'installait un peu mieux. Pour ma part, je restais debout, les bras le long du corps.

- Pas grand chose, hormis ce qu'on peut trouver en cherchant dans des livres ou sur internet. Je suppose qu'il y a d'autres choses à savoir au sujet de cette marque ?

codage by Wiise

I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Jeu 21 Sep - 17:20

Bien évidemment que Michaël a pensé à tuer Castiel et pas que lui d'ailleurs, Métatron est dans le même sac. Ce misérable Scribe qui pensait qu'il était le plus légitime pour reprendre le trône du paradis quand bien même il a fuit depuis des millénaires. La seule chose empêchant le Premier Né d'oublier ce petit Ange est que Métatron s'était envolé avec la Parole de Dieu sous forme de tablettes. Le privant lui et Raphael d'avoir encore plus de pouvoirs pour gérer le paradis et même l'univers en entier. Et si l'un comme l'autre sont encore en vie c'est parce qu'ils peuvent encore servir à Michaël pour mener à bien sa mission. Pouvoir stopper Lucifer coûte que coûte. Il sera toujours temps de potentiellement revoir leur espérance de vie une fois que le Diable ne pourra plus jamais nuire à l'humanité. Qu'ils se sentent chanceux quand on voit comment le Premier Né a réagit quelques heures plus tôt face à Pahaliah. Les faisant tous passer pour de simples soldats, des pions sacrifiables sans une once d'hésitation sur le grand échiquier qu'est la partie qu'il joue avec Lucifer. Cela fait bien longtemps que l'Archange ne les a plus considérés comme étant réellement ses frères et soeurs.

Donc oui c'était légitime que Castiel pense mourir dès que son aîné aurait posé les yeux sur lui mais preuve en est que le Séraphin s'est trompé : il "respire" toujours. Le lui faisant bien comprendre que rien est gagné, juste en lui disant que ça serait contre-productif. Et en même temps Michaël se souvient de pourquoi ce n'est pas lui qui a élevé Castiel, du pourquoi il l'a confié à Gabriel. L'aîné de tous ne pouvait pas accorder autant d'attention qu'il était nécessaire à ce petit Ange déjà bien particulier. Et visiblement il n'avait même pas la pleine mesure du comportement de Castiel en l'écoutant lui répondre concernant la bouteille. Michaël serait humain nul doute que Cass aurait le droit à un facepalm en règle suivi d'un "Sérieusement ?" avec haussement de sourcils pour appuyer les choses. Mais Michaël est un Archange alors le Séraphin a le droit à un regard blasé même si de ce fait le "Sérieusement ?" est contenu dans ce regard. Regard qui peut aussi être interprété comme le fait que le Premier Né n'y croit pas une seule seconde, un peu trop gros à avaler comme justification et totalement bancale de son point de vue.

- On va dire que je te crois.

Ajoutant un mouvement de main voulant dire chapitre clos passons à la suite. Oui Michaël a voulu savoir et même si la réponse ne le satisfait pas, il ne va pas revenir plus longtemps dessus. Pas alors qu'il y a bien plus important à se soucier surtout en ce moment et pour une fois, il ne pense même pas à Lucifer mais bien à l'humain devant être son vaisseau officiel et qui lui a fait l'affront de dire non au lieu de oui. Heureusement que Michaël avait sous la main le demi-frère de Dean, Adam a été parfait le temps qu'il a servi à ce moment là. Et il l'est encore puisque l'Archange l'a reconstruit en sortant de la cage au lieu d'aller chercher un autre vaisseau potentiel. Temporaire ou non. Une fois confortablement installé, le Premier Né pose une question à Castiel et sa réponse ne le surprend pas du tout. Personne, hormis les Archanges et Dieu bien entendu, ne sait ce que cache cette marque.

- En effet il y a bien plus derrière cette marque. Tu ne t'es jamais demandé comment avec notre puissance Raphael et moi on a jamais rien tenté pour la faire disparaître ? Je suppose que tu sais que Lucifer en a été le premier porteur ? Mais le reste n'est que murmure au paradis et pour cause. Je ne vais pas te refaire le déroulement des faits, tu es censé les connaître et pourtant... L'Archange marque une courte pause d'une seconde ou deux avant de poursuivre. "Au commencement il n'y avait pas que Dieu comme tout le monde le pense, Il avait une soeur. Si Père est la Lumière, sa soeur était les Ténèbres. Père construisait ses mondes et notre Tante passait derrière les détruire quand on a été assez grands pour L'aider les choses devenaient incontrôlable, elle était impossible à raisonner. Alors Dieu est venu demander à ses quatre fils de l'aide et il a fallu toute notre puissance combinée pour arriver à enfermer les Ténèbres dans une prison. Père ne voulait pas la tuer mais comme toute prison, la sienne a une serrure qui s'est matérialisée sous la forme d'une marque, marque qu'il a ensuite confiée à Lucifer. Et que Lucifer a réussi à transmettre à Caïn depuis la cage, la suite tu la connais mais voilà pourquoi on ne doit jamais toucher à cette marque et essayer de l'ôter. Son porteur doit résister à ses effets, la serrure ne doit JAMAIS céder, sinon Lucifer sera le dernier de nos problèmes." Michaël n'a bien sûr pas quitté Castiel des yeux une seule seconde tout du long de son discours, essayant de voir si le Séraphin arrive à comprendre tout ce que cette marque implique, tout ce qui est dit et ce qui est sous-entendu.
Code par Heaven

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël]

Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1