Partagez | .
 

 Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : Indéfini
Métier : Ange
Situation : Célibataire
Localisation : Sur Terre
Feat. : Misha Collins
Copyright : Tumblr pour les gifs et merci à Kali pour l'avatar ♥
Je suis aussi : Jonas Sanders
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 623

Message Sujet: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Dim 9 Juil - 17:07

En cours

sujet privé; ft. Michaël

type ❖ Temps présent

date ❖ Post-Intrigue (quelques heures après la réunion)

informations spatio-temporelles ❖ Dans une bibliothèque au Paradis, Castiel profite de sa présence en ces lieux pour trouver toutes les informations qu'il peut.

intervention du MJ ❖ Non merci

Autre ❖ Plus jamais je ne toucherais à un cocktail molotov  :51:

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW



Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes

Mimi & Cass

Le Paradis. Me voici de retour. Oh les circonstances n'en sont pas spécialement joyeuses, loin de là, mais il faut savoir tirer avantage de chaque situation. Ainsi, nous avions été rappelé au Paradis, quand je dis "nous", je parle de l'ensemble de mes frères et soeurs, il y a eu comme une force inconnue qui nous a ramené à "la maison". Nous ne savions pas à quoi nous attendre et avions été plus que surpris de voir Métatron. Moi, un autre sentiment que la surprise s'empara de moi. Après tout, Métatron s'était moqué de moi en me faisant croire que Gabriel était vivant et c'était cruel, sachant l'attachement que j'ai toujours eu pour lui. Cependant, la présence de Métatron ne fut pas la grande "surprise" de cette réunion. Le Scribe n'était pas celui qui nous avait fait venir, disons que ce n'était pas lui qui en avait eu l'idée. C'était Michaël. Oui, le même Michaël sur lequel j'avais lancé un cocktail molotov il y a presque cinq ans alors qu'il était plutôt destiné à Lucifer, seulement à ce moment-là, Lucifer était dans le corps de Sam et je ne pouvais pas, je ne voulais pas l'abîmer. Quoi qu'il en soit, Michaël nous exposa les faits, nous faisant part d'une nouvelle qui nous abattus tous : Lucifer s'était libéré...encore. Nous n'avions que deux options, soit nous nous rangions du côté Michaël contre Lucifer, soit nous refusions de prendre part au combat et dans ce cas nous serions renvoyés sur terre en tant qu'humains, avec notre mémoire effacée.

Je n'ai pas réfléchi longtemps avant de savoir de quel côté me placer. Il est bien évident que je devais combattre Lucifer, d'abord parce qu'il allait nuire à la création de Père, si Lucifer devait régner sur la terre alors les humains seraient tout bonnement éradiqués. Ce n'est un secret pour personne que Lucifer ne les aime pas. Et puis j'avais bien sûr une autre raison de m'en prendre à lui. Le problème c'est ce que j'avais fait à Michaël, il allait falloir que j'assume les conséquences de mes actes. Tout d'abord, Michaël devait accepter mon aide, il était parfaitement en droit de douter de moi, j'ai tout fait pour ça malheureusement, mais je regrette vraiment de m'en être pris à lui. J'avais ployé le genou lors de la réunion, lui montrant ainsi que je me soumettais à ses ordres. Ainsi, je lui obéirai en tous points et dès qu'il n'aura plus besoin de moi, si je m'en sors en vie...il n'aura qu'à faire ce qu'il voudra de moi. J'ai vu le sort qu'il a réservé à Pahaliah. Il a tué notre soeur, transperçant son corps de sa lame. Lorsque je l'ai vu faire, mon souffle s'est coupé, je suis resté là, immobile à regarder ma soeur mourir et une fraction de seconde, je me suis imaginé à sa place. J'ai éprouvé une telle tristesse à la mort de ma soeur. Je l'avais à peine retrouvé... Peut-être Michaël fera-t-il cela quand il n'aura plus besoin de moi ? J'espère en tous cas qu'il me laissera le temps de ramener Dean du bon côté, c'est la seule chose qui m'importe.

Pour l'heure, j'étais plongé dans la lecture d'un ouvrage. Je ne savais pas vraiment quelle réponse je cherchais en premier, était-ce "comment faire quand votre meilleur ami est devenu un démon ?" ou bien "Comment renvoyer votre frère qui s'est libéré dans sa cage ?". Honnêtement, je l'ignorais, mais j'aurais été heureux d'en trouver au moins une. Je profitais de ma présence en ces lieux pour chercher toutes les informations que je pourrais trouver. Je ne sais pas combien de temps je vais avoir le droit de venir au Paradis, donc j'en profite.

- Humm...pas l'ombre d'un indice...il faut pourtant que je trouve quelque chose.

Il m'arrivait parfois de faire des réflexions à voix haute. Je senti soudain une présence dans la pièce. Je levais la tête et me levais ensuite vivement lorsque je vis de qui il s'agissait. Je baissais un peu les yeux.

- Michaël.

Bon, la recherche attendra un peu.


codage by Wiise


I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t22-castiel-it-s-funnier-in-enochian http://solemnhour.forumactif.org/t798-carnet-d-adresse-de-castiel#9246
avatar

Age : Plus vieux que la Terre
Métier : Général de l'Armée Céleste, (ex) Commandant du Paradis
Situation : Célibataire
Localisation : Au Paradis majoritairement
Feat. : Jake Abel
Copyright : Me et tumblr
Je suis aussi : Melody Grant
Date d'inscription : 14/01/2017
Messages : 330

Message Sujet: Re: Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël] Sam 15 Juil - 20:44


Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes


Pendant la réunion de ses frères et soeurs qu'il a lui même voulu, Michaël a dû se résigner à prendre la vie d'une de ses soeurs. Pahaliah est allé trop loin, bien trop loin pour qu'un retour en arrière soit possible. Si dans le fond il aurait pu tolérer sa rébellion et sa remise en question de tout ce qu'il disait, comprenant bien qu'en étant resté loin d'eux pendant si longtemps tout ne pouvait pas couler de source. Dans les faits, l'Archange ne pouvait pas laisser passer les dernière paroles qu'elle a eu, donner raison à Lucifer, c'était prononcer elle même sa mise à mort. Ne leur laissant à tous au final que deux choix possible : se soumettre, lui obéir et se battre ou finir sur terre privé de leurs grâces, humains à tout jamais. Et encore il aurait pu être moins clément et tuer ceux refusant de le suivre. Une fois les Ange repartis et resté seul avec Yehuiah, Michaël a dû composer avec le Grigori, comprenant bien le chagrin l'ayant saisi mais ne pouvant pas lui permettre de se laisser aller plus longtemps.

Ce n'est que quelques heures plus tard que le Premier Né en sentant encore dans ce lieu, la présence presque irritante d'un autre de ses frères, qu'il se décide à aller à sa rencontre. Il est temps pour Castiel de répondre de ses actes devant son aîné et pas seulement de la partie concernant une certaine bouteille d'huile sacrée en flammes. Les grandes lignes de ce que Castiel a pu faire lui sont parvenues, jusqu'au fait que ce dernier s'est pris pour leur Père. Chose plus qu'inacceptable aux yeux de l'aîné de tous ! Nul doute que si le Seraphin n'avait pas plié le genou devant lui tout à l'heure, l'Archange n'irait le voir que pour l'exterminer purement et simplement. Non là il compte lui laisser une chance d'expliquer ses actes.

Localisant l'Ange au trench-coat dans une des bibliothèques du paradis, Michaël se rend sur place. Castiel semble si absorber par le livre qu'il tient ou par ses pensées qu'il ne remarque pas immédiatement la présence de son aîné sur place. Et quand enfin cela se produit, l'Archange peut le voir se relever vivement avant d'incliner la tête, ne comptant pas jouer à un Michaël-Castel en guise de paroles et l'ayant entendu s'exprimer à voix haute.

- Un indice sur quoi ? Comment lancer de l'huile sacrée sur son aîné une seconde fois ?

Ce n'est pas totalement sarcastique mais Michaël ne pouvait pas laisser filer ceci et puis autant attaquer directement le sujet principal n'est-il pas ? Le Premier Né se rapprochant de son frère en laissant les doigts de son véhicule glisser sur la tranche des livres rangés sur les rayonnages. Lui qui a toujours aimé cet endroit du paradis, l'odeur des livres et de leurs reliures, les secrets qu'ils peuvent renfermer ou tout simplement le bruit des pages qui tournent.
Code par Heaven





I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t797-carnet-d-adresses-de-michael-i-m-a-good-son
 

Il faut savoir assumer les conséquences de ses actes [PV : Michaël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il faut savoir faire table rase du passé.
» Parfois, il faut savoir faire le premier pas. ♥ Ethan
» Parfois il faut savoir sacrifier son présent pour améliorer son futur
» [Manoir Dragonstone] “Pour savoir se venger, il faut savoir souffrir.” [Ryujia/Iseul]
» Il faut parfois savoir dire au revoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: Other places, other eras :: autres plans :: Paradis-