Partagez | .

[Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
.
Métier : Chasseur amateur...mais alors très amateur. Est serveur dans un bar pour pouvoir manger un peu
Situation : Le coeur fermé hermétiquement, il ne peut se permettre de faire prendre des risques à qui que ce soit en étant avec lui.
Feat. : Jeremy Renner
Copyright : Asmodeus pour l'avatar ♥ et Tumblr pour les gifs
Je suis aussi : Castiel

Message Sujet: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea] Sam 17 Juin - 19:15

En cours

sujet privé; ft. Poppaea

type ❖ flashback.

date ❖ Une nuit de Juin, il y a dix ans

informations spatio-temporelles ❖ Nous sommes à un croisement, la nuit est belle, le ciel est dégagé, une légère brise souffle, apportant un peu de fraicheur.

intervention du MJ ❖ Non

Autre ❖ Non

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW

Les risques de se rétracter

Poppaea & Jonas

Un mois, cela fait un mois que Erik est mort et le poids de son absence se fait de plus en plus lourd sur mes épaules. Je ne sais si je vais réussir à m'en relever. Toutes les nuits je vois son visage dans des cauchemars tous plus horribles les uns que les autres. Qu'ai-je fait...ou plutôt qu'a-t-il bien pu faire pour mériter ce qui lui est arrivé ? Erik était  la douceur et la générosité même. Ce type était un ange et il a fallu qu'un démon prenne possession de son corps jusqu'à le tuer. Non, je ne divague pas, mon compagnon est bien mort à cause d'une possession démoniaque. Sincèrement, si vous m'aviez dit, il y a deux mois que les démons pouvaient venir sur terre prendre possession des humains j'aurais probablement ris. Certes, je crois aux démons, ayant été élevé dans une famille catholique pratiquante au dernier degré, je crois en Dieu, aux Anges et naturellement aux démons et au diable, seulement, pour moi, les démons étaient des bestioles cornues et griffues, rien d'autre et ils ne venaient pas sur terre. Oui, j'ai vu "l'Exorciste", mais ce n'est que de la fiction, je suis  un paradoxe vivant, j'ai toujours cru en Dieu, mais j'ai du mal à croire dans les possessions démoniaques, lorsque j'ai lu quelque part que "l'Exorciste" était basé sur des faits réels, ça m'a fait sourire parce que j'avais du mal à imaginer que quelqu'un ait pu vivre ça. Aujourd'hui, je me rends à l'évidence, je me suis complètement trompé. J'ai dit que je croyais en Dieu, mais en ce moment, je Lui fais la tête.  Il  n'en a probablement rien à faire, mais avec ce qu'il s'est passé récemment, je suis en colère contre Lui, Il aurait dû protéger Erik.

Quoi qu'il en soit, depuis un mois  je suis presque devenu une loque, traînant ma misère dans l'appartement que nous partagions Erik et moi. J'ai pris un congé au boulot, je ne peux pas assurer mon service au bar pour le moment, c'est beaucoup trop tôt. Je sais qu'il faudra que je le fasse un jour, que je reprenne une vie normale, mais j'ai tellement mal. Il y a deux semaines environ, je suis allé voir un prêtre pour lui demander ce qu'il pensait des démons, je lui ai dit que je connaissais quelqu'un dont le compagnon avait été possédé  et que cette personne ne savait pas quoi faire. Je pensais qu'il allait me prendre pour un illuminé, mais pas du tout. Il m'expliqua deux ou trois choses sur les démons et me donna envie de poursuivre ma quête d'informations sur le surnaturel. Depuis, je parcours tous les  sites internet possible et imaginable, je me documente également en allant à la bibliothèque. C'est ainsi que j'ai pu apprendre des informations sur un genre de démon très particulier, les démons des croisements. Comme leur nom l'indique, vous devez vous trouver à un croisement pour l'invoquer, creuser un trou au centre de ce croisement et y enterrer une boîte avec, dedans,  une photo de vous, des ossements de chat noir, un échantillon de terre provenant d’un cimetière et...bon je ne vais pas non plus vous dire tout ce que vous devez mettre. Ce qu'il faut retenir, c'est que vous avez la possibilité de faire un pacte avec ce démon et qu'en échange de votre âme, il réalise votre souhait.

Sur le papier ça paraît génial et puis, je suis tellement désespéré que je ne vois pas quoi faire d'autre, alors j'ai décidé d'invoquer un démon des croisements pour lui demander de faire revenir Erik, il ne méritait pas de mourir, et surtout pas comme ça. Bref, j'avais donc réuni dans la boîte tout ce qu'il fallait et me voilà à quatre pattes en train de l'enterrer. Je me redresse ensuite et regarde autour de moi. J'attends quelques secondes, mais rien ne semble se produire. J'eus un petit rire amère.

- Ouais, j'aurai dû m'en douter.

Je m'apprêtais à repartir lorsque j'entendis un mouvement derrière moi. Je me retournais et..oups, je crois que finalement ça a marché.

- Oh merde...ça a marché.

Hunting is my life
It's too dangerous for me to fall in love

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t103-once-upon-a-time-tu-ne-peux-pas-dire-il-etait-une-fois-comme-tout-le-monde-jonas http://solemnhour.forumactif.org/t105-journal-de-bord-de-jonas-e-sanders

Métier : Reine des Croisements, maîtresse des espions en Enfer. Espionne de Lucifer et de Crowley.
Situation : Elle a un harem des plus improbables. Elle s'amuse plus particulièrement avec un certain Lyov Winston et le fort connu Belial.
Feat. : Eva Green.
Copyright : Asmo. ♥ (avatar) | hela. (signature) | tumblr (gifs)
Je suis aussi :

Message Sujet: Re: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea] Mer 27 Sep - 17:31

Poppaea avait eu beaucoup de travail ces jours-ci. Ca ne la dérangeait pas particulièrement, elle aimait ça en règle général, le travail. L'Enfer était plus ou moins calme qui plus est, tournant comme à son habitude, les chiens se défiant, les petits démons essayant de se faire bien voir. Oui, rien de particuliers.

On l'avait toute fois avertie qu'il pouvait y avoir quelque réclamations dans les jours qui suivaient. Poppaea avait toujours une oreille qui traînait, partout. Des réclamations sur des contrats, ce qui la faisait souvent bien rire et se déplacer en personne, puisqu'elle tenait ses contrats et ne les rompait pas, au grand désespoir des vendus.

Elle avait été invoquée ce jour, du moins, c'était elle qui avait décidé de se rendre à cet appel, les démons étaient occupés, inexpérimentés ou alors elle n'avait simplement pas envie de les y envoyer pour l'instant. Un homme comme lui était à prendre avec des pincettes. Arrivée, elle avait croisé les bras en le regardant, jaugeant l'homme, perplexe. Avec les siècles d'expérience, elle avait appris en les regardant et les touchant ce qu'ils voulaient, leur envies, leur désirs les plus secrets. Cela lui permettait de tirer les cordes sensibles sans perdre son temps en parlotte.

Bras croisés, elle regardait l'homme qui se retournait. Elle ne lui adressait pas de sourire, continuant à le détailler.

- Oui, oui, ce n'est pas une légende urbaine. Tu ne m'as toute fois pas l'air d'être un de ces plaisantins qui appellent les démons pour se donner des frissons. Alors, dis moi, que veux-tu ?

Elle restait à bonne distance en le regardant, peu d'affection se dégageait d'elle. Rien ne se dégageait d'elle hormis cette impression de froideur.

- Tu es en mauvais état. Que veux-tu ? Sais-tu comment nous fonctionnons ou dois-je te l'expliquer ?

Elle regardait autour d'elle, aucun piège posé. Mais elle restait à distance tout de même, peu amatrice de la proximité avec les humains hormis pour assouvir cette luxure qui l'habitait. Mais travail et luxure étaient deux choses différentes qu'elle ne mêlait pas toujours. Pas avec les humains en tout cas. Pas toujours. Et pas là.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t937-poppaea-you-can-breathe-you-can-blink-you-can-cry-hell-you-are-all-going-to-be-doing-that http://solemnhour.forumactif.org/t943-carnet-d-adresses-de-poppaea-i-m-not-in-danger-i-am-the-danger
.
Métier : Chasseur amateur...mais alors très amateur. Est serveur dans un bar pour pouvoir manger un peu
Situation : Le coeur fermé hermétiquement, il ne peut se permettre de faire prendre des risques à qui que ce soit en étant avec lui.

Message Sujet: Re: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea] Dim 1 Oct - 13:08

Poppaea & Jonas

J'avais fait appel à un démon des croisements. Etait-ce une bonne idée ? Probablement pas. J'étais tellement désespéré, j'étais au fond du trou. Erik me manquait tellement, mais si je demandais à ce qu'on me le rende, sous quel état serait-il ? Je veux dire que maintenant qu'il est mort, si on me le ramène à l'état de zombie, je ne vois pas l'intérêt. Je suis prêt à donner mon âme pour lui, pour pouvoir passer dix ans en sa compagnie, mais si jamais il n'était pas dans l'état dans lequel je l'avais connu, où était l'intérêt pour moi ? Il faut quand même être certain de ce que l'on fait, se faire trimballer en Enfer dans dix ans, ça vous donne à réfléchir, je doute sincèrement que ce soit une partie de plaisir. Peut-être avais-je secrètement espéré que mon appel ne reçoive pas de réponse, peut-être avais-je espéré que ce ne soit qu'une légende urbaine. Je l'ignorais, mais c'était tout à fait possible. A présent que la démone était là, je ne pouvais plus reculer...ou le pouvais-je encore ?

Je m'étais renseigné sur la passation de contrat de ce genre, mais il n'y avait pas vraiment de témoignages venant de personnes qui avaient passé ces contrats, je les comprenais aisément, moi-même je n'avais pas l'intention de témoigner à ce sujet. Je fronçais les sourcils à la phrase qu'elle prononça. Non, je n'étais pas un plaisantin, je savais ce que je voulais, mais le voulais-je vraiment.

- Non, je ne suis pas là pour me donner des frissons comme vous dites. J'ai effectivement une requête, mais avant de la faire, je me pose quelques questions, ce n'est pas interdit, n'est-ce pas ?

Les autres mots qu'elle prononce ne sont pas fait pour être très agréables enfin en même temps, c'est un démon, donc la délicatesse, la bienveillance, ils ne connaissent pas vraiment. J'esquissais un petit sourire ironique.

- Merci, enfin en même temps je doute que les gens qui vous appellent soient ceux qui se portent le mieux du monde, la plupart du temps ils font appel à vous parce qu'ils n'ont plus aucun espoir, je me trompe ? J'ai pris quelques infos avant de venir, le voeux du contractant, dix ans de vie pour lui et au bout de dix ans son âme va en Enfer, c'est bien ça ? Voilà pourquoi j'ai peut-être le droit de me poser quelques questions, non ?

J'ai l'air calme, mais ce n'est qu'une façade. En vérité je suis partagé entre plusieurs sentiments. J'aimerais tellement retrouver Erik, mais, tel que je le connais, lorsqu'il apprendra ce que j'ai fait pour qu'il revienne, il m'en voudra probablement, peut-être même me plaquera t-il et alors j'aurais fait tout ça pour rien. Oui, j'avais le droit de poser des questions.

- Des questions du genre : qu'est-ce qui me prouve que j'obtiendrais bien ce que je veux ? Je vous ai appelé parce que mon compagnon m'a été arraché à cause de l'un des vôtres. J'aimerais qu'Erik me revienne, mais qui me dit que je le retrouverais dans son "état original" ? Si je sacrifie mon âme pour lui, je n'ai pas envie qu'on me rende un zombie, c'est normal, vous ne croyez pas ?

Est-ce qu'un contractant avait déjà annulé sa demande, est-ce qu'on avait sept jours pour se rétracter comme chaque contrat qu'on signait ? Quelque part, j'en doutais un peu, mais c'est beau de rêver parfois.

Hunting is my life

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t103-once-upon-a-time-tu-ne-peux-pas-dire-il-etait-une-fois-comme-tout-le-monde-jonas http://solemnhour.forumactif.org/t105-journal-de-bord-de-jonas-e-sanders

Métier : Reine des Croisements, maîtresse des espions en Enfer. Espionne de Lucifer et de Crowley.
Situation : Elle a un harem des plus improbables. Elle s'amuse plus particulièrement avec un certain Lyov Winston et le fort connu Belial.
Feat. : Eva Green.
Copyright : Asmo. ♥ (avatar) | hela. (signature) | tumblr (gifs)
Je suis aussi :

Message Sujet: Re: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea] Dim 1 Oct - 13:55

Jonas et Poppaea
Une âme en perdition, une. Poppaea le regardait se dépatouiller dans ses mots, des traits qui lui apparaissaient être perdus, hésitant.

- Tu aurais peut-être du te poser ces questions avant de m'appeler, non ?

Elle ne l'avait pas dis sur un ton abrupt et méchant, juste un peu las. Bien des démons des croisements se faisaient tout doux, tout charmant pour amadouer les clients à passer un contrat, mais Poppaea savait maintenant quand il fallait user de charme, de quand c'était inutile. Les âmes en peine avaient ça de reconnaissable. S'ils avaient perdus quelqu'un, il n'y avait rien à tirer d'eux par le charme. Avec les siècles, elle n'avait pas eu d'autres choix que d'apprendre ces choses là, de connaître par coeur son métier. C'était devenu des dons avec le temps, que lire dans les pensées et dans les âmes meurtries.

C'est qu'il causait, l'humain, c'est qu'il en avait à dire il semblerait, car il déballait, déballait. Etait-ce l'angoisse qui le faisait autant parler ? Elle restait de marbre, bras croisés à attendre qu'il se décide, un sourire quasi moqueur figé sur ses lèvres. A mi teinte, plutôt, entre amusement et moquerie.

- Je te prendrai pour un fou si tu n'avais pas au moins un doute. Mais même si nous sommes vus comme de viles créatures, lorsque nous passons un contrat, nous avons obligations de nous y tenir, nous ne sommes pas si viles que certains s'amusent à faire croire. Dix années, c'est le temps d'un contrat et il sera rempli de ma part, c'est garanti. Comment t'a-t-il été arraché ? Je crains bien que si ce soit parce qu'il avait passé un contrat, il restera où il est maintenant. Comme je viens de te le dire, nous ne revenons jamais sur nos contrats une fois signé. Mais s'il te revient, il ne sera pas un ... zombie.

Les contrats passés par amour arrivaient si souvent qu'elle ne prenait plus la peine de les compter depuis longtemps. Mais ramener une personne à la vie n'avait rien de simple, c'était même là une des chose les plus compliquées chez eux, car tous les démons n'avaient pas accès à l'enfer, et encore moins au paradis. Mais dans le cas de cet homme, son Erik serait forcément en Enfer. Mais s'il avait été arraché par un démon, il y avait peu de chances qu'elle puisse y faire quelque chose selon comment il avait été pris. Si ce crétin avait passé un contrat, alors il resterait mort et en Enfer. Ces humains n'étaient pas grand monde pour qu'on prenne la peine de faire revenir l'un d'eux pour en prendre un autre. Et s'il lui revenait, il ne serait pas un zombie, mais juste l'ombre de lui-même après le temps qu'il avait passé en enfer. Elle se gardait bien de lui dire que même si elle lui rendait, il ne serait plus jamais celui qu'il avait connu. Elle n'allait pas risquer de perdre un contrat non plus.
hela. ♕ avatars de hela. & dakini ♕ 0000 mots.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t937-poppaea-you-can-breathe-you-can-blink-you-can-cry-hell-you-are-all-going-to-be-doing-that http://solemnhour.forumactif.org/t943-carnet-d-adresses-de-poppaea-i-m-not-in-danger-i-am-the-danger
.

Message Sujet: Re: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea] Dim 8 Oct - 12:03

Poppaea & Jonas

Depuis qu'Erik était mort, j'avais l'impression de n'agir qu'en dépit du bon sens. J'étais complètement paumé. Nul doute que si j'avais l'esprit clair, je n'aurais pas cherché tous les moyens de le faire revenir, mais le fait est que sa mort m'a complètement détruit et je ne risque pas de chercher du réconfort auprès de Dieu parce que je le rend responsable de ce qu'il s'est passé. Je veux dire, pendant toute mon enfance, malgré les moqueries que j'ai subi, j'étais un bon garçon qui allait à l'église, je Le priais, rêvant que la persécution que je vivais s'arrête. J'ai même pensé, à un moment donné, que James, mon meilleur ami, m'avait été envoyé par Dieu lui-même. Ce qu'on peut être con quand on est môme. Tout ça pour dire, que me retrouver au milieu d'un carrefour, en pleine nuit, devant une jeune femme, à l'allure charmante certes, mais démon et m'apprêtant à passer un pacte, n'est pas vraiment quelque chose que j'avais imaginé vivre un jour. Si je vais par-là, il y a beaucoup de choses que je n'aurais jamais imaginé vivre un jour. J'esquissais un petit sourire amusé à la réflexion de la démone, nullement vexé par cette dernière, elle n'avait pas tort après tout, c'était avant de l'appeler qu'il aurait fallu que je réfléchisse.

- Ouais, vous avez raison, mais pour ma défense, j'ignorais que cela allait marcher, je pensais que ce n'était là que des balivernes, des légendes racontées pour faire peur aux gamins.

Ensuite, j'avais voulu m'assurer que si je passais un contrat avec elle, elle respecterait sa part du marché, parce que échanger mon âme contre la vie d'Erik je veux bien, mais si c'est pour récupérer un Erik-zombie, merci, mais non merci. L'éternité de souffrance c'est en Enfer que je la vivrais, pas avant. J'avais donc osé poser la question, autant que les choses soient claires dès le départ. La démone n'avait pas semblé offusqué, c'était déjà un bon point, inutile de me la mettre à dos par-dessus le marché. Je fronçais les sourcils.

- Un contrat ? Non, Erik n'aurait jamais fait une telle chose. A la limite, j'espère même qu'il n'est pas en Enfer, ce n'est pas de sa faute ce qu'il s'est passé, il ne s'est pas suicidé, il n'a pas passé de contrat avec qui que ce soit. Non, ce qui l'a tué, c'est l'un des vôtres, il a pris possession d'Erik, ça a pris quelques jours avant que je me rende compte que le Erik que je connaissais n'était plus avec moi. Je n'ai même pas pu lui dire au revoir. Nous étions dans la même pièce, il me frappait, mais c'était le démon qui me frappait, pas Erik, jamais il n'aurait levé la main sur moi. Et puis tout devint noir pour moi. Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, le corps d'Erik se trouvait près de moi, le démon s'en était allé. Pourquoi m'a t-il laissé en vie, je n'en ai aucune idée, sans doute pour se délecter de ma souffrance.

Je pris un instant avant de poursuivre.

- Quoi qu'il en soit, je veux bien vous croire quand vous me dites que Erik ne serait pas un zombie si vous me le rameniez, mais je ne suis pas stupide, l'Enfer ne doit pas être une partie de plaisir. Est-ce que j'aurais vraiment en face de moi le Erik que j'ai toujours connu, ou bien n'aura t-il plus aucun souvenir de nous, de notre relation ?

C'était tout de même important de savoir cela, non ?

Hunting is my life

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea]

[Flashback] Les risques de se rétracter [PV : Poppaea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1