Partagez | .
 

 Magie, Rituels & Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 533

Message Sujet: Magie, Rituels & Sortilèges Dim 17 Jan - 22:27

Magie, rituels

& sortilèges


Shut up, it's magic.

Hello girls and boys ! :amour: Voici ENFIN venu le topic sur la magie. Rédigé avec amour par Castiel & Rafe, sachez que vous trouverez ici :
» la liste des différents sortilèges (utilisables par tous) croisés dans l'univers de SPN + les sortilèges ayant été inventés par les membres.
» les pouvoirs que peuvent avoir les sorciers (et certains humains, à voir au cas par cas).

Ces listes n'étant non exhaustives, n'hésitez pas à mpotter le staff pour en rajouter (il faut tout de même avoir leur accord, c'est mieux). Au passage, sachez que la majorité des sortilèges présents sont pratiqués en usant la magie noire.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 533

Message Sujet: Re: Magie, Rituels & Sortilèges Mer 22 Fév - 22:27

Anges & Démons


un peu d'eau bénite, d'huile sacrée et hop, c'est barbecue tonight

Un problème avec les cornus ou les pigeons ? Venez vous renseigner par ici !

les anges

SE DISSIMULER DES ANGES » Se faire graver certains symboles énochiens dans / sur les côtes permettrait de se « cacher » de tous les anges (papa où t'es ? #paf). C’est-à-dire qu’ils ne peuvent pas sentir la présence de la personne "tatouée". En revanche si cette personne est présente face à des anges, ces derniers peuvent la voir, bien évidemment. Ce sort a été utilisé par Castiel sur Dean et Sam ; il semblerait que seul les anges puissent l'utiliser.

EXPULSER LES ANGES DU PARADIS » Ce sort est irréversible et a de très lourdes conséquences. Il brûle les ailes des anges se trouvant au Paradis. Ils ont toujours leurs pouvoirs, hormis la téléportation. Ce sort n’est pas spécialement complexe dans sa technique de réalisation, mais la difficulté réside dans les ingrédients nécessaire : Le cœur d’un néphilim (descendant d’un humain et un ange), l’arc d’un cupidon et la grâce d’un ange. Après avoir récupéré les trois ingrédients, il faut les mélanger jusqu’à les avoir transformé en cendres et cela émettra une fumée qui, atteignant les cieux, fera tomber les anges. Le seul à avoir réalisé ce sort est Métatron, mais il est fort à parier que si quelqu’un de particulièrement puissant réunissait les ingrédients, il pourrait retenter l’expérience. Heureusement pour nous, il n'y avait qu'un nephilim.

PROTECTION CONTRE LES ANGES » L’usage de certains symboles en énochien permet d’empêcher les anges d’entrer dans un endroit.



Sortilèges du Livre des damnés ❖ (uniquement les sortilèges déjà utilisés sur le forum)
LIBERER LES ARCHANGES DE LA CAGE » Cain a utilisé le Livre des Damnés pour libérer les archanges.



Démons

EMPRISONNER UN DEMON DANS SON HÔTE » Gravé dans la peau d’un hôte de démon, ce dernier ne peut pas quitter son hôte.

EXORCISME »  Permet d'expulser un démon de son hôte humain

INVOCATION D'UN DEMON » Ce sort se divise en plusieurs catégories, dépendant du type de démon que l’on souhaite invoquer :
Démons Lambdas : Vous aurez besoin de : bougies (la couleur importe peu en soi, mais il reste certain que le noir aide) que vous allumerez lors du rituel, d’un bol avec diverses herbes et ingrédients disposés sur un symbole de Baphomet (a.k.a, une tête de chèvre dessinée dans un pentagramme). Lors du rituel, utiliser l’incantation suivante : Ad ligandum eos pariter eos coram me.
Démons des croisements : Il vous faudra, pour réaliser ce sort, une boîte contenant une photo de la personne souhaitant faire un marché, de la terre provenant d’une tombe et soit l’os d’un chat noir, soit le lait d’une vache noire. A un croisement de routes, enterrez la boîte et…attendez. La plupart temps il suffit de cela. Mais si vous voulez être certain, vous pouvez aussi utiliser cette incantation latine : Daemon, esto subjecto voluntati meae
Démons Exorcisés : Oups, boulette, le démon dont vous auriez besoin (je vous laisse le soin de savoir pourquoi) a été exorcisé (damn you, Winchesters) ? Pas de soucis, voici comment faire : dans un bol, faîtes brûler un bout de charbon (bol que vous déposerez sur un sigil), vous aurez aussi besoin du cœur d’un chien et (là ça se corse) de sang de l’exorciste. Aidés de l’incantation qui va bien, vous pourrez invoquer votre démon exorcisé. Cependant, accrochez-vous à vos baskets, car la terre va fortement trembler lors du rituel et prévoyez un humain qui servira d’hôte au démon.
Sort pour gens expérimentés Après, il y a des démons qui ont besoin d’un rituel spécifique pour les invoquer (ça va le melon ?) :
Crowley : Après avoir dessiné le Sigil de Saturne, avec des bougies allumées suivant le tracé du sigil, mélangez divers ingrédients dans un bol avec un peu du sang de l’invoquant. Après avoir prononcé l’incantation suivante : Attenrobendum eos, ad consiendrum, ad ligandum eos, potiter et solvendum, et ad, congregontum eos, 'coram me, mettez le feu à ce bol.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 533

Message Sujet: Re: Magie, Rituels & Sortilèges Mer 22 Fév - 22:54

Sorciers


Abracadabra

Vous trouverez ici la liste des sortilèges ainsi que celles des pouvoirs que les sorciers peuvent utiliser, ainsi que certains humains ayant quelques notions (voir avec le staff).

» la majorité des sorts sont pratiqués en magie noire et ont donc de forts désagréables effets secondaires sur les victimes lorsqu'ils ne les fait pas souffrir atrocement avant de leur donner la mort).

» concernant les pouvoirs, merci de demander obligatoirement l'autorisation d'un staffien pour en prendre un ou en inventer un nouveau, puisqu'il existe de multiples déclinaisons.
A noter, peu sont les sorciers possédant des pouvoirs, outre la télékinésie qui reste un pouvoir commun à tous les sorciers si ils pratiquent. Les autres capacités sont généralement très coûteuses en énergie et donc épuisantes.
Outre pour les sorciers emprunteurs, tout contrôle d'un élément de la nature (eau, feu, etc) sera refusé, simplement car cela est propre aux divinités, aux anges et aux démons.

Sortilèges

BIG BROTHER » (is watching you) Ce sort permet à la sorcière/ au sorcier d'observer, de loin, les faits et gestes d'une personne, qu'elle / il aura au préalable sélectionné, comme si elle / il était à ses côtés. Pour que le sortilège fonctionne, il faut que la sorcière / ier utilise un bout de vêtement qui a été porté par la "victime"

ECHANGE DE CORPS » Comme son nom l'indique, ce sortilège permet au sorcier qui le lance de changer de corps avec une tierce personne.

DISTORSION DE LA REALITE » Rowena a été capable de jeter un sort distordant la réalité : ainsi donc, un démon pourrait se retrouver avec deux visages - par exemple.

EXPLOSION » Des sorcières puissantes telles que Rowena peuvent faire exploser quelqu'un en prononçant la formule adéquate. Le corps de la victime se couvrira d'abord de cloques, comme sur le coup de graves brûlures puis la personne finira par exploser. Ce sort est naturellement très douloureux pour la victime.

ILLUSION » Rowena et Elizabeth Rochester se sont montrées capables d'utiliser un sortilège permettant de faire apparaître des illusions, de toutes formes et en tout genre. Ces dernières durent tant que le sorcier est dans un périmètre de 500 mètres, à moins que les personnes prises au pièges ne se rendent compte d'elles-même du subterfuge utilisé - car elles paraissent diablement réelles les bougresses. Cependant, ce pouvoir consomme malgré tout une grande quantité d'énergie, Elizabeth évite elle-même de les faire durer plus de cinq minutes.

IMMORTALITE » Sort permettant aux sorciers de devenir immortels, à savoir que le temps n'a plus d'emprise sur eux. La majorité des sorciers le connaissent, mais ne sont pas forcément capable de l'utiliser avant plusieurs longues années de pratique (on parle de figer de les cellules d'une personne dans le temps, comptez bien vingt ans minimum avant de le lancer). Certains sorciers expérimentés utilisent eux-même ce sortilège sur leurs apprentis ou offre ce "don" à des humains en cadeau.

LIEN » Par un sortilège, une sorcière peut lier son âme à une autre personne, de fait, si elle est blessé, l'autre personne le sera également et vice versa.

MANIPULATION DES EMOTIONS » Certains sorciers sont capables, avec un sortilège, de faire ressortir le meilleur comme le pire de leurs victimes en exacerbant leurs émotions. Par exemple, le sorcier peut, de cette façon, faire monter les émotions les plus négatives d'un groupe de personnes jusqu'à ce qu'ils se montent les uns contre les autres.

MANIPULATION DES REVES » sort qui manipule les rêves de la victime. Rowena connaît la formule.

MAUVAIS OEIL » Sort utilisé par Elizabeth Rochester. Dérivé du vaudou, ce sort permet de donner le mauvais oeil à quelqu'un - la malchance si vous préférez. Il est suffisamment puissant pour que les grigris habituels de chance ne fonctionnent pas. Il met généralement cinq jours avant de tuer quelqu'un.

PIEGER UNE FAUCHEUSE » Ce sort permet de faire agir une Faucheuse selon sa volonté, on ensorcelle un objet de type Talisman qui servira à prononcer la formule qui fera agir la Faucheuse et l'on peut désigner la personne qui doit mourir. Le sort s'arrête lorsque le Talisman est brisé. La plupart du temps, la fin du sort signifie la mort du sorcier qui l'a lancé parce que la Faucheuse l'emporte avec elle.

PROJECTION ASTRALE » sort permettant de projeter sa conscience en dehors de son corps afin d'aller espionner autrui. Rowena & Declan Dunn ont utilisé ce sortilège.

PURIFICATION » (d'un habitat) Il s'agit de déposer à l'intérieur des murs de la maison, à chacun des points cardinaux, à tous les étages, des petits sacs renfermant entre autre : de la racine d'Angélique, de l'huile de Van Van (huile magique très prisée par ceux qui pratiquent le vaudou) et de la poussière d'un carrefour (Missouri Mosley l'a utilisé)

RESURRECTION » sort permettant de permettre à un sorcier de revenir à la vie si il est tué. Il s'agit d'un petit hexbag qui doit ensuite être caché dans le corps du sorcier. Rowena & Elizabeth Rochester en possèdent un mais, bien évidemment, gardent cette information pour eux.

HEXBAGS » Ils ont différents champs d'action. Si vous mettez dans un sac des os d'oiseaux, des dents de lapin et un bout de tissu du vêtement d'une personne, alors lorsque vous prononcerez la formule adéquate, cette personne verra ses dents tomber, jusqu'à hémorragie buccale puis la mort. Avec ces sacs vous pouvez également faire pourrir à distance la nourriture d'une personne ou alors lui faire cracher des aiguilles.

SORTILEGE POUPEE VAUDOU » Créé et utilisé par Mami Wata. Il lui faut entre autre une mèche de cheveux de la victime. Avec la formule appropriée et une poupée faite à base de bouts de bois ou mieux encore de paille quand il ne s'agit pas de terre argileuse, elle est capable de manipuler l'être a qui appartient la mèche de cheveux physiquement. Il est lié à elle et obéit a ses moindres désirs, bien qu'il reste conscient de ses faits et gestes. Si jamais du mal est fait à cette poupée, la personne subira les mêmes dommages physiques. Pour contrer ce sort, il vous suffit de trouver la poupée et d'enlever la mèche de cheveux. Il est conseillé de la brûler ensuite.

SORTILEGE PARALYSANT » Sortilège permettant de paralyser ou le corps complet, ou juste une partie désignée. Le sort dure entre une minute et cinq heures, selon la puissance du sorcier. Utilisé notamment par Elizabeth Rochester

SORTS VAUDOU DE PROTECTION / DESENVOUTEMENT / MALEDICTION / CHARMES DIVERS » Créés et utilisés par Mami Wata. Bien que la magie vaudou serve avant tout à protéger autrui, certains sortilèges sont également utilisés à des fins plus négatives. Dans tous les cas, il s'agit de sa signature et c'est là la magie qu'elle maîtrise le mieux. Elle est ainsi capable de désenvoûter quelqu'un comme de le maudire, de protéger un lieu ou une personne et peut également contrôler ou influer certains sentiments (amoureux notamment). Il semblerait qu'Elizabeth Rochester, comme de nombreux sorciers originaires de la Nouvelle Orléans ou d'origine africaine, soient également capables d'utiliser certains de ces sortilèges.

SORTILEGES DE PROTECTION DIVERS » il existe d'autres sortilèges permettant de protéger autrui. Declan Dunn en est un expert.

TORTURER » Sortilège capable de torturer sa cible jusqu'à la mort avec un certain charme puissant. Utilisés seulement par les sorciers les plus expérimentés.

TRANSMOGRIFICATION » certains sorciers raffolent de transformer les personnes qui les dérangent en animaux inoffensifs. Ce sortilège est également connu par Rowena & Elizabeth Rochester.



Sortilèges réalisés avec le Livre des Damnés ❖  (uniquement les sortilèges déjà utilisés sur le forum)
/



Pouvoirs

CONTROLE D'UN ELEMENT » pouvoir possible mais fort rare; réservé aux sorciers emprunteurs. Ils ont obtenus ce pouvoir en pactisant avec un démon qui contrôlait déjà l'élément en question (et dont ils tirent leurs pouvoirs). Ils peuvent "contrôler" ou soumettre un seul élément (de leur choix, celui du démon obligatoirement). Attention, cela reste épuisant et soumis à des règles strictes : nous n'autorisons que deux déclinaisons de l'élément en question. Par exemple, si votre personnage crache du feu en première déclinaison, sa seconde déclinaison sera l'ignifugation par automatisme. Ne pas oublier d'indiquer la durée du pouvoir dans sa fiche, sa portée et ses effets secondaires => il s'agit après tout d'un pouvoir prêté par un démon, n'espérez pas pouvoir contrôler l'élément à votre guise h24 7/7j et sans dommages collatéraux. N'oubliez pas non plus que pour qu'un démon vous prête ses pouvoirs, il exigera obligatoirement de vous une lourde contrepartie.

MAGNETISME » Il s'agit, en utilisant l'énergie présent autour de nous (ou la notre ou celle du voisin), de remettre en place l'équilibre énergétique de quelqu'un, de replacer certains os sans toucher la personne, d'en transférer pour lutter contre un coup de fatigue, etc. Beaucoup d'humains en sont déjà capables et lorsqu'un sorcier le possède cela se trouve être exacerbé. A noter, certains peuvent aller jusqu'à couper le feu ou encore jusqu'à accélérer le procédé de cicatrisation de certaines blessures. Dans tous les cas, il s'agit d'un pouvoir épuisant et dangereux pour son détenteur comme autrui car il est difficile à contrôler et remplit de nuances.

METEOROLOGUE (EN HERBE) » capacité (inutile ou presque) à sentir / prévoir le temps qu'il va faire, plusieurs heures auparavant (cinq ou six, mettons, parfois plus). Ce pouvoir marche généralement à tous les coups et ne dépense pas d'énergie. Le problème ? On ne sent majoritairement les gros changements que quelques minutes avant qu'ils ne se produisent. Evitez donc les brushings, ou si vous préférez, regardez la météo sur internet. C'est moins classe mais plus précis. Quoi que ... Au besoin, allez chercher une grenouille, vous serez sûrs de ne pas vous tromper.

RETROCOGNITION » Capacité de voir le passé d'un objet en le touchant, ou même d'un lieu. Cela arrive sans prévenir et celui qui se trouve pris dans les visions perd toute notion de la réalité durant ce temps. Il s'avère également être épuisant. Don possédé par Elizabeth Rochester.

TELEKINESIE » Capacité permettant d'envoyer valdinguer une personne ou des objets sur une courte ou longue portée par la simple force de son esprit. Tous les sorciers sont capables de télékinésie si ils s'entraînent.

VISIONS / PRESSENTIMENTS » Capacité à pressentir / prédire l'avenir ou à voir certaines scènes du futur. Généralement floues, courtes et même parfois erronées, les visions se manifestent à n'importe quel moment, fatiguant le sorcier et le coupant du monde réel le temps que le flash se produit.


© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Magie, Rituels & Sortilèges

Revenir en haut Aller en bas
 

Magie, Rituels & Sortilèges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rituels
» Rituels Amazones
» Cours de Sortilèges n°1 : Les Limites de la Magie !
» [Magie] Types de magie et sortilèges
» Les secrets de fabrication † sortilèges, rituels et potions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: God's Office :: Tablettes Sacrées :: Annexes-