Partagez | .
 

 ❖ Les Divinités (païennes & primordiale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Mar 28 Fév - 13:16

Les Divinités


there are billions of us and we were here first.

Voici les prédéfinis divins du forum. :amour:
Lorsque tu rédigeras ta présentation, n'hésite surtout pas à t'approprier le personnage, ceux-ci ne sont que des ébauches ! Les avatars ne sont par ailleurs que des suggestions (outre ceux des personnages de la série), n'hésite pas à leur donner une tête qui te plaît.
Enfin, si tu souhaites avoir des liens avec eux, n'hésite pas à contacter le STAFF !

» Dernière màj le 24.09.17

Les Libres

Chuck Shurley ❖ Dieu de la Création (entité primordiale) ft. Rob Bennedict

Kali ❖ Déesse mère, de la destruction (Hindouisme, Inde). ft. Rekha Sharma, Priyanka Chopra, Deepika Padukone, etc

Mami Wata ❖ Esprit des Eaux (Vodun, Afrique) ft. Viola Davis, Yvette Nicole Brown, Whoopi Goldberg, etc.

Dionysos ❖ Dieu du vin et du théâtre (Mythologie antique, Grèce) ft. Peter Dinklage, Stanley Tucci, Leonardo DiCaprio, Pedro Pascal ... etc.


Les Réservés

Morrigan ❖ Déesse de la mort & de la lutte guerrière (Mythologie Celtique, Irlande) ft. Lara Pulver, Claire Forlani, Lana Parrilla ... ; réservée le 25.09.17 par Meg Masters


Les adoptés

//



© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Mar 28 Fév - 13:49

Chuck Shurley


Dieu ❖ âge indéterminable ❖ Père célibataire ❖ ...

Égocentrique + fier + cynique +miséricordieux + lâche + joueur + créatif + inconstant....
_______________

+ [ Culte: ◼︎◼︎◼︎◼︎◼︎ ] Il a crée l'homme a son image, entre autre, mais il est globalement le père de toute chose.

- Il n'a pas encore révélé qu'il est Dieu.

+ Il s'est fait passer pour un écrivain/prophète qui avait pour nom de plume Carver Edlund. En tant qu'écrivain des romans à succès (très relatif) "supernatural" il a assisté à la première convention organisée sur le thème de ses livres. Il a très bien connu Becky Rosen, la fan numéro une de Sam Winchester, de là à dire qu'ils ont eu une liaison...il n'y a qu'un pas. Il aime les blogs sur les chats. A présent, tout le monde le croit mort.

+ Chuck est omniscient, il a donc connaissance des plans de Lucifer et de Michaël (cf ce sujet pour avoir plus d'explication sur lesdits plans)

+ Il a ramené Balthazar à la vie




AVATAR
Personnage de la série; avatar non-négociable → Rob Benedict

Liens

Michaëlfils aîné ; babysitter de ses cadets

Chuck/Dieu a une grande confiance dans son premier fils, à tel point qu'il lui a confié l'éducation de la plupart des anges, ainsi que le commandement de son armée céleste. C'est Michaël qu'il envoya combattre Lucifer lorsque ce dernier se rebella. Du côté de Michaël, les choses sont un peu plus compliquées. Au départ, le fils aîné de Dieu lui obéissait aveuglément, ayant une totale confiance en lui. Il ne cherchait jamais à remettre en question le moindre de ses ordres, recherchant par ailleurs Son approbation. Dieu est parti et Michaël s'est senti abandonné, il venait de perdre son frère, voilà maintenant qu'il perdait son père. Avec l'intervention de Dean, Sam et Castiel, Michaël se retrouva enfermé dans la cage avec Lucifer. Depuis qu'il est sorti de cet endroit, le fils de Dieu lui en veut, bien qu'il continue tout de même la mission que son Père lui a confié, à savoir : neutraliser Lucifer.

LUCIFERfils préféré ; douloureuse déception

Tout le monde vous le dira au Paradis, Lucifer était le fils préféré de Dieu. Oui, même Dieu avait une préférence pour l'un de ses enfants par rapport aux autres. C'est pour cela qu'il se sentit affreusement trahi lorsque Lucifer refusa de s'agenouiller devant les humains, Sa création, qu'il jugeait amèrement. Cela mit Dieu en colère et il punit son fils. Un peu durement, certes, mais n'était-ce pas mérité ? Du point de vue de Dieu, cela l'était. S'il y avait bien une chose que Lucifer et son Père avaient en commun, c'est qu'ils n'étaient vraiment pas doués pour faire des compromis, les colères divines avaient, la plupart du temps, des effets sur les humains (à votre avis, qui a été responsable du Déluge ?), cependant Dieu s'était un peu calmé, il restait néanmoins persuadé qu'il était la perfection incarnée, mais Lucifer commençait sérieusement à douter de cela.

GABRIELfils cadet ; tristesse mais compréhension

Le petit dernier dans la classe des emplumés couronnés, Chuck a tôt fait de désigner Lucifer pour se charger de son éducation, étant trop occupé à travailler à sa prochaine création. Angelot hyperactif et créatif, Gabe a pourtant aidé son père à peupler la planète Terre (en s'inspirant des autres créations de ses frères) pour créer un animal à son image : étonnant et qu'on attendait pas. Ainsi naquit le Platypus, cette vaste blague - dont le premier spécimen resta au Paradis, au grand désespoir de Chuck. Malgré ses farces et son sourire malicieux, Gabe est pourtant sans conteste le fils qui ressemble le plus à son père, et le seul archange qui tomba réellement amoureux de l'humanité pour son plus grand plaisir. Bien qu'ils partagèrent peu de moments ensemble au final, le fait que le quatrième archange tire sa révérence suite aux trop nombreuses brouilles entre ses fils aînés l'affecta énormément. Aujourd'hui, Gabriel s'est remis à sa recherche, cherchant à arrêter ses deux crétins de frères aînés, mais ce n'est pas dit que le Créateur accepte cependant de se laisser trouver.

castielfils inconnu ; concurrent de lazare

Castiel connaît Chuck, un peu, il a même été impressionné la première fois qu'il a vu l'humain parce qu'il n'avait encore jamais eu l'honneur de rencontrer un prophète auparavant. Il a échangé quelques mots avec lui et averti les Winchester de la véritable nature du jeune homme. D'ailleurs, il s'est un peu servi de lui pour aider Dean. Sachant que Chuck, comme tout Prophète, était protégé par un Archange, Castiel alla avec lui dans la chambre où Sam s'apprêtait à...faire ce qu'il ne fallait pas faire avec Lilith (un peu de pudeur tout de même) et le pire fut évité. Cependant, Castiel ne connaît pas Dieu. Non, il ne connaît pas son propre Père tout simplement parce que, comme la plupart de ses frères, Castiel n'a jamais rencontré son père, cela ne l'empêche cependant pas d'avoir foi en lui, même si, parfois il s'interroge sur Ses motivations. Il sait que son père l'a ramené à la vie plus de fois que n'importe qui d'autre et lui en est très reconnaissant. Pendant un temps, il l'a cherché, mais il a fini par abandonner. (à développer entre les joueurs.)

balthazarfils inconnu ; n'a pas le pied marin

Balthazar sait que Chuck Shurley est un prophète, enfin il l'était, il n'en sait pas plus, ne l'a jamais vu et ne s'en plaint pas spécialement. Concernant Dieu, l'avis de Balthazar est plutôt partagé. D'un côté il le respecte, d'abord parce qu'il est son père, mais aussi parce que Dieu l'a ramené à la vie, ce qui n'est pas rien. D'un autre côté, Balthazar ne sait pas trop quoi penser de ce père absent qui prend un malin plaisir à les déplacer, lui et ses frères selon son bon vouloir, comme des pions sur un jeu d'échec. Ainsi, Balthazar ne déteste pas son père, mais l'amour filial est mitigé. (à développer entre les joueurs.)

DEAN ET SAM WINCHESTERPeine et Panique

L'avis qu'ont les frères Winchester sur Chuck Shurley diverge d'un frère à l'autre, cependant, il y a une opinion qu'ils ont en commun, ils n'ont pas du tout, mais alors pas du tout apprécié que leurs vies se retrouvent dans les livres écrits par cet auteur du dimanche. Toutefois, ils ont rapidement appris que Chuck est un prophète et que donc, il n'est pas vraiment maître de ce qu'il écrit. Si cette révélation ne change pas beaucoup l'avis de Dean à propos de Chuck, Sam en revanche, devient plus tolérant, après tout, il sait très bien ce que cela fait d'avoir des pouvoirs qu'on ne peut contrôler. Notons toutefois que peu avant la mort de Chuck, Dean commençait à l'apprécier, à se rapprocher de lui. Aujourd'hui, Dean est un démon et se moque complètement de savoir que Chuck est mort. Ce que Sam pense de la mort de Chuck...lui seul peut vous répondre. Les deux frères ne savent pas que Chuck et Dieu sont une seule et même personne. S'ils le savaient, que se passerait-il ? Nous savons que Sam est très pieux, il serait certainement honoré de rencontrer le Créateur. Dean en revanche, même s'il n'était pas un démon, ne serait pas très heureux de cette rencontre. Dean est en colère contre Dieu, Il l'a abandonné...à l'instar de John.



© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Mar 28 Fév - 14:24

Kali



Déesse de la préservation, transformation et destruction ❖ Hindouisme, Inde ❖ 600 EC

sensible + charismatique + directe + juste + courageuse + bornée + irascible + rancunière + autoritaire + méfiante
_______________


+ [ Culte: ◼︎◼︎◼︎◼︎◻︎ ] Dans les croyances hindoues, Kali est à la fois créatrice et destructrice de l'univers. Elle est la première des dix grandes puissances cosmiques et tourne la roue du temps. A la fin de l'univers, le Temps ( "Kala") dévore tout, y compris la plaine astrale. À son tour, Kali dévore Kala - temps lui-même – pour devenir le destructeur de l'univers.

+ Kali est dépeinte principalement sous deux formes: la forme à quatre bras, qui est assez populaire, et la forme Mahâkâlî à dix bras. Elle est décrite comme étant de couleur noire, mais est le plus souvent représenté avec la peau bleue dans l'art populaire indien. Généralement représentée nue, car la nudité symbolise la pureté de son être dans l'autre monde. Elle tire parfois la langue (signe de repentir) et porte régulièrement un pagne fait de bras et un long collier de crânes humains. En dépit de sa forme apparemment terrifiante et démoniaque, Kâli est souvent considérée comme la plus douce, la plus aimante de toutes les déesses hindoues car ses dévots la voient en tant que mère de l'univers entier. De plus, sa forme terrible fait qu'on la perçoit comme une force formidable de protection.

+ L'explication de sa venue aux USA est laissée libre. Toutefois, lorsque l'Apocalypse a été déclenché par l'ouverture de la cage de Lucifer, elle a lancé des invitations à diverses divinités avec Baldr, dans le but d'organiser un meeting pour par la suite tuer Lucifer. Elle est la seule divinité païenne présente à s'en être sortie vivante, grâce à l'intervention de Loki (l'archange Gabriel) et des Winchester - Lucifer ayant bloqué son pouvoir de téléportation à ce moment là pour ne pas qu'elle puisse fuir. La véritable identité de ce dernier révélé, elle a cru qu'il était mort pour la sauver et a longtemps porté le deuil, se faisant insulter et mépriser par les autres divinités par la suite.

+ Dernièrement, elle serait revenue aux USA pour tenter d'empêcher une fois pour toute Lucifer d'obtenir ce qu'il souhaite, ayant un nouveau plan en tête, cherchant à rassemblant de nouvelles divinités qu'elle avait auparavant laissé de coté. Elle a également retrouvé Gabriel (qui n'est donc point mort), ce dernier lui présentant ses excuses. Bien que la rancoeur et la douleur soit toujours présents de son coté, elle a réussit à lui faire promettre de prendre parti lorsque le moment du choix viendra. La suite est totalement libre.

AVATAR
Femme d'origine indienne; l'âge n'importe pas → Rekha Sharma, Priyanka Chopra, Deepika Padukone, etc.

Liens

GABRIEL (Loki)rancune amoureuse

Espèce d'abruti. Kali a aimé ce Dieu, qui l'amusait autant qu'il l'exaspérait. Elle en a vu de toutes les couleurs avec lui, et lui a rendu la monnaie de sa pièce. Bien qu'ils se soient séparés avec perte et fracas - elle partant avec Baldr pour lui donner une bonne leçon autant que par pure vengeance, bien qu'elle aimait également ce dernier - elle a toujours continué d'avoir des sentiments pour lui. Si il n'était pas invité au conseil des dieux, c'est simplement car elle ne voulait pas le voir et, lorsqu'il s'est révélé être un archange, elle a pris cela pour une trahison de sa part et l'a tué à regret. Lorsqu'elle a compris qu'il était encore vivant et qu'il lui a sauvé la vie par la suite en se sacrifiant pour de bon, elle s'est sentie soulagée et reconnaissante un instant, son opinion lui redevenant favorable ... avant de lui en vouloir férocement pour être mort. Blâmant cette perte et culpabilisant, elle ne s'attendait donc pas à le revoir à NYC il y a quelque temps, avec son éternel sourire charmeur et cette étincelle dorée dans ses yeux si particulière. Ils ont depuis mis les choses à plats, mais la déesse reste encore secouée des révélations faites, ne lui faisant guère confiance et surtout ne sachant plus réellement comment le considérer - entre colère, rancoeur, soulagement et méfiance farouche.

MAMI WATAentente bancale

Malgré leurs différences, les deux femmes se sont toujours bien entendues. En effet, elles ont, lorsque l'on y regarde de plus près, un fonctionnement similaire et des idées qui s'accordent assez bien. Leur vision du monde est la même, et c'est bien pour cela que Kali avait invité Mami Wata lors de leur réunion entre divinités. Cependant, elles se sont prises le bec à ce sujet, Mami Wata la suppliant de ne rien en faire. Si Kali s'est sentie trahie à l'époque, ce n'est que grâce à l'intervention de Lucifer qu'elle a compris la réaction de la déesse africaine. Aujourd'hui, si elle lui en veut toujours pour ne pas lui avoir dit clairement les choses et considère que la mort des leurs est en partie sa faute, elle cherche pourtant à la recontacter dans le but de nuire à Lucifer une fois pour toute.

DIONYSOSincrevable parasite

Le parvenu de la Méditerranée ou celui qui refusait de disparaître. Entre Kali et les Dieux grecs, ça n'a jamais été le grand amour. Ils se sont affrontés à de nombreuses reprises et elle ne s'est pas gêné pour tenter de se débarrasser de ces parvenus dévoyés qui faisaient de l'ombre à son culte. Mais tout cela, c'est du passé et le Dieu du vin n'est plus qu'un pion mineur sur son échiquier. Un pion mineur à l'humour fortement douteux qui a le don de l'horripiler plus que ce qu'elle veut bien le laisser croire. Pourtant, Dionysos ne manque jamais de lui rappeler que de la puissance à l'oubli, il n'y a qu'un pas, et qu'un jour il se pourrait que la Mère soit reniée par ses enfants.

Morriganagacement certain

La Déesse mère et Morrigan ne se connaissent guère, à vrai dire, ne s'étant que peu de fois croisées. Morrigan aurait tendance à la trouver trop hautaine - que ce soit dans ses actions comme dans ce qu'on a pu lui en dire, et il est évident que si elles passaient réellement du temps dans la même pièce, elles finiraient par s'étriper à un moment donné vu leur caractère. Kali, de son coté, n'accordait que peu d'importance à Morrigan jusque là, mais il se pourrait qu'elle finisse par devoir changer d'avis, d'autant plus si elle doit mettre sur pied un plan de bataille digne de ce nom. Pas que la déesse soit nulle en stratégie, loin de là d'ailleurs, mais Morrigan possède des atouts insoupçonnés qui pourraient fortement l'aider dans sa quête vengeresse ... A condition que Morrigan accepte de l'épauler, bien évidemment - ce qui n'est pas gagné puisqu'elle considère la mort de Gabriel comme étant de sa faute.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Sam 4 Mar - 1:57

Mami Wata


Esprit de l'eau ❖ Culte Vodun, Afrique ❖ XVe siècle

Protectrice + Possessive + Tolérante + Obstinée + Généreuse + Bornée + Altruiste + Rancunière
_______________

+ [ Culte: ◼︎◼︎◻︎◻︎◻︎ ] Vénérée dans le Vodun d'Afrique de l'Ouest, le Vodou haïtien, le Folk Catholicism (Afrique de l'Ouest, Philippines, Amérique du Sud,...), l'Odinani (Nigeria), la religion Yoruba, le Voodoo de Louisiane.

+ Considérée comme mère des eaux, mi-femme mi-poisson, mi-terrestre mi-aquatique; esprit de l’eau craint par les pêcheurs; mangeuse d’Hommes qui erre dans la nuit sous les traits d’une revenante; sainte patronne des prostituées de Kinshasa.

+ Son culte consiste en des danses accompagnées de musique. Les adeptes dansent jusqu'à entrer en transe - elle les possède alors et leur parle, les tentant parfois, pouvant jusqu'à leur offrir la fortune et la santé lorsqu'ils passent son petit test avec brio - les maudissant dans le cas contraire. Les offrandes sont également importantes : elle préfère de la nourriture et de la boisson, de l'alcool, des objets odorants (pommade, poudre, encens, savon, etc.) ou des biens précieux comme les bijoux. Son culte et la pratique du vaudou est répandue en Afrique de l'Ouest, du Centre et du Sud, surtout dans la diaspora africaine, les Caraïbes, et dans certaines régions d'Amérique du Nord et du Sud.

+ Malgré le fait qu'elle soit une divinité, elle reste le plus anonyme possible, seuls les autres Dieux Païens connaissent son identité. Restant du "bon coté" néanmoins, elle croit à la rédemption et fait ce qu'elle peut pour aider ceux dans le besoin ... quand elle ne les achève pas elle-même, elle l'avoue, parce qu'ils lui ont manqué de respect.

+ Elle s'intéresse de près aux affaires humaines, et plus particulièrement aux sorciers. Elle se fait d'ailleurs passer pour l'une d'entre eux, sous un alias, et fait partie du grand coven. Le fait que le livre des Damnés ait été volé est pour elle la plus grosse calamité de leur temps (la seconde étant les winchester). Elle est actuellement à sa recherche et compte bien le retrouver pour le mettre en sûreté.

+ Lorsque Lucifer est sorti de sa cage la première fois et que les autres Dieux se sont réunis pour un conseil, elle a préféré ne pas s'y rendre et s'opposait même au projet dès le départ. En effet, étant parfaitement au courant de ce qui allait se produire, elle avait senti l'embrouille a plein nez. Elle s'est d'ailleurs mise Kali à dos ce jour là et bien qu'elle le regrette, elle aurait aimé que l'on ait un peu plus foi en ses paroles à l'époque.

+ Mars / Avril 2016 : elle était à NYC quand la Guerre Civile a été déclarée et que les Styne prenaient le contrôle du Grand Coven à Chicago. Elle a disparu sans laisser de traces et est en cavale depuis, cherchant a contacter les autres divinités.

AVATARS SUGGERES
Femme noire charismatique, à l'air autoritaire, soignée et sûre d'elle, dans la 40aine. → Viola Davis, Yvette Nicole Brown, Whoopi Goldberg, etc.

Idées de liens


KALIentente bancale

Malgré leurs différences, les deux femmes se sont toujours bien entendues. En effet, elles ont, lorsque l'on y regarde de plus près, un fonctionnement similaire et des idées qui s'accordent assez bien. Leur vision du monde est la même, et c'est bien pour cela que Kali avait invité Mami Wata lors de leur réunion entre divinités. Cependant, elles se sont prises le bec à ce sujet, Mami Wata la suppliant de ne rien en faire. Si Kali s'est sentie trahie à l'époque, ce n'est que grâce à l'intervention de Lucifer qu'elle a compris la réaction de la déesse africaine. Aujourd'hui, si elle lui en veut toujours pour ne pas lui avoir dit clairement les choses et considère que la mort des leurs est en partie sa faute, elle cherche pourtant à la recontacter dans le but de nuire à Lucifer une fois pour toute.

DIONYSOSCompagnon de beuverie & oreille attentive

Dyonisos est le seul dieu a avoir eu une mère humaine. Est-ce pour cela qu'elle a tendance à apprécier le dieu plus que ses autres confrères ? Toujours est-il que malgré ses farces il est compatissant, et tend comme elle à voir le bon en l'homme, ainsi a l'estime t'elle énormément et est une des rares à ne pas le sous-estimer ou se moquer de lui. Elle apprécie par ailleurs leurs grandes discussions, bien qu'elle le trouve trop insouciant à son goût et tente de le mettre en garde régulièrement - mise en garde qu'il lui rend souvent sous d'autres formes. Elle sait cependant qu'elle pourra compter sur lui si elle a des ennuis et l'inverse est également vrai.

ROWENA MCLEODméfiance

Sorcière prometteuse. Voilà ce qu'elle pensait quand elle a entendu parler de Rowena. Elle la soutenait même à une époque, jusqu'à ce que le coven ne la répudie. Depuis, elle se méfie d'elle comme de la peste, et n'approuve plus ses agissements, bien qu'elle comprenne la majorité d'entre eux. Elle se dit qu'un de ces jours, il faudrait qu'elles aient une petite conversation.

GABRIEL (Loki)le dieu menteur

Loki, soit disant. Ah la blague - elle n'y a jamais cru. Pourtant, elle apprécie l'archange à dire vrai, son humour surtout, et il leur est déjà arrivé de s'associer sur divers projets - planquez-vous lorsque cela arrive. Elle le regrette à présent, le pensant mort comme les autres - du moins a t'elle du mal à donner de l'importance aux racontars de Kali sur ce point. Nul doute pourtant que si jamais elle dit vrai, elle serait la première à vouloir botter le fessier de l'archange par simple principe, avant de lui faire avaler son âge en cookies histoire qu'il apprenne la leçon.

Morriganpetite fille

Mami Wata a toujours eu ce coté maternel chaleureux - ce que ne possède pas Kali, d'après Morrigan. Les deux déesses ont sympathisé il y a quelques temps, s'étant rencontrées aux USA. Ne participant pas au premier meeting sans toutefois se sentir réellement lésées, elle auraient tendance à partager une vision identique du monde, Mami Wata étant cependant bien plus calme et avisée que la passionnée et sulfureuse Morrigan qui semble tout feu tout flamme. Ayant encore tendance à protéger la déesse celte et l'aider à s'adapter au Nouveau monde, la déesse vaudou la considère plus comme une fille que comme une soeur, ce qui peut s'avérer étrange aux yeux de beaucoup lorsque l'on sait que Morri est de loin la plus vieille des deux - mais peut-être n'est-ce là au final qu'une différence culturelle de plus.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Dim 24 Sep - 21:45

Morrigan



PREDEFINI RESERVE


déesse de la mort & de la lutte guerrière ❖ culte celtique ❖ 150 Av.J-C

Courageuse + Stratège + Entêtée + Charmeuse + Rancunière + Féministe + Combative + Dominatrice
_______________

+ [ Culte: ◼︎◼︎◻︎◻︎◻︎ ] Vénérée au départ en Irlande, cette déité a toujours eu plusieurs visages. A la fois la déesse de la mort et de la lutte guerrière, elle est également la déesse de la fertilité et de l'aurore. Tirant ses pouvoirs des énergies telluriques, elle s'est souvent faite magicienne, et nombreux furent ceux à l'associer au destin.

+ On la représentait parfois sous la forme de trois déesses-sœurs : Macha la plaine, Badb la corneille et Nehmain la frénésie qui étaient priées indépendament. Ces trois divinités ne sont en réalité que les trois facettes de la déesse, vénérées indépendamment en fonction des circonstances. Sous la forme de Badb, la corneille, elle est détentrice de savoir et capable d'insuffler courage ou terreur dans le cœur des combattants afin de faire pencher la victoire du coté qui l'avantage. Macha est la représentation de la terre, des chevaux et de la royauté ainsi que de la fertilité tandis que Nehmain apporte la frénésie des champs de bataille, l'aliénation des bains de sang guerriers.
Elle était également (et est encore) souvent associée à la fée Morgane, présentée comme étant la sœur d'Arthur et la Reine d'Avalon dans le Cycle Arthurien.

+ En raison du caractère insulaire de sa terre, l'Irlande, La Morrigan n'a pas subie l'assimilation au panthéon Romain que subirent certaines autres déités celtes de la Gaule. Son culte resta omniprésent donc jusqu'à l'arrivée du christianisme sur l'île, aux alentours du Ve siècle après J.C. Diabolisée par la religion monothéiste, elle cessa peu à peu d'être vénérée, bien que son culte ne s'éteignit jamais vraiment, certains païens – rares, certes – continuant d'adorer son coté protecteur en secret. D'autant plus que sa présence dans les Légendes arthuriennes, pourtant fortement empruntes de christianisme, en tant que fée Morgane lui apporta une notoriété relative, et de quoi survivre.

+ La Morrigan mit énormément de temps à se résigner à quitter son Irlande natale. Cependant, elle ne pouvait se permettre de rester. D'abord exilée en Écosse, en Allemagne, puis au Danemark, elle pu observer avec regret le déclin des panthéons nordiques. Cependant, depuis quelques temps, le regain d'intérêt pour les anciennes religions et la montée en puissance du néo-paganisme lui conféra de nouveau un certain pouvoir, l'incitant à partir pour le Nouveau Continent, afin de se rapprocher des convens et de ses adorateurs qui se font de plus en plus nombreux.

+ Détails et suite de l'histoire libre, amusez-vous !

AVATARS SUGGERES
femme charismatique, ténébreuse, séductrice et autoritaire → Lara Pulver, Claire Forlani, Lana Parrilla ...

Liens

Kaliméfiance naturelle

La Déesse mère et Morrigan ne se connaissent guère, à vrai dire, ne s'étant que peu de fois croisées. Morrigan aurait tendance à la trouver trop hautaine - que se soit dans ses actions comme dans ce qu'on a pu lui en dire, et il est évident que si elles passaient réellement du temps dans la même pièce, elles finiraient par s'étriper à un moment donné vu leur caractère. Kali, de son coté, n'accordait que peu d'importance à Morrigan jusque là, mais il se pourrait qu'elle finisse par devoir changer d'avis, d'autant plus si elle doit mettre sur pied un plan de bataille digne de ce nom. Pas que la déesse soit nulle en stratégie, loin de là d'ailleurs, mais Morrigan possède des atouts insoupçonnés qui pourraient fortement l'aider dans sa quête vengeresse ... A condition que Morrigan accepte de l'épauler, bien évidemment - ce qui n'est pas gagné puisqu'elle considère la mort de Gabriel comme étant de sa faute

Mami Wataqui veut un chocolat chaud ?

Mami Wata a toujours eu ce coté maternel chaleureux - ce que ne possède pas Kali, d'après Morrigan. Les deux déesses ont sympathisé il y a quelques temps, s'étant rencontrées aux USA. Ne participant pas au premier meeting sans toutefois se sentir réellement lésées, elle auraient tendance à partager une vision identique du monde, Mami Wata étant cependant bien plus calme et avisée que la passionnée et sulfureuse Morrigan qui semble tout feu tout flamme. Ayant encore tendance à protéger la déesse celte et l'aider à s'adapter au Nouveau monde, la déesse vaudou la considère plus comme une fille que comme une soeur, ce qui peut s'avérer étrange aux yeux de beaucoup lorsque l'on sait que Morri est de loin la plus vieille des deux - mais peut-être n'est-ce là au final qu'une différence culturelle de plus.

Gabriel (Loki)Wanna play ?

Loki, Loki, Loki ... Elle ne comprendra jamais comment un tel être a pu tomber pour Kali le glaçon, mais elle a toujours respecté ce fait. Les deux se sont rencontrés en Europe, Loki appartenant à la mythologie nordique, et ont assez rapidement accroché. Aimant mettre le zouaille autant qu'elle, ils ont passé de nombreuses nuits à fomenter des plans avec Dyonisos, avant de les mettre à exécution comme les sales gosses qu'ils étaient alors. Ayant appris sa mort par de nombreuses rumeurs, elle a préféré reporter la faute sur Kali, pleurant la mort de son ami et sa trahison - puisqu'il s'agissait d'un fichu archange. Elle ne sait pas encore qu'il est toujours vivant, et risque fort de vouloir lui flamber les plumes lorsqu'elle l'apprendra.

DyonisosConfident

Dyonisos est comme elle, un laissé pour compte et un oublié, n'étant pas réellement pris au sérieux. Il a pourtant de bonnes idées et porte sur le monde un cruel regard fataliste - pourtant non dénué de bon sens. L'humour n'est là que pour masquer ses faiblesses, et cela Morrigan l'a bien compris. Il faut dire qu'elle a passé un temps fou à jouer au chat et à la souris avec lui, lorsqu'ils ne fichaient pas le zouaille avec Gabriel lors de soirées endiablées - et il est peu à peu devenu l'une des rares têtes qu'elle apprécie réellement de rencontrer et à qui elle peut se confier sans crainte, son alcool déliant les langues à merveille.


© HELLOPAINFUL




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale) Dim 24 Sep - 21:45

Dionysos


Dieu du vin et du théâtre ❖ Mythologie grecque, Grèce (antique) ❖ IIIe siècle AEC

Bon vivant + Insouciant + Infatigable + Narquois + Créatif + Infidèle + Ingénieux + Capricieux + Tolérant + Paresseux
_______________

+ [ Culte: ◼︎◻︎◻︎◻︎◻︎ ] Dionysos est un dieu à part : errant, il est à la fois vagabond et sédentaire représentant ce qui est différent, déroutant, déconcertant. Dionysos est aussi le dieu du vin, de la végétation arborescente et de tous les sucs vitaux. Il se spécialise dans la vigne, qu'il a donnée aux hommes, et dans l'ivresse et la transe mystique. Ses attributs incluent tout ce qui est lié à la fermentation, aux cycles de régénération.

+ Il est fils de Sémélé (une humaine), avatar de la déesse phrygienne de la terre et de Zeus; amant d'Ariane, déesse minoenne de la végétation; compagnon des nymphes et des satyres. Il est fréquemment associé au bouc et au taureau. Il est le dieu de la comédie et de la tragédie. Dieu de l'ivresse et de l'extase, il permet à ses fidèles de dépasser la mort. Le vin est censé aider à conquérir l'immortalité.

+ Il mène une adolescence mouvementée et héroïque, puis installe son culte en Lydie, en Phrygie, en Perse et en Asie, et ne vient en Grèce qu'ensuite - restant très populaire dans toute l'Antiquité. Dionysos doit prouver sa valeur aux autres dieux de l'Olympe en commençant par conquérir les Indes en leur faisant découvrir le vin. En Grèce, le culte de Dionysos excite d'abord les railleries, et il doit châtier les filles d'Argos près d'Éleuthère ainsi que Penthée, roi de Thèbes, pour cela. Dionysos est, avec Apollon, un dieu qui se manifeste par apparitions : éternel voyageur, il surgit par surprise. Il se présente toujours comme un étranger, courant le risque de ne pas être reconnu. Il ramènera sa mère Sémélé des Enfers, la transportant dans l'Olympe grâce à Hestia qui lui cèdera sa place, où elle deviendra immortelle sous le nom de Thyoné.

+ Les Romains, lorsqu'ils adoptèrent le culte de Dionysos, l'appelèrent Bacchus, nom que les Grecs lui donnaient aussi dès le Ve siècle. (NB: Vous pouvez l'appeler Bacchus si vous le souhaitez). Actuellement Il existe un retour contemporain du culte de Dionysos. Il existe ainsi plusieurs thiases aux États-Unis, et quelques-uns en Europe, dont en Grèce, mais qui n'ont rien à voir avec ceux de l'Antiquité.

+ (Aujourd'hui) Contrairement à beaucoup de dieux païens, l'oubli n'est pas quelque chose qui effraie Dionysos. Il a passé le dernier millénaire dans l'oubli presque total, profitant de la seule chose commune à tous les hommes, peu importe les époques et les frontières : la fête. Il s'est amusé, voyageant dans à travers le monde au fil des époques, prenant part à toutes les grandes décadences de chaque temps. Son insouciance rend fou les autres dieux, bien que le retour récent - mais encore très discret - de son culte dans certains points du monde lui ait rendu une certaine légitimité. Son humour douteux, ses farces incessantes et sa capacité à prendre tout en dérision font de lui un dieu mis en part, ce qui ne l'empêche pas de jouer sa part dans l'échiquier.

+ Son implication dans les évènements récents du forum est libre, tant que cela reste cohérent avec le personnage.

AVATARS SUGGERES
Vu ses origines diverses, tant que c'est un homme... Faites-vous plaisir ! → Peter Dinklage, Stanley Tucci, Leonardo DiCaprio, Pedro Pascal ... etc.

Liens

KALIla mère supérieure

La Mère d'Inde, qui ferait bien de descendre de son piédestal. Entre Kali et les Dieux grecs, ça n'a jamais été le grand amour. Ils se sont affrontés à de nombreuses reprises et elle ne s'est pas gêné pour tenter de se débarrasser de ces parvenus dévoyés qui faisaient de l'ombre à son culte. Mais tout cela, c'est du passé et le Dieu du vin n'est plus qu'un pion mineur sur son échiquier. Un pion mineur à l'humour fortement douteux qui a le don de l'horripiler plus que ce qu'elle veut bien le laisser croire. Pourtant, Dionysos ne manque jamais de lui rappeler que de la puissance à l'oubli, il n'y a qu'un pas, et qu'un jour il se pourrait que la Mère soit reniée par ses enfants.

MAMI WATAcompagne de beuvrie & oreille attentive

Dyonisos est le seul dieu a avoir eu une mère humaine. Est-ce pour cela qu'elle a tendance à apprécier le dieu plus que ses autres confrères ? Toujours est-il que malgré ses farces il est compatissant, et tend comme elle à voir le bon en l'homme, ainsi Mami Wata l'estime énormément. Elle est par ailleurs une des rares à ne pas le sous-estimer ou se moquer de lui et apprécie leurs grandes discussions, bien qu'elle le trouve trop insouciant à son goût et tente de le mettre en garde régulièrement - mise en garde qu'il lui rend souvent sous d'autres formes. Elle sait cependant qu'elle pourra compter sur lui si elle a des ennuis et l'inverse est également vrai.

Gabriel (Loki)meilleur ami

Dyonisos est le dieu de la fête et du vin, Loki de la tromperie et des malices, les deux ne pouvaient que s'entendre. Aimant participer aux fêtes et y mettre l'ambiance, ils ont créé le chaos un nombre incalculable de fois et aimaient rendre fous les autres divinités. Dyonisos l'a cependant toujours avertie à propos de Kali, le dieu ne l'écoutant toutefois que d'une oreille - amoureux à l'époque. Lorsqu'il a appris qu'il était un archange et qu'il était mort, il a maudit les anges et Lucifer plus que tout et semble avoir eu du mal à s'en remettre. Il ne sait pas encore que ce dernier est actuellement bien vivant et qu'il risque de bientôt recevoir un appel de sa part.

Morriganaussi attachante que sulfureuse

Dyonisos est comme elle, un laissé pour compte et un oublié, n'étant pas réellement pris au sérieux. Il a pourtant de bonnes idées et porte sur le monde un cruel regard fataliste - pourtant non dénué de bon sens. L'humour n'est là que pour masquer ses faiblesses, et cela Morrigan l'a bien compris. Il faut dire qu'elle a passé un temps fou à jouer au chat et à la souris avec lui, lorsqu'ils ne fichaient pas le zouaille avec Gabriel lors de soirées endiablées - et il est peu à peu devenu l'une des rares têtes qu'elle apprécie réellement de rencontrer et à qui elle peut se confier sans crainte, son alcool déliant les langues à merveille.


© HELLOPAINFUL




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités (païennes & primordiale)

Revenir en haut Aller en bas
 

❖ Les Divinités (païennes & primordiale)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lois européennes insolites !!!
» Répartition des lycéennes
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» Les Eurockéennes en direct presque live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: God's Office :: Friends Zone :: Les Prédéfinis-