Partagez | .
 

 ❖ Les Divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: ❖ Les Divinités Mar 28 Fév - 13:16

Les Divinités


there are billions of us and we were here first.

Voici les prédéfinis païens du forum. :amour:
Lorsque vous rédigerez votre présentation, n'hésitez surtout pas à vous approprier personnage, ceux-ci ne sont que des ébauches ! Les avatars ne sont que des suggestions, n'hésitez pas à leur donner une tête qui vous plaît !

Si vous souhaitez avoir des liens avec eux, n'hésitez pas à contacter le STAFF !

Les Libres

Mami Wataft. Viola Davis ; Esprit des Eaux (Vodun, Afrique)

Shangôft. Idris Elba ; Dieu guerrier du Tonnerre (Yoruba, Afrique)

Dionysosft. Peter Dinklage ; Dieu du vin et du théâtre (Mythologie antique, Grèce)

Amaterasuft. Rinko Kikuchi ; Déesse du Soleil (Shintoïsme, Japon)



Les adoptés


Kalift. Rekha Sharma ; Déesse mère, de la destruction (Hindouisme, Inde).


© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités Mar 28 Fév - 13:49

Kali



prédéfini pris


Déesse de la préservation, transformation et destruction ❖ Hindouisme, Inde ❖ 600 EC

sensible + charismatique + directe + juste + efficace + courageuse + bornée + irascible + rancunière + autoritaire + méfiante + possessive
_______________


+ [ Culte: ◼︎◼︎◼︎◼︎◻︎ ] Dans les croyances hindoues, Kali est à la fois créatrice et destructrice de l'univers. Elle est la première des dix grandes puissances cosmiques et tourne la roue du temps. A la fin de l'univers, le Temps ( "Kala") dévore tout, y compris la plaine astrale. À son tour, Kali dévore Kala - temps lui-même – pour devenir le destructeur de l'univers.
+  Kali est dépeinte principalement sous deux formes: la forme à quatre bras, qui est assez populaire, et la forme Mahâkâlî à dix bras. Elle est décrite comme étant de couleur noire, mais est le plus souvent représenté avec la peau bleue dans l'art populaire indien. Généralement représentée nue, car la nudité symbolise la pureté de son être dans l'autre monde. Elle tire parfois la langue (signe de repentir) et porte régulièrement un pagne fait de bras et un long collier de crânes humains.

symbolique de la forme à quatre bras:
 

En dépit de sa forme apparemment terrifiante, Kâli est souvent considérée comme la plus douce, la plus aimante de toutes les déesses hindoues car ses dévots la voient en tant que mère de l'univers entier. De plus, sa forme terrible fait qu'on la perçoit comme une force formidable de protection.

+ De l'extérieur, Kali peut sembler être une divinité démoniaque (elle est représentée dans l'art comme une figure effrayante, un buveur de sang avec une guirlande de têtes humaines), elle est pourtant loin d'être un démon en soi. En effet, dans l'histoire la plus populaire de ses origines, c'est elle qui tua les démons qui avaient usurpés les trônes divins.

+ L'explication de sa venue aux USA est laissée libre. Toutefois, lorsque l'Apocalypse a été déclenché par l'ouverture de la cage de Lucifer, elle a lancé des invitations à diverses divinités avec Baldr, dans le but d'organiser un meeting pour par la suite tuer Lucifer. Elle est la seule divinité païenne présente à s'en être sortie vivante, grâce à l'intervention de Loki (l'archange Gabriel) et des Winchester - Lucifer ayant bloqué son pouvoir de téléportation à ce moment là pour ne pas qu'elle puisse fuir.

+ La suite est totalement libre.

AVATAR
Femme d'origine indienne; l'âge n'importe pas → Rekha Sharma, Priyanka Chopra, Deepika Padukone, etc.

Liens

GABRIEL (Loki)rancune amoureuse

Espèce d'abruti. Kali a aimé ce Dieu, qui l'amusait autant qu'il l'exaspérait. Elle en a vu de toutes les couleurs avec lui, et lui a rendu la monnaie de sa pièce. Bien qu'ils se soient séparés avec perte et fracas - elle partant avec Baldr pour lui donner une bonne leçon autant que par pure vengeance, bien qu'elle aimait également ce dernier - elle a toujours continué d'avoir des sentiments pour lui. Si il n'était pas invité au conseil des dieux, c'est simplement car elle ne voulait pas le voir et, lorsqu'il s'est révélé être un archange, elle a pris cela pour une trahison de sa part et l'a tué à regret. Lorsqu'elle a compris qu'il était encore vivant et qu'il lui a sauvé la vie par la suite en se sacrifiant pour de bon, elle s'est sentie soulagée et reconnaissante un instant, son opinion lui redevenant favorable ... avant de lui en vouloir férocement. Aujourd'hui, elle lui en veut encore - parce qu'il est mort - et souhaite plus que jamais se venger de l'archange félon.

MAMI WATAentente bancale

Malgré leurs différences, les deux femmes se sont toujours bien entendues. En effet, elles ont, lorsque l'on y regarde de plus près, un fonctionnement similaire et des idées qui s'accordent assez bien. Leur vision du monde est la même, et c'est bien pour cela que Kali avait invité Mami Wata lors de leur réunion entre divinités. Cependant, elles se sont prises le bec à ce sujet, Mami Wata la suppliant de ne rien en faire. Si Kali s'est sentie trahie à l'époque, ce n'est que grâce à l'intervention de Lucifer qu'elle a compris la réaction de la déesse africaine. Aujourd'hui, si elle lui en veut toujours pour ne pas lui avoir dit clairement les choses et considère que la mort des leurs est en partie sa faute, elle cherche pourtant à la recontacter dans le but de nuire à Lucifer une fois pour toute.

SHANGOvieille rivalité

Quand deux divinités connues pour leur caractère explosif et leur tempérament guerrier se rencontrent, ça donne évidemment lieu à quelques étincelles. Kali et Shango se sont rencontrés plusieurs fois au cours des siècles et leurs affrontements ont bien souvent tourné à la démonstration de force. Ces deux là sont plus occupés à se battre qu'à se compter fleurette. Mais après tout ce temps, aucun des deux n'a jamais renversé l'autre, même si la déesse hindoue aime bien lui rappeler qui commande ici bas. C'est à ce demander si tout cela n'est pas juste une forme très abstraite d'amusement pour ces divinités séculaires.

DIONYSOSincrevable parasite

Le parvenu de la Méditerranée ou celui qui refusait de disparaître. Entre Kali et les Dieux grecs, ça n'a jamais été le grand amour. Ils se sont affrontés à de nombreuses reprises et elle ne s'est pas gêné pour tenter de se débarrasser de ces parvenus dévoyés qui faisaient de l'ombre à son culte. Mais tout cela, c'est du passé et le Dieu du vin n'est plus qu'un pion mineur sur son échiquier. Un pion mineur à l'humour fortement douteux qui a le don de l'horripiler plus que ce qu'elle veut bien le laisser croire. Pourtant, Dionysos ne manque jamais de lui rappeler que de la puissance à l'oubli, il n'y a qu'un pas, et qu'un jour il se pourrait que la Mère soit reniée par ses enfants.

AMATERASUalliées objectives

Chacun chez soi et Dieu pour tous. Amaterasu et Kali ont des relations cordiales mais la déesse hindoue ne s'est pas privée de laisser entendre à la japonaise que ça pourrait changer du jour au lendemain s'il lui prenait la fantaisie de vouloir lorgner sur ses plates-bandes... et inversement. Mais ce n'est pas dans les intentions d'aucune des deux déesses et contre toute attente, ces deux-là sont parvenue à trouver un terrain d'entente, aussi infime soit-il. Elles se retrouvent dans leur possessivité farouche de leur peuple et dans une rancune tenace face aux religions du livre. Il est temps de stopper la progression de ce cancer déicide une bonne fois pour toute.

© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités Mar 28 Fév - 14:24

Mami Wata


Esprit de l'eau ❖ Culte Vodun, Afrique ❖ XVe siècle

Protectrice + Possessive + Tolérante + Obstinée + Généreuse + Discrète + Altruiste + Rancunière
_______________


+ [ Culte: ◼︎◼︎◻︎◻︎◻︎ ] Vénérée dans le Vodun d'Afrique de l'Ouest, le Vodou haïtien, le Folk Catholicism (Afrique de l'Ouest, Philippines, Amérique du Sud,...), l'Odinani (Nigeria), la religion Yoruba, le Voodoo de Louisiane.

+ Mère des eaux, mi-femme mi-poisson, mi-terrestre mi-aquatique; esprit de l’eau craint par les pêcheurs; mangeuse d’Hommes qui erre dans la nuit sous les traits d’une revenante; sainte patronne des prostituées de Kinshasa.

+ Son culte consiste en des danses accompagnées de musique. Les adeptes dansent jusqu'à entrer en transe - elle les possède alors et leur parle, les tentant parfois, pouvant jusqu'à leur offrir la fortune et la santé lorsqu'ils passent son petit test avec brio - les maudissant dans le cas contraire. Les offrandes sont également importantes : elle préfère de la nourriture et de la boisson, de l'alcool, des objets odorants (pommade, poudre, encens, savon, etc.) ou des biens précieux comme les bijoux. Son culte et la pratique du vaudou est répandue en Afrique de l'Ouest, du Centre et du Sud, surtout dans la diaspora africaine, les Caraïbes, et dans certaines régions d'Amérique du Nord et du Sud.

+ Malgré le fait qu'elle soit une divinité, elle reste le plus anonyme possible, seuls les autres Dieux Païens connaissent son identité. Restant du "bon coté" néanmoins, elle croit à la rédemption et fait ce qu'elle peut pour aider ceux dans le besoin ... quand elle ne les achève pas elle-même, elle l'avoue, parce qu'ils lui ont manqué de respect.

+ Elle s'intéresse de près aux affaires humaines, et plus particulièrement aux sorciers. Elle se fait d'ailleurs passer pour l'une d'entre eux, sous un alias, et fait partie du grand coven. Le fait que le livre des Damnés ait été volé est pour elle la plus grosse calamité de leur temps (la seconde étant les winchester). Elle est actuellement à sa recherche et compte bien le retrouver pour le mettre en sûreté.

+ Lorsque Lucifer est sorti de sa cage la première fois et que les autres Dieux se sont réunis pour un conseil, elle a préféré ne pas s'y rendre et s'opposait même au projet dès le départ. En effet, étant parfaitement au courant de ce qui allait se produire, elle avait senti l'embrouille a plein nez. Elle s'est d'ailleurs mise Kali à dos ce jour là et bien qu'elle le regrette, elle aurait aimé que l'on ait un peu plus foi en ses paroles à l'époque.

+ Mars / Avril 2016 : est au coeur de l'intrigue 1. Contactez le staff pour plus d'informations.

AVATAR
Femme noire charismatique, à l'air autoritaire, soignée et sûre d'elle. Une "maîtresse femme", idéalement dans la fin de quarantaine/cinquantaine (une plus jeune conviendrait également.)  → Viola Davis, Yvette Nicole Brown, Whoopi Goldberg, etc.

Idées de liens


KALIentente bancale

Malgré leurs différences, les deux femmes se sont toujours bien entendues. En effet, elles ont, lorsque l'on y regarde de plus près, un fonctionnement similaire et des idées qui s'accordent assez bien. Leur vision du monde est la même, et c'est bien pour cela que Kali avait invité Mami Wata lors de leur réunion entre divinités. Cependant, elles se sont prises le bec à ce sujet, Mami Wata la suppliant de ne rien en faire. Si Kali s'est sentie trahie à l'époque, ce n'est que grâce à l'intervention de Lucifer qu'elle a compris la réaction de la déesse africaine. Aujourd'hui, si elle lui en veut toujours pour ne pas lui avoir dit clairement les choses et considère que la mort des leurs est en partie sa faute, elle cherche pourtant à la recontacter dans le but de nuire à Lucifer une fois pour toute.

SHANGOlien

De par leurs cultes proches et leur région d'origine, Shango et Mami Wata ont toujours été proches. Si d'aventure, par leur passé, il leur est arrivé de s'affronter aux côtés de leurs fidèles alors ennemis, ils ont été assez intelligents tous les deux pour comprendre que le temps était venu de se serrer les coudes.

DIONYSOSlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

AMATERASUlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

ROWENA MCLEODméfiance

Sorcière prometteuse. Voilà ce qu'elle pensait quand elle a entendu parler de Rowena. Elle la soutenait même à une époque, jusqu'à ce que le coven ne la répudie. Depuis, elle se méfie d'elle comme de la peste, et n'approuve plus ses agissements, bien qu'elle comprenne la majorité d'entre eux. Elle se dit qu'un de ces jours, il faudrait qu'elles aient une petite conversation.

ELIZABETH ROCHESTERl'une de ses filles

Elle connait fort bien la jeune femme puisque c'est elle qui l'a en partie élevée. A l'époque, elle avait une forme différente, habitait en Louisiane (dans le Bayou), et se faisait appeler Mama Odie. Elle l'a aimée comme sa propre fille et a eu le coeur déchiré lorsqu'il a fallu qu'elle s'en aille. Elle-même a dû quitter le bayou et se faire passer pour morte, endossant une autre identité, même si elle a toujours gardé un oeil sur Eli. Elle a voulu lui en coller deux en apprenant qu'elle avait épousé un Styne par la suite. Aujourd'hui encore elle la garde à l'oeil, sans pour autant se révéler, mais hésite dernièrement à aller la trouver pour lui proposer d'entrer au grand coven.

GABRIEL (Loki)le dieu menteur

Loki, soit disant. Ah la blague. Pourtant, elle apprécie l'archange à dire vrai, son humour surtout, et il leur est déjà arrivé de s'associer sur divers projets - planquez-vous lorsque cela arrive. Elle le regrette à présent, le pensant mort comme les autres.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités Ven 3 Mar - 1:38

Shango


Dieu guerrier; du tonnerre et du feu  ❖ Culte Yoruba, Afrique ❖ XVe siècle

Droit + Rancunier + Téméraire + Autoritaire + Stratège + Colérique + Persévérant + Violent
_______________


+ [ Culte: ◼︎◼︎◻︎◻︎◻︎ ] Dieu de moyenne importance vénéré par le peuple Yoruba (Niger) et le peuple Fon (Bénin), on le retrouve aussi dans le Santería caribéen (Cuba), le Vodou haïtien, le Candomblé Ketu (Brésil, Argentine, Urugay), le Voodoo de Louisiane.

+ Quatrième roi de l’antique Empire Oyo, autrefois centre politique et culturel du peuple Yoruba, qui exista du 14e au 19e siècle. Shango était un roi puissant, guerrier et violent, à l’inverse de son frère Ajaka qu’il avait détrôné. La légende disait que sa voix sonnait comme le tonnerre et qu’il crachait du feu. Son règne bref fut marqué par de nombreuses batailles, mais aussi une grande prospérité. Pourtant, lorsqu’un de ses subordonnés rallia à sa cause nombre des sujets du royaume, Shango, privé du soutien de son peuple, fuit dans la forêt où il se pendit. La légende veut qu’il était en fait monté aux cieux par une chaîne, devenant un Orisha – une divinité. Il fusionna plus tard avec un dieu préexistant, Jakuta, devenant une seule entité.

+ Les forces naturelles associées à Shango sont le feu et le tonnerre. Il est aussi le dieu des éclairs, un dieu guerrier, un symbole de virilité, et par son culte, un dieu de la danse et des tambours. Son symbole rituel principal est l'oshe, une hache de guerre à double-tranchant. Les statues à son effigie le représentent souvent avec l'oshe sur la tête, indiquant que la guerre et le massacre des ennemis comme ses principaux attributs. Pendant son règne, il décida que le tambour bata serait le tambour principal à jouer en sa présence. L'on dit que Shango jouait du tambour bata pour invoquer des orages, et il est encore joué pendant les rituels.

+ Aux XVIIe et XIXe siècles, des milliers de Yoruba, Bini et Fon sont capturés comme esclaves et envoyés en Amérique.  Shango devient un symbole de résistance, ce qui explique la présence de son culte dans plusieurs religions sur le continent américain.

+ Il a trois femmes, Orishas elles aussi, toutes trois représentant des fleuves: Oshun, Oba, et Oya. Il a aussi un frère, Ogun, avec lequel il ne s'entend pas du tout.

+ Toujours fervent protecteur des opprimés, il s'implique anonymement dans la vie des hommes, les organismes militants et parfois les milieux militaires pour apporter plus de justice pour "les siens". L'orgueil des anges et du dieu unique l'insupporte profondément, surtout pour la destruction et le malheur qu'ils apportent. Il leur reproche de se clamer religion d'espoir et de rédemption, mais de n'imposer aux humains que les souffrances nées de leurs querelles futiles, et peine à voir en quoi ils seraient meilleurs que les dieux païens.

+ Sa participation et son rôle dans les évènements récents du forum sont libres, tant que cela reste cohérent avec le personnage.

AVATAR
Homme d'origine africaine laissant deviner un charisme fort, idéalement dans la quarantaine (pas moins de trente ans) → Idris Elba, Mahershala Ali, Mike Colter, etc.

Liens

KALIvieille rivalité

Quand deux divinités connues pour leur caractère explosif et leur tempérament guerrier se rencontrent, ça donne évidemment lieu à quelques étincelles. Kali et Shango se sont rencontrés plusieurs fois au cours des siècles et leurs affrontements ont bien souvent tourné à la démonstration de force. Ces deux là sont plus occupés à se battre qu'à se compter fleurette. Mais après tout ce temps, aucun des deux n'a jamais renversé l'autre, même si la déesse hindoue aime bien lui rappeler qui commande ici bas. C'est à ce demander si tout cela n'est pas juste une forme très abstraite d'amusement pour ces divinités séculaires.

MAMI WATAlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

DIONYSOSlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

AMATERASUlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités Sam 4 Mar - 1:57

Dionysos


Dieu du vin et du théâtre  ❖ Mythologie grecque, Grèce (antique) ❖ IIIe siècle AEC

Bon vivant + Insouciant + Infatigable + Narquois + Créatif + Infidèle + Ingénieux + Capricieux + Tolérant + Paresseux
_______________


+ [ Culte: ◼︎◻︎◻︎◻︎◻︎ ] Dionysos est un dieu à part : errant, c'est un dieu à la fois vagabond et sédentaire représentant ce qui est différent, déroutant, déconcertant. Dionysos est aussi le dieu du vin, de la végétation arborescente et de tous les sucs vitaux. Il se spécialise dans la vigne, qu'il a donnée aux hommes, et dans l'ivresse et la transe mystique. Ses attributs incluent tout ce qui est lié à la fermentation, aux cycles de régénération. Il est fils de Sémélé, avatar de la déesse phrygienne de la terre; amant d'Ariane, déesse minoenne de la végétation; compagnon des nymphes et des satyres. Il est fréquemment associé au bouc et au taureau. Il est le dieu de la comédie et de la tragédie. Dieu de l'ivresse et de l'extase, il permet à ses fidèles de dépasser la mort. Le vin est censé aider à conquérir l'immortalité.

+ Les Romains, lorsqu'ils adoptèrent le culte de Dionysos, l'appelèrent Bacchus, nom que les Grecs lui donnaient aussi dès le Ve siècle. (NB: Vous pouvez l'appeler Bacchus si vous le souhaitez)

+ Dionysos est le seul dieu né d'une mère mortelle : il est le fils de Zeus et de Sémélé, fille du roi de Thèbes Cadmos et d'Harmonie. Poussée par Héra, jalouse, Sémélé, enceinte de Zeus, demande à contempler sa véritable forme, ce qui la tue. Zeus tire alors son fils du ventre de sa mère et, s'entaillant la cuisse, y abrite l’enfant pour le mener à terme. Pour le soustraire à la vengeance d'Héra, il est confié à Ino, sœur de Sémélé, et à son époux, Athamas. Mais découvert par Héra, Dionysos est alors remis aux nymphes Hyades.

+ Il mène une adolescence mouvementée et héroïque, puis installe son culte en Lydie, en Phrygie, en Perse et en Asie, et ne vient en Grèce qu'ensuite. Dionysos doit prouver sa valeur aux autres dieux de l'Olympe en commençant par conquérir les Indes. Il part avec une armée de Bacchantes, de ménades et de satyres, et affronte de nombreux ennemis, dont il convainc une partie en leur faisant découvrir le vin. En Grèce, le culte de Dionysos excite d'abord les railleries, et il doit châtier les filles d'Argos près d'Éleuthère ainsi que Penthée, roi de Thèbes, pour cela. Dionysos est, avec Apollon, un dieu qui se manifeste par apparitions : éternel voyageur, il surgit par surprise. Il se présente toujours comme un étranger, courant le risque de ne pas être reconnu. Il ramène sa mère Sémélé des Enfers, la transporte dans l'Olympe grâce à Hestia qui lui cède sa place, où elle devint immortelle sous le nom de Thyoné.

+ Le premier amour de Dionysos est l’adolescent Ampélos, qui meurt accidentellement et est ensuite changé par le dieu en constellation ou en pied de vigne. Alors que Thésée a abandonné Ariane sur l'île de Naxos, Dionysos passait par là et serait tombé amoureux d'elle, il apparaît à Ariane, l'emmène sur l'Olympe et en fait sa femme. En cadeau de mariage, Dionysos aurait jeté sa couronne dans le ciel pour lui rendre hommage ; ce sera la constellation de la couronne boréale. Ariane est divinisée après cela et devient une personnification de la terre fertile. D'Althée, la reine de Calydon, il a une fille, Déjanir. Aphrodite lui donnera plusieurs fils : Priape, divinité phallique des vergers et des jardins, Hyménée, dieu du chant nuptial, et l'Hermès souterrain, chtonien ou infernal. De la nymphe Nikaia, il a une fille Teléte.

+ Dionysos est un dieu très populaire dans toute l'Antiquité. On trouve de nombreux temples tout autour du bassin méditerranéen. Le culte dionysiaque compte de nombreuses fêtes: la fête des Anthestéries, fête des morts du solstice d'hiver. Dionysos est alors le dieu chthonien de l'hiver. Son culte public donnait lieu aux fêtes des « Dionysies », mais il existait aussi un important culte secret, représenté par des Mystères, comportant des cérémonies initiatiques, appelées thiases. Elles comportaient des sacrifices, mais aussi des délires dus à l'ivresse ou à la consommation de drogues végétales, et des excès de toutes sortes, notamment sexuels.  Il est souvent accompagné d'un groupe de satyres, de Ménades, de panthères, de boucs, d'ânes et du vieux Silène, formant le « cortège dionysiaque ».

+ Il existe un retour contemporain du culte de Dionysos. Il existe ainsi plusieurs thiases aux États-Unis, et quelques-uns en Europe, dont en Grèce, mais qui n'ont rien à voir avec ceux de l'Antiquité.

+ (Actuellement) Contrairement à beaucoup de dieux païens, l'oubli n'est pas quelque chose qui effraie Dionysos. Il a passé le dernier millénaire dans l'oubli presque total, profitant de la seule chose commune à tous les hommes, peu importe les époques et les frontières : la fête. Il s'est amusé, voyageant dans à travers le monde au fil des époques, prenant part à toutes les grandes décadences de chaque temps. Son insouciance rend fou les autres dieux, bien que le retour récent - mais encore très discret - de son culte dans certains points du monde lui ait rendu une certaine légitimité. Son humour douteux, ses frarces incessantes et sa capacité à prendre tout en dérision font de lui un dieu mis en part, ce qui ne l'empêche pas de jouer sa part dans l'échiquier.

+ Son implication dans les évènements récents du forum est libre, tant que cela reste cohérent avec le personnage.

AVATAR
Vu ses origines diverses, tant que c'est un homme... Faites-vous plaisir ! → Peter Dinklage, Stanley Tucci, Leonardo DiCaprio, etc.

Liens

KALIla mère supérieure

La Mère d'Inde, qui ferait bien de descendre de son piédestal. Entre Kali et les Dieux grecs, ça n'a jamais été le grand amour. Ils se sont affrontés à de nombreuses reprises et elle ne s'est pas gêné pour tenter de se débarrasser de ces parvenus dévoyés qui faisaient de l'ombre à son culte. Mais tout cela, c'est du passé et le Dieu du vin n'est plus qu'un pion mineur sur son échiquier. Un pion mineur à l'humour fortement douteux qui a le don de l'horripiler plus que ce qu'elle veut bien le laisser croire. Pourtant, Dionysos ne manque jamais de lui rappeler que de la puissance à l'oubli, il n'y a qu'un pas, et qu'un jour il se pourrait que la Mère soit reniée par ses enfants.

MAMI WATAlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

SHANGOlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

AMATERASUlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

NEROin vino veritas

De son vivant, l'empereur a été l'un de ses plus fervents fidèles. Membre d'un des mystères, équivalent romain des thiases, Nero était de ces empereurs qui savaient comment donner une fête, et Bacchus se plaisait parfois à s'y glisser incognito. Revenu des Enfers plus décadent que jamais, Nero n'a gardé de respect, parmi ses anciens dieux, que pour Bacchus. Ils sont, depuis son retour des bas-fonds, des compagnons de beuverie, se croisant dans l'histoire au rendez-vous des plus grandes fêtes, et aiment de temps à autre se retrouver pour regretter une époque perdue, depuis la terrasse d'une villa italienne, un verre de vin à la main, et leur Rome tant aimée s'étalant sur l'horizon. Bacchus en profite aussi pour se tenir au courant, l'air de rien, des évènements qui se déroulent dans le vaste monde, surtout ceux ayant trait à l'Apocalypse et aux autres joyeusetés de la sorte. Nero l'informe volontiers, dans des joutes verbales dont personne n'est encore sorti vainqueur. Un lien qui s'étire dans le temps et ne semble pas près de s'achever... Surtout qu'il leur reste toujours à déterminer qui des deux finira ivre le premier.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 531

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités Sam 4 Mar - 17:46

Amaterasu


Déesse du Soleil ❖ Shintoïsme (Japon) ❖ 750 EC

Courageuse + Autoritaire + Indépendante + Obstinée + Stratège + Irascible + Juste + Rancunière + Réfléchie + Jalouse
_______________


+ [ Culte: ◼︎◼︎◼︎◻︎◻︎ ] Amaterasu est la déesse du soleil et de l’univers, et l'une des principales divinités du panthéon japonais. Elle a donné aux hommes la riziculture, la culture du blé et les vers à soie. Elle serait aussi l’ancêtre de tous les empereurs japonais.

+ Amaterasu est la sœur de Susanoo, kami  de la mer et des tempêtes, et de Tsukuoyomi, kami de la lune. Tous trois sont nés d’Izanagi alors qu’il se purifiait après son retour de Yomi (les enfers) et de sa tentative vaine de sauver sa femme Izanami. Amaterasu est née après qu’Izanagi lave son œil gauche, Tsukuyomi de l’œil droit, et Susanoo du nez. Il est dit qu’Amaterasu et ses frères peignirent le paysage pour créer le Japon.

+ Elle gouverna le soleil et les cieux avec son frère et mari Tsukuyomi, kami de la lune et souverain de la nuit. A l’origine, elle partageait le ciel avec lui, jusqu’à ce qu’il tue, par dégoût, la déesse de la nourriture, Uke Mochi. Amaterasu, fâchée de ce meurtre, se sépara de Tsukuyomi qu’elle considérait désormais comme un dieu malfaisant ; et ainsi furent séparés le jour et la nuit.

+ Il existait aussi une rivalité de longue date entre Amaterasu et son autre frère Susanoo. Avant de quitter les Cieux sur l’ordre d’Izagani, il vint faire ses adieux à sa sœur. Face à sa suspicion, il lui proposa un défi pour lui prouver sa sincérité. Chacun prit un objet de l’autre afin de créer d’autres dieux et déesses. De l’épée de son frère, elle fit naître trois femmes, et du collier de sa sœur, il fit naître cinq hommes. Elle affirma que les dieux lui appartenaient, puisqu’ils venaient de son collier, et qu’elle avait donc gagné, puisque l’épée n’avait produit que trois femmes. Susanoo s’en satisfit, mais seulement un temps; par vengeance, il saccagea les rizicultures de sa sœur, écorcha un poney qu'il envoya dans sa maison, et tua une de ses suivantes dans un accès de rage. Hors d’elle et endeuillée, Amaterasu se cacha dans la cave Ama-no-Iwato, et ainsi le soleil disparut pour une longue période. Suasnoo, par la ruse et avec la complicité d’autres kamis, finit par réussir à l’attirer dehors, mais fut puni en étant banni des Cieux. Elle le pardonna lorsqu’il lui offrit l’épée Kusanagi-no-Tsuguri.

+ Trois objets lui sont liés, chacun représentant une vertu : le miroir Yata no Kagami (la sagesse), le magatama Yasakani no Magatama (la bienfaisance) et l’épée Kusanagi-no-Ysurigi (la bravoure). Ces trois objets sacrés forment les Trois Trésors Sacrés du Japon, ou Trésor impérial du Japon. Ils sont conservés en trois endroits différents du Japon. Ils auraient été offert par Amatersasu à son petit-fils Ninigi-no-Mikoto, père du premier empereur Jimmu Tennō. (Elle peut en avoir récupéré un, qui sera considéré comme objet magique. À voir avec le staff si vous en avez envie.)

+ Son temple principal est le sanctuaire Ise, situé à Ise, Honshū (Japon). Son miroir s’y trouverait. Tous les 20 ans se tient la cérémonie Shikinen Sengu en l’honneur de la déesse, où les bâtiments qui le sont consacrés sont détruits puis reconstruits à côté. La déesse reçoit de nouveaux vêtements et de la nourriture. Cette cérémonie est pratiquée dans la religion shinto depuis l’an 690.

+ (Actuellement sur SH), Amaterasu est restée éloignée des évènements qui ont eu lieu aux Etats-Unis, se contentant de veiller jalousement sur son peuple. Elle fait partie de ces dieux qui n'ont jamais pu supporter la religion monothéiste, la considérant comme une pandémie. Elle a vu mourir beaucoup de ses voisins, et garde son île avec hargne et veille sur tous les shintoïstes du monde. Mais depuis qu'elle a eu vent de l'Apocalypse avortée et du massacre des dieux païens, elle a décidé que c'en était trop, et qu'il était temps d'aller organiser la rébellion. La mascarade du dieu unique et de ses angelots a assez duré.

+ Son implication dans les évènements récents du forum est libre, tant que cela reste cohérent avec le personnage


AVATAR
Femme asiatique, de préférence japonaise, minimum la trentaine → Rinko Kikuchi, Olivia Cheng, etc.

Liens

KALIalliées objectives

Chacun chez soi et Dieu pour tous. Amaterasu et Kali ont des relations cordiales mais la déesse hindoue ne s'est pas privée de laisser entendre à la japonaise que ça pourrait changer du jour au lendemain s'il lui prenait la fantaisie de vouloir lorgner sur ses plates-bandes... et inversement. Mais ce n'est pas dans les intentions d'aucune des deux déesses et contre toute attente, ces deux-là sont parvenue à trouver un terrain d'entente, aussi infime soit-il. Elles se retrouvent dans leur possessivité farouche de leur peuple et dans une rancune tenace face aux religions du livre. Il est temps de stopper la progression de ce cancer déicide une bonne fois pour toute.

MAMI WATAlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

SHANGOlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.

DIONYSOSlien

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut vitae quam vel elit facilisis pretium. Vivamus sit amet lacus ut leo ultrices mollis eu vel tortor. Phasellus ante justo, placerat ac turpis aliquet, vestibulum egestas risus. Nullam lorem lorem, faucibus placerat dolor eget, commodo eleifend mi.


© HELLOPAINFUL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: ❖ Les Divinités

Revenir en haut Aller en bas
 

❖ Les Divinités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Catalogue des divinités
» Divinités du monde Céleste
» 01 - Les divinités
» Pv Divinités
» Les sept Divinités du Bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: God's Office :: Friends Zone :: Les Prédéfinis-