Partagez | .

Le sixième jour (ft. Michael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Métier : diable et bouc émissaire
Situation : à la recherche de mon vaisseau
Feat. : mark pellegrino
Copyright : avatar rose noire et gifs mostunclean tumblr, signature merci Emy et le staff pour les teams!
Je suis aussi : Heather & Matthew

Message Sujet: Le sixième jour (ft. Michael) Lun 6 Fév - 13:28

RP en cours

sujet privé; ft. Michael

type ❖ flashback

date ❖ je vous parle d'un temps que les moins de 20 000 ans ne peuvent pas connaitre... (le 6ème jour de la création du monde)

informations spatio-temporelles ❖ quelque part au Paradis

intervention du MJ ❖ pas de MJ, je pense que cela ira

Autre ❖ Merci à Michael :)

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW

Le sixième jour

Michael & Lucifer

La Terre est vraiment une merveille de création. Depuis le premier jour ou Père a décidé de créer, Il n'a jamais arrêté. Je me demande comment et pourquoi Lui est venue l'étincelle, la première envie de façonner le monde. Son imagination est aussi vaste que l'Univers, et ses créations toutes plus magnifiques les unes que les autres. Je ne me lasserai jamais de contempler la beauté de Sa création, la Terre, les étoiles, les panthères, les couchers de soleil sur l'océan, les aurores boréales, l'arc en ciel contenu dans une seule goutte de pluie... C'est magnifique ! Comment ne pas adorer, et protéger tout ce qu'Il a créé ?

C'est ce que je pensais. Jusqu'à ce sixième jour. La venue au monde des humains, mâle et femelle. Adam et Lilith. J'avoue avoir été curieux, et un peu impatient à l'idée de découvrir la dernière nouveauté en date, à l'instar de mes frères, je pense. A quoi ressemblerait donc la prochaine création de Père ? La réponse m'a désappointé : des singes, semblables à ceux qui parcouraient déjà la Terre. Des singes glabres, et doués d'un langage plus évolué que les autres. Légèrement. Bien, me suis-je dit, je vais observer, Père ne m'a jamais déçu, ses créations ont toutes quelque chose d'original et de beau, même les chenilles se transforment en de ravissants papillons. Alors, j'ai observé en silence, avec tellement d'intensité que j'en ai oublié tout le reste pendant un long moment. J'ai patienté et observé encore. Mais ce que j'ai découvert était pire que je ne le pensais. Non seulement, ces bestioles n'ont rien de vraiment original, mais en plus, elles sont destinées à la destruction, sans la beauté sauvage qui accompagne tous les grands prédateurs. Ces humains vont détruire tout ce que Père a créé, sans se poser de question. Pire, ils en oublieront peut-être même son Existence, trop occupés par leur propre petite personne. Il manque quelque chose à ces créatures, il y a un vide en elles qui ne saurait être comblé. Elles vont tout saccager.

Cette découverte m'a blessé plus profondément que je ne pouvais l'imaginer. Il faut faire quelque chose pour éviter le désastre qui se profile. Mais quoi ? Ces créatures appartiennent à Père, je ne peux décemment pas les détruire sans l'avoir averti. Mais il faut me dépêcher, avant que les dégâts ne soient irréversibles. Je décide donc d'aller trouver mon frère aîné, mon ami et conseiller de toujours, le plus sage d'entre nous. Lui saura quoi faire. Il le sait toujours, et je n'ai jamais eu à me plaindre de ses décisions.

Un battement d'ailes plus tard, me voici aux côtés de Michael. Mon cœur se remplit de joie, comme à chaque fois que je suis auprès de lui. Il y a quelque chose de rassurant dans Michael, de solide. Il est le roc sur lequel je peux m'ancrer quand un trouble me traverse l'esprit. Il est mon guide et mon conseiller, il est une partie de ma conscience et de ma vie même. Je le salue chaleureusement,

« Michael, mon frère ! As-tu vu les nouvelles créatures de Père ? Les humains ? » Ce mot me semble étrange, je n'ai pas encore réussi à me familiariser avec sa sonorité. « Ils sont... étranges, tu ne trouves pas ? » Je ne sais pas si Michael a lui aussi remarqué leurs failles, et je le lui montrerai si ce n'est pas le cas. Quoi qu'il en soit, j'ai besoin de son avis sur la question.

DEV NERD GIRL

Fallen Angel will rise again
I was a son. A brother... And I had an older brother who I loved. Idolized,... And one day, I went to him and I begged him to stand with me, and Michael...Michael turned on me. Called me a freak. A monster. And then he beat me down. All because I was different. Because I had a mind of my own.  © Joy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t124-lucifer-if-they-won-t-accept-i-m-right-i-ll-rub-their-nose-in-it-til-they-choke-on-the-truth http://solemnhour.forumactif.org/t127-journal-bord-de-lucifer

Métier : Général de l'Armée Céleste, (ex) Commandant du Paradis
Situation : Célibataire
Feat. : Jake Abel
Copyright : Me et tumblr
Je suis aussi : Melody Grant

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Lun 6 Fév - 17:24

Le sixième jour

Feat Lucifer et Michaël

Pouvoir admirer les beautés de la nature, de la création de Père, cela fait un moment que Michaël ne se penche plus dessus régulièrement. Rester à les admirer de longues heures souvent en compagnie d'un de ses frères, souvent avec son cadet le plus direct. Les regardant évoluer aussi, se transformer que cela soit la faune ou la flore, chacun d'entre eux est vivant et en constante progression. Les couleurs vives et changeantes selon le moment du cycle journalier terrestre. Un émerveillement de chaque instant pour Michaël, comme pour ses frères.

Mais il n'a plus assez de temps pour tout cela. Il est pourtant au courant de toutes les créations de Dieu même la dernière en date, les humains. Ne les ayant observé que quelques instants avec bienveillance avant de retourner à ses occupations. Consistant surtout la majeure partie du temps à organiser et réorganiser les anges, à prendre soin d'eux. Leur assurer également qu'un jour ou l'autre eux aussi auront l'opportunité de voir leur Père. Tâche difficile et délicate, après tout lui et les trois autres Archanges ont la chance de pouvoir le voir, régulièrement même si peu souvent. Michaël n'aurait pas eu à élever Lucifer si cela en était autrement pourtant l'aîné ne se plaint pas. Il obéit à Dieu et lui est fidèle.

Un bruissement d'ailes près de lui et Michaël sait qui se tient là, avant même que son cadet n'approche à ses côtés, avant même de l'entendre prononcer un seul mot. Son coeur se gonfle d'amour et de joie comme à chaque fois.  Son petit frère, sa lumière, l'ange le plus parfait qui existe. Lucifer ne serait pas également le préféré de Père si ce n'était pas le cas. Oui également, Michaël ne devrait pas mais Lucifer est le frère qu'il aime le plus, sa faiblesse. Celui auprès duquel il se sent meilleur, là où il a l'impression d'être à sa vraie place en tant qu'aîné. L'accueillant à bras, et ailes, ouverts un sourire se fixant sur son être.

- Lucifer, cela fait plaisir de te voir petit frère. Les humains ? Quelque chose semble perturber son cadet ce qui se confirme rapidement. Je n'ai pas fait attention, je n'ai pas pu les observer très longtemps. Étranges ? Comment ça Luci ? Après tout, les humains sont la création de Père, ils ne peuvent qu'être parfaits à leur manière.

Michaël ne voit pas ce qui entraîne de telles paroles chez son cadet mais cela semble assez important pour qu'il vienne lui en parler après les avoir aussi longtemps observé. Le Premier Né avait bel et bien remarqué que Lucifer était resté non loin d'eux, pensant que ce n'était là que l'envie du plus jeune de se familiariser avec la dernière création de Père. Comme il le fait systématiquement mais c'est bien la première fois qu'il réagit ainsi.
Codé par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t735-journal-de-bord-de-michael-i-m-a-good-son En ligne

Copyright : avatar rose noire et gifs mostunclean tumblr, signature merci Emy et le staff pour les teams!

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Lun 6 Fév - 22:31

Le sixième jour

Michael & Lucifer

Michael est quelqu'un de très occupé. Je le sais. Père lui confie tout un tas de missions plus longues et lourdes les unes que les autres, et jamais il ne s'en plaint. Je l'admire pour cela. Il parait infatigable.

Je salue mon frère par un sourire rayonnant et le serre un instant contre moi avant de me reculer. Si on dit que je suis le plus bel ange de la création, c'est parce que Michael a le don pour me faire sourire. Mais cela ne dure pas. Mon esprit n'est pas en paix, il bouillonne, plein à craquer des failles humaines et des possibilités de dégâts ainsi créées. Il faut empêcher cela !

Je m'étonne qu'il ne se soit pas intéressé aux humains. Les animaux évolués sont souvent plus amusants à contempler que les autres. Mais il a sans doute été encore très occupé. Je m'en veux un eu de prendre sur son temps. Je me mords la lèvre inférieure, hésitant sur les mots à employer pour lui expliquer mon dilemme et mes conclusions.

« Ils sont... différents de tout ce que Père a créé jusqu'ici. » Je cherche des qualificatifs qui ne soient pas négatifs, mais j'ai du mal à en trouver ; c'est la première fois que cela m'arrive. « Je sens quelque chose en eux qui n'est pas présent dans le reste de Sa création. Ils... » Une sensation étrange étreint ma conscience, un léger voile obscurcit mon esprit, et mon cœur se serre alors que je peux percevoir le potentiel inégalé de ces créatures à détruire, juste pour leur propre plaisir. Pour la première fois, j'ai peur pour Père et pour son œuvre. « ...Viens voir par toi-même ! » Je pose une main sur l'épaule de mon frère et l'entraîne dans le jardin d'Eden, l'enclos ou Père a parqué ses derniers animaux en date avant de peut-être les lâcher sur Terre. « Là. Regarde ! » Je ne veux pas lui dire de regarder avec ses yeux, (même s'ils ne sont déjà pas très jolis à voir) mais avec son coeur, afin qu'il puisse ressentir comme moi le grand vide que Père a laissé dans leur âme. Un vide qu'ils n'auront de cesse de vouloir combler, sans jamais y parvenir. Ces humains vont tout détruire, et même cela ne les satisfera pas. J'ai du mal à concevoir que ce soit possible, mais l'idée s'impose à moi comme une évidence, « Père a dû oublier d'y ajouter Sa Touche finale ! » Peut-être était-ce là la raison d'être du jardin d'Eden? Un atelier de retouche? Je me prends à espérer que ce soit le cas. « Tu le ressens aussi n'est-ce pas? »

DEV NERD GIRL

I was a son. A brother... And I had an older brother who I loved. Idolized,... And one day, I went to him and I begged him to stand with me, and Michael...Michael turned on me. Called me a freak. A monster. And then he beat me down. All because I was different. Because I had a mind of my own.  © Joy

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t124-lucifer-if-they-won-t-accept-i-m-right-i-ll-rub-their-nose-in-it-til-they-choke-on-the-truth http://solemnhour.forumactif.org/t127-journal-bord-de-lucifer

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Mar 7 Fév - 13:05

Le sixième jour

Feat Lucifer et Michaël

N'importe quel autre ange, Michaël l'aurait renvoyé séance tenante sans prendre la peine de l'écouter. Lui aurait signifié que les humains sont Sa création et donc qu'il n'y a rien à voir, rien dont un ange ne doive s'inquiéter. Que tout est parfait et en ordre. Un ange normal ou même un des deux autres Archanges aurait eu le droit à un sermon quant à ça mais aussi pour lui faire perdre du temps. Mais il s'agit de Lucifer alors bien sûr que Michaël stoppe tout ce qu'il fait pour écouter son cadet, savoir ce qui peut le tracasser. Savoir aussi de quelle manière il peut le rassurer ou le réconforter. Et ne parlons pas de la pointe d'inquiétude le saisissant en voyant son frère perturbé et cherchant ses mots.

Différents ? Oui bien sûr que les humains sont différents, c'est aussi cela la beauté de l'oeuvre de leur Père, aucune création n'est semblable à une autre. Chacune a sa propre raison d'être et quand on prend les choses dans leur ensemble, chacune de Ses créations est en lien avec les autres. Non vraiment, Michaël ne voit pas ce qui peut tracasser son cadet, il faut dire que ses explications n'aident pas. Et Lucifer semble le comprendre puisqu'il cherche à entraîner son aîné avec lui. "D'accord Lucifer." Bien sûr qu'il n'allait pas refuser de le suivre. Se retrouvant de fait rapidement devant le jardin d'Eden, son regard passant de son cadet aux humains sur la demande de son frère.

Mais regarder quoi ? Les humains ressemblent à des singes sans poils et ne sont pas terribles à voir. Malgré tout même la plus immonde des bestioles a le droit de vivre et de s'épanouir sur terre donc pourquoi pas eux ? Michaël perçoit leur longévité restreinte, éphémère, un simple battement de cil dans l'univers. Il regarde au delà de l'enveloppe charnelle, sonde leurs âmes, observe ce qu'ils sont. Il entend ce que Lucifer lui dit dans le même temps allant chercher ce que l'avenir peut leur réserver. Le Premier Né plisse les yeux et termine par reculer d'un pas, hochant simplement la tête en réponse à la question de son cadet.

Père. Qu'est-ce que...Pour autant Michaël ne peut pas ciller plus, il doit rester le roc inébranlable que son frère connaît. Il y a forcément une explication logique, quelque chose dont ils ne sont pas au courant. Père ne leur dit jamais tout ce qu'il fait et pourquoi il le fait mais Il a sans aucun doute possible ses raisons.

- Père n'a sans doute pas terminé de travailler sur eux Lucifer et tu sais bien que Père ne fait jamais rien sans raisons. Regarde, ils ne sont pas encore sur la terre, cela veut bien dire quelque chose. Se tournant vers son cadet pour le regarder, son sourire revenant sur son visage. Si tu veux je lui en parlerais ou on le fera ensemble.

Oui si cela peut tranquilliser son cadet, Michaël le fera.
Codé par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t735-journal-de-bord-de-michael-i-m-a-good-son En ligne

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Mar 7 Fév - 22:30

Le sixième jour

Michael & Lucifer

Comment imaginer un instant que mon Père ait pu faire une erreur ?! Rien que d'y penser, j'en ai honte et j'ai envie de me cacher au plus profond du Paradis pour ne pas qu'il me trouve. C'est tout bonnement impensable. Enfin, jusqu'à ce que l'idée, cette satanée idée, me viennent en tête et n'en sorte plus. J'ai besoin d'être rassuré et personne ne fait cela mieux que Michael. Même Père arrive tout juste à égaler mon frère à ce niveau. Michael est bien plus présent que Lui, bien plus abordable. Voilà la raison pour laquelle je me suis tourné vers mon frère et non vers Notre Père. Et il se montre patient, et compréhensif, comme à son habitude. Ce qui me permet de calmer mon esprit tourmenté.  Lui sait quoi faire. Il le sait toujours.

Il est clair qu'il n'y a pas de mots pour décrire ce que j'ai découvert. Ou du moins, il reste à les inventer. Mais je suis trop sous le choc pour m'amuser avec le langage, fusse-t-il de l'énochien. Ces humains sont... difformes. Incomplets. Dangereux. Je demande à mon frère de m'accompagner. Sans y mettre les formes que j'utiliserais d'habitude. Une fois dans le Jardin, Michael lui aussi observe attentivement les dernières créations de Père. Je patiente tant bien que mal pendant qu'il analyse à son tour ces bizarreries. J'observe Michael autant que les singes glabres. Je peux deviner qu'il a lui aussi remarqué l'anomalie. Le grand vide qui contient leur âme, et que cette dernière ne parvient pas à remplir. Michael me propose alors d'en parler à Père. Il a sans doute raison. Ils sont là en attente de finition, c'est tout. Je me fais probablement du mouron pour rien. Les mots de mon aîné me suffisent, il ne m'a jamais laissé tomber.

J'acquiesce à son affirmation, « Oui, j'aimerais cela. Que nous allions Lui en parler. Ensemble. » Je suis soulagé de savoir qu'il sera à mes côtés. « Tu as raison, je ne sais pas pourquoi je m'inquiète. Merci, mon frère. » Si je le sais. Mais c'est sans importance. Tout va rentrer dans l'ordre. Michael est là pour veiller au grain. Je me détends. Je souris, « Je me demande quand il va les lâcher sur Terre. » Et quand et comment il va les terminer.

DEV NERD GIRL

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Mer 8 Fév - 14:00

Le sixième jour

Feat Lucifer et Michaël

Le doute, les questionnements, les hésitations et l'inquiétude voilà bien des choses qui ne devraient pas atteindre les anges. Et les deux aînés encore moins que les autres et pourtant Lucifer en est là, faisant effet boule de neige, Michaël également ressent un doute s'insinuer en lui. L'espace d'une fraction de seconde. L'inquiétude, le Premier Né l'a découvert il y a bien longtemps déjà, toujours tournée autour de son cadet par ailleurs. En prenant soin de Lucifer d'une manière que peu d'êtres ne pourront jamais comprendre. Et maintenant cette fraction de seconde de doute en voyant et comprenant ce qui inquiète son frère. Ces humains ne sont pas complets, il leur manque quelque chose, ce petit truc qu'ont toutes les autres création de Dieu.

Pour autant Michaël ne peut laisser cela s'installer, il y a obligatoirement quelque chose qu'ils ne savent pas aussi bien l'un que l'autre. Père est omniscient, pas eux deux, même s'ils ont accès à des connaissances plus vastes que n'importe quel autre ange ou archange.

- Alors nous le ferons ensemble Luci. Oui tous les deux, Michaël sent bien que malgré ses dires, son cadet gardera cela dans un coin de son esprit. Père pourra le rassurer mieux que lui ne peut le faire et aussi tranquilliser son premier fils. Tu n'as pas à me remercier petit frère, c'est normal. Michaël sera toujours là pour veiller sur son cadet, être à ses côtés, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs.

- Comme pour tous les autres je dirais, le plus vite possible quand Il aura mis un point final à Son projet pour eux. Sa dernière création. Malgré ce qu'il a vu sur les humains Michaël ne peut s'empêcher d'avoir une pointe de bienveillance, dans la voix, pour eux comme pour toutes les autres créations de Dieu. D'ailleurs Luci, il me semble avoir vu d'autres anges venir les observer de près, aurais-tu vu lesquels ?

Michaël ne peut pas passer son temps à surveiller chacun de leurs milliers de frères et de soeurs à la seconde près même s'il ne lui serait pas difficile de savoir qui s'est tenu là un peu trop longtemps. L'Archange va devoir aller les trouver, les sonder pour voir s'il n'y pas d'autres questionnements dans les rangs angéliques.
Codé par Heaven

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Dim 12 Fév - 21:43

Le sixième jour

Michael & Lucifer

Je souris doucement. Michael a toujours le mot pour me rassurer. Sa confiance est comme un phare qui me guide dans l'obscurité et je ne peux faire autrement que de le suivre et de voir combien il a raison. Malgré tout, il fait ce qu'il faut pour me rassurer, même si c'est inutile, puisque comme il l'a dit, Père ne peut laisser ces choses en l'état. Mais Michael sait que Père saura trouver de meilleurs arguments que lui pour éviter que je doute à nouveau.

J'aime mon frère. Beaucoup. Enormément. Et en ce moment, à le voir risquer de déranger Père pour calmer mon esprit troublé par une broutille me fait l'apprécier encore plus. Je rayonne littéralement d'amour pour lui et il doit bien sentir combien je lui suis reconnaissant d'être toujours à mes côtés.

Je lui demande quand est-ce que Père aura fini. Rapidement, j'espère, je veux voir ce qu'il a fait de merveilleux une fois qu'ils seront complets. Mais bien sûr, mon frère ne connait pas plus que moi le moment de la touche finale. Je continue à observer, curieux et sans crainte cette fois. Oh, oui, terminés, ils seront un chef d’œuvre ! A part pour le manque de poils... Mon aîné me demande si j'ai noté la présence d'autres anges venus eux aussi observer ces phénomènes.

« Oui, il y en a eu plusieurs. Achaiah, Veliel, Khavakiah. Haziel est resté un peu plus longtemps que les autres. » L'ange avait paru fasciné par ces êtres. « J'ai pu en manquer, je dois avouer ne pas avoir prêté beaucoup attention aux autres. Mais je t'aiderai à les retrouver. » Afin que nous puissions leur expliquer ce qu'il en est et leur éviter de s'inquiéter pour rien. « Sais-tu si Raphael et Gabriel les ont déjà admirés ? Je ne les ai pas vu approcher. » Mes frères archanges sont les plus proches dans mon coeur, nous partageons beaucoup plus en commun avec eux qu'avec nos petits frères. Je suis impatient d'être auprès de Père, impatient d'être rassuré et de sentir son aura de bienveillance se poser sur nous.

DEV NERD GIRL

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Lun 13 Fév - 17:28

Le sixième jour

Feat Lucifer et Michaël

Non vraiment et après il sera dit que les anges ne comprennent pas les sentiments et n'en ont pas. Bien sûr qu'ils en ont, ils ne sont juste pas programmés -si l'on peut dire ça ainsi- pour les comprendre, les mettant dès lors de côté. Seulement les Archanges les comprennent parfaitement sinon comment expliquer que Michaël a l'impression de ressentir ceux de Lucifer jusqu'au plus profond de sa Grâce et d'y répondre en parfaite synchronisation. Ressentant la reconnaissance muette de son cadet, un sourire empli d'amour vient marquer ses traits tout en lui répondant sur ce qu'il pense sincèrement être. Le regardant observer de nouveau les humains peut-être différemment cette fois.

Ils n'auront plus qu'à aller trouver leur Père, le plus vite possible mais en attendant Michaël ne doit pas oublier ses autres frères et soeurs et il interroge donc Lucifer. Notant soigneusement les noms donnés l'aîné ne se montre pas surpris que le cadet comprenne là où il veut en venir, à savoir aller les trouver pour voir avec eux s'ils n'ont pas eux aussi des interrogations. Lucifer s'excusant de ne pas avoir pu noter tout le monde.

- Ce n'est pas grave et oui les retrouver pour les rassurer si besoin est.

Leur devoir de grands frères que de s'assurer que les plus jeunes vont bien surtout qu'ils continuent de les élever seuls, de répondre à leurs questions puisque Dieu ne peut être dérangé par Ses enfants sans cesse. Comment leur Père pourrait travailler sur Ses créations s'Il doit s'occuper ou simplement écouter Ses milliers d'enfants. Cela serait impossible.

- Raphaël oui mais tu sais comment il est, ça été vite plié pour lui et il est reparti s'occuper de ses tâches. Quant à Gabriel, j'aurais pensé que tu le savais déjà mais non je ne l'ai pas vu les approcher.

Les deux autres Archanges, ceux qui ont sans doute le plus de place dans le coeur de Michaël après leur Père et Lucifer. Ses deux petits frères qu'il aime et qui sont si différents l'un de l'autre, bien que Gabriel ait plus en commun avec Lucifer que l'on ne peut penser. À tel point que c'est Lucifer qui s'est occupé de Gabriel la majeure partie du temps.
Codé par Heaven

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Ven 17 Fév - 22:53

Le sixième jour

Michael & Lucifer

Michael est un grand frère exceptionnel. Je ne sais pas où en serait le paradis sans lui. Père est souvent occupé et c'est Michael qui s'occupe de tout gérer en son absence. Bien sûr, cela fait de lui quelqu'un de réservé, et souvent aussi a pain in the ass, mais je sais qu'au final il ne veut que ce qu'il y a de mieux pour nous. Et nous pouvons tous nous reposer sur lui. Cela a quelque chose de réconfortant. Par exemple comme dans des situations telles que celle-ci. J'ai beau me plaindre régulièrement de son manque d'humour, il faut dire que Michael possède d'autres qualités pour palier à ce manque. Je lui fais comprendre ma gratitude quand il accepte de m'accompagner voir Père et lui poser des questions. Je peux donc me détendre, sachant que mon aîné s'occupe de tout. J'observe les humains en silence, notant chaque détail et e demandant comment Père va les compléter, impatient de voir une fois de plus Sa Force Créatrice à l’œuvre.

Michael me demande si j'ai noté la présence d'autres anges et je lui donne les noms de ceux que j'ai vu venir observer le Jardin. Je me doute que Michael voudra leur parler et les rassurer, comme il vient de le faire pour moi. Il pense vraiment à tout. Je lui demande si nos frères  directs les ont admirés aussi. Je ne suis pas surpris qu'il soit déjà au courant pour Raphael et Gabriel. Je hoche la tête à ses réflexions,

« J'ai été un peu absorbé par mon observation... Il a pu venir sans que je ne m'en rende compte. Il sait se montrer très discret quand il le veut... » Et par moments, pas du tout aussi, selon ses humeurs et ses idées loufoques. Il parvient même à me surprendre, par moments. Pourtant, c'est moi qui lui ai tout appris, ou presque. Gabriel est un peu turbulent pour Michael qui voit parfois sa patience fort sollicitée. Mais Michael a tellement de choses à gérer. Voilà pourquoi j'ai proposé de m'occuper personnellement du jeune archange. Et je ne l'ai pas encore regretté. Son esprit est vif et éveillé, il est curieux de tout et a bien plus d'humour que mes autres frères.

« Je le lui demanderai, si tu veux. » Et je lui expliquerai que Père n'en a pas fini avec eux. Du moins, je l'espère de tout mon cœur. Ce vide en eux me dérange, énormément, plus que je n'oserais l'avouer à Michael. Je préfère changer de sujet,« Tu sais ce qu'il a inventé dernièrement ?! Une bestiole, je ne sais pas d'où il a sort l'idée ! En fait... Oui, j' ai une idée, mais c'est un collage de plusieurs animaux créés par Père... Gabe appelle ça un ornithorynque... Le nom est aussi improbable que l'animal... » Mais ça a au moins l'avantage d'être original comme création. Pas une redite. Pas comme ces imitations de singes sans poils...  

DEV NERD GIRL

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael) Lun 20 Fév - 16:49

Le sixième jour

Feat Lucifer et Michaël

La dernière Création de Père et déjà elle fait parler d'elle et ce n'est pas terminé, Michaël pourrait en jurer si c'était quelque chose que les anges font. Mais il est vrai que les questionnements de Lucifer sont légitimes quand on les observe réellement et assez longtemps. Et si son cadet en est arrivé là, d'autres peuvent le faire aussi c'est surtout pour cela que la conversation dévie vers leurs frères et soeurs. Mettant temporairement les inquiétudes de Lucifer en arrière plan ou plutôt le Premier Né ne peut pas ne penser qu'à son cadet le plus direct. Et forcément la conversation dévie sur Raphaël et Gabriel, après tout, les quatre Archanges sont légèrement à part des autres anges. De ce fait il est normal de parler d'eux quand bien même pour Raphaël les choses sont vite vues.

Mais par contre discrétion et Gabriel dans la même phrase, voilà quelque chose de distrayant à entendre. Quand on connaît le quatrième Archange, on pense à tous les mots sauf celui-ci pour le décrire. L'Archange le moins sérieux de la création et celui toujours en mouvement à toute vitesse, sans parler des bêtises qu'il peut bien faire. Bien que Michaël doit bien admettre qu'il aime l'humour dont peut faire preuve Gabriel, tout comme celui de Lucifer même si en tant qu'aîné il ne peut pas le leur montrer et encore moins l'avouer à voix haute. Mais être le plus strict de tous fait parti du rôle que Père a confié à Michaël, il ne peut donc pas s'en éloigner et montrer certaines choses au grand jour.

Hochant simplement la tête à la réponse de son frère, oui Lucifer pourra en parler directement à leur frère. Et puisque le sujet reste sur Gabriel, Michaël esquisse un sourire en entendant parler de l'invention du plus jeune.

- C'est donc cela qu'il est passé me montrer, il tenait sa bestiole à bout de bras tout en sautillant de partout. J'avoue que je n'ai pas compris grand chose, juste qu'il était pressé de montrer son invention à Père.

Gabriel est tout simplement épuisant et le suivre n'est pas chose aisée surtout quand on doit s'occuper de milliers d'anges en parallèle. Michaël n'aurait jamais eu la patience de s'en occuper de bout en bout, heureusement que Lucifer s'est chargé de lui et pour cela le Premier Né ne remerciera jamais assez son cadet. Oh mais n'allez pas croire, Michaël aime profondément Gabriel, bien plus que les autres anges et que Raphaël.

- Je me demande ce qu'Il va en dire d'ailleurs et s'Il va l'accepter dans Sa création.

Michaël espère sincèrement que oui mais on ne sait jamais, après tout c'est leur Père le créateur de toutes choses. Même si l'Archange ne voit pas Dieu leur refuser cela, tant que l'animal...l'ornithorynque...est complet et ne menace pas les autres créations, pas comme les Léviathans par exemple.
Codé par Heaven

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Le sixième jour (ft. Michael)

Le sixième jour (ft. Michael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant