Partagez | .
 

 Lucia - You're thinking, it's annoying!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar

Age : 243 ans
Métier : Libraire & gérante d'un petit magasin esothérique
Situation : Veuve 2 fois, célibataire endurcie
Localisation : Chicago
Feat. : Helena Bonham Carter
Copyright : Elf (avatar) & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Gabriel ◈ Yehuiah ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 252

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Mer 25 Jan - 14:18

Coucou ma belle

Alors alors :hm: Tu as de bonnes idées, mais il va falloir retravailler tout cela car il y’a beaucoup d’incohérences que ce soit au niveau historique ou social, lorsque tu ne te contredis pas. Ne prends pas peur de la longueur du message surtout, comme d’hab nous reprenons juste point par point pour que tu puisses t’améliorer par la suite :v:

Prête ? C’est parti. :28:

INFOS LAMBDAS
Profession : Illusionniste, au XXIe siècle est une idée intéressante en soit, mais paraît impossible vu le train de vie de Lucia. Je m’explique, ils sont peu à vivre de leurs art dans la réalité des faits – à moins d’être connu et célèbre, mais dans ce cas cela peut être embêtant lorsque l’on est un sorcier (ils sont censés être discrets), et ils ne gagnent pas des millions et des millions non plus. Il faudrait revoir ce point, ou nous expliquer comment est-ce qu’elle réussit à vivre de son art sans se faire chopper.

Infos Tu dis que Lucia n’est plus propriétaire terrien depuis un moment, ça pas de soucis. Mais dans ce cas comment vit-elle ? Où ? Est-ce que Lucia loue quelque chose ? Vit dans des hôtels ? Un bordel ? Une roulotte ? Un avion ? Tu rajoutes qu’elle aime le faste et le luxe, le fait de ne pas mener un grand train de vie doit l’exaspérer, non ? De plus, ce n’est pas le métier d’illusionniste qui va lui permettre de vivre comme une princesse :hm:  (contradiction donc)



ANNECDOTES
Tu dis que tu n’as pas toujours les moyens que tu avais maintenant, mais ce n’est pas l’impression que nous en avons retiré (elle semble être riche tout de suite, et appartenir de base à un milieu aisé). Tu voulais peut-être sous entendre qu’à une époque tu as connu la misère ? Si oui, quand ?

Tu te contredis dans l’anecdote 5 : « je n’abuse pas de l’alcool et de la cigarette, mais il n’est pas rare de me voir ivre ». Nop XD Dis simplement que tu ne tiens pas l’alcool si tel est le cas. Par contre, n’oublie pas que Lucia est née dans les années 20, et c’est justement une époque où l’on fume et boit énormément. Lucia serait donc un cas rare à ne pas coller au modèle.

Pour l’ordre du sang, cela ne va pas être possible avec les données actuelles de ta présentation. Palou a eu l’amour de nous faire un cours historique à ce sujet (on est donc à présent calé et prêt pour l'interrogation), que nous te résumons simplement. L'Ordre du Sang est une médaille très rare et très précieuse du IIIe Reich décernée à ceux qui ont rejoint le Parti avant 1932 ou qui par la suite ont rendu de grands services au Reich avant 1933 ou encore décerné par Hitler lui-même (nous te laissons mener ta propre enquête sur tout ça What a Face) donc il y a des soucis chronologiques avec ton histoire - cela voudrait dire que le père de Lucia ait connu Hitler personnellement (au minimum) et qu'il ne l'ait jamais quitté (genre, jamais). Il y a également un soucis géographique : tu te places à Francfort, tout ce contexte historique là se passe à Munich.

La huitième m’a fait rire, car de ton point de vue, les armes à feux sont archaïques et n’importe qui s’improvise (pas s’apprivoise) tireur d’élite. D’un part, j’ai Bailey qui serait ravie de te prouver le contraire XDD (juste pour rire), d’autre part … Contradiction avec l’époque. Une fois de plus Lucia est née en 1920 – la mitrailleuse à été inventée et utilisée durant la guerre de 1914. Les armes à feu étaient en plein boum, ils avaient rangés arcs et sabres depuis un moment. Elle a grandit dans un siècle de révolutions technologiques et industriels important, et pas un siècle avant comme l’on semble croire en lisant ta fiche. Fais donc également avec l’anecdote qui parle de l’adaptation technologique. Tu as le droit de ne pas aimer les armes à feu, mais les trouver archaïques ? C’est un peu fort de café.

Dernière chose. Tout être humain vit avec son temps. Ne vas pas nous dire que Lucia n’a aucun mal avec la technologie moderne (ordinateur, netflix …) alors qu’elle a 90 balais et qu’elle a du mal avec la technologie de son époque :hm: Pour te donner un exemple, imagine ta grand-mère de cet âge avec un smartphone dans les mains, tu verras qu’il y a un soucis. Autre exemple, Melchior et Elizabeth sont des antiquités (300 et 243 ans) qui utilisent encore des expressions de leur époque, une façon d’être, de se tenir, de se comporter … bref de vivre propre à celle qu’ils ont connus. Cela se ressent également dans leurs goûts (Eli ne boit que du thé, aime le whisky fort, a ses baraques majoritairement dans le style de la Nouvelle Orléans ... etc). J’aurais aimé retrouver cela dans la fiche de Lucia car, bien que sorciers s’adaptent plus facilement que les vampires aux époques qu’ils traversent, il n’empêche qu’ils gardent quelque chose de propre à leurs origines qui peut les trahir à tout moment et qui les caractérisent.



CARACTERE
Il n'est pas très clair, en réalité, tu sautes d'un point A à un point B sans qu'il n'y ait forcément de lien entre. Il y a aussi quelques incohérences : la preuve ci-dessous.
D'un coté, dans ta fiche, tu laisses sous entendre qu'elle méprise l'humanité (on y viendra plus tard sur ce point), précisant clairement qu'il y a deux types d'individus : ceux qui règnent, ceux qui obéissent (ce qui sous entend que Lucia appartiendrait à la première catégorie), mais d'un autre coté tu la décris versatile - donc qui est tout le temps en train de changer d'avis. Rien que pour ça, j'ai la migraine XD Du coup, tu peux carrément dire que Lucia est une personne hypocrite et qu'en prime elle ne sait juste pas ce qu'elle veut. Cela peut contredire le coté opportuniste de la demoiselle (ou alors, parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, elle saute sur toutes les bonnes occasions).
Le fait qu'elle pense que tous les hommes se valent me dérange, simplement car tu nous montres clairement l'inverse dans ta présentation - tu te contredis à ce niveau avec Richard et Gareth. D'ailleurs, comment Lucia pourrait-elle le savoir alors qu'elle semble n'avoir connu que deux hommes dans sa vie ?
Les gens qui ont réussi à m’échapper sont rares => parce que tu les traquais ? :laught: Qu'est-ce que cela a pu t'apporter, pourquoi prendre en chasse certaines personnes ?
Fais attention quand tu utilises le mot dominer. Il a plusieurs sens. De plus, le fait d'être haute en couleur signifie être quelqu'un d'original, à la marge de la société, dont le paraître et l'être est peu conventionnel. Quel est le rapport entre ce trait de caractère et le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ? XD Note, le fait de ne pas se laisser faire est une bonne chose, mais il pense aussi à l'époque où Lucia est née (le statut des femmes, etc).



POUVOIRS
Alors. First of all. Quand on est un sorcier élève, on est juste un humain lambda qui a découvert la magie soit par hasard soit par une autre personne. Dans tous les cas, cela débouche sur un apprentissage avec un maître (un sorcier hight level) pour apprendre les sortilèges. Je n’ai pas entendu parler de ce sorcier dans ta fiche, donc il va falloir insister sur ce point (comment le rencontre t’elle, pourquoi la choisis t’elle, ect). De plus, il ne faut pas oublier le contexte historique de l’époque. Les sorciers se font toujours aussi discrets, il ne sera pas facile à trouver. Enfin, note qu’à 92 ans, elle reste une jeune sorcière, bien que Rowena soit un cas rare (disons que Rowi est un foutu fossile), donc il y a des sortilèges qui risquent d’être encore tendus à faire.
De ce fait, il y a quelques sortilèges qui nous rendent perplexe par rapport à tout ce que je viens d’énumérer.

sort d’immortalité il y a une contradiction dans ta fiche ne serait-ce que pour celui là. Si nous reprenons ta fiche, tu es une sorcière de niveau intermédiaire / experte – en soit tu maîtrises bien mais c’est pas le niveau de Rowena qui est le level badass sa maman +++.  Le fait que tu affirmes que tu manques d’expérience dans l’utilisation de sortilèges complexes ne va donc pas avec « il s’agit évidemment d’un des premiers sorts que j’ai lancé » tout simplement car le sort d’immortalité est l’un des plus complexe à lancer à notre sens – on parle de figer physiquement une personne dans le temps. Donc certes, tous les sorciers le connaissent, mais il y a une différence entre connaître et savoir appliquer. Je pense que pour un sorcier, cela demande bien plus d’une quinzaine d’années avant d’apprendre ce sort et savoir le lancer correctement – il serait donc plus probable que ce soit ton maître qui te l’ai lancé lorsque tu étais encore jeune (faut-il encore trouver pourquoi. Eli, par exemple, a été figée dans le temps par son maître car elle était sur le point de mourir – il lui a donc sauvé la vie ce faisant).

illusions. J’aimerais savoir de quel type d’illusion il s’agit. Est-ce que tu peux passer à travers ? Est-ce qu’elles sont physique (on peut les toucher) ? Combien de temps peux-tu la garder active ? Quel type d’illusions peux-tu créer (un paysage, très complexe, une personnage, un animal …) ?

Clones Idem. Est-ce qu’on passe à travers ? Comment les contrôle-t-elle ? Voit-elle tout ce qu’ils entendent ? Combien peux-tu en créer simultanément et combien de temps durent-ils ? Comment les tuer ? Est-ce un sous type d’illusion ? Est-ce qu’ils saignent ?



ARMES
Nouvelle contradiction : Lucia semble fuir les armes en permanence, ce qui ne l’empêche pas d’avoir une dague en argent, des poisons, etc., ce qui fait trop pour la dire non violente. A moins que tu voulais parler des armes à feu ?



QUESTIONS
Avoir de l’ambition c’est bien. Mais fait attention à la façon dont cela se traduit vu son niveau de sorcellerie XD Et, plus que tout, ce qui nous a fait rire, c’est le fait qu’elle exècre l’humanité. Moi je veux bien. Mais elle était encore humaine il n’y a pas si longtemps – n’étant pas une sorcière naturelle, cela semble déplacé :hm: A moins que tu ne voulais dire que, depuis qu’elle est sorcière, elle méprise ceux qui ne le sont pas et les considère comme sous-développés ?



HISTOIRE
Alors. Gros morceau. Rien que le premier paragraphe est à revoir - attention, sortez vos livres d’histoire (et nous remercions Palou qui a comblé nos grosses lacunes à ce sujet, de la taille de l’Everest pour ma part).
L'invasion française de Francfort a duré quelques mois en 1920, mais s'est arrêtée en mai (si personne ne raconte de crack). C'est un élément sans relevance particulière, qui faisait juste partie de l'humiliation plus générale que subissait l'Allemagne à l'époque. Aussi, ses parents se "pliaient aux règles", mais elle a grandi en voulant son pays fort et indépendant, et son père a reçu l'Ordre de Sang ?! S'ils suivaient les règles, alors ils soutenaient la République de Weimar. Si pas, alors ils étaient pour une remontée en force de l'Allemagne, et donc plus tard, pour le nazisme (fais ton choix Jean-Pierre).

Son père disparaît quand elle est à peine ado. Certes, mais dans quel contexte ? Il nous faut impérativement savoir. Pendant le Putsch de la Brasserie (puisqu'il reçoit l'ordre de sang) ? Ou plus tard ? Comment ? Pourquoi ? Durant la Nuit des Longs Couteaux ? Faisait-il partie de l'ancienne garde du nazisme ? Il était forcément proche d'Hitler s'il a rejoint le mouvement aussi tôt. Aussi, s'il vivait à Francfort, comment était-il impliqué dans des évènements très locaux qui se passaient à Munich ? Gros point à retravailler.

Rappelons au passage que le "nazisme" est l'abréviation de Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, soit Parti national-socialiste des travailleurs allemands. C'est donc à l'origine un parti du peuple, populiste qui a tourné en extrême-droite. S'ils ont réussi à s'attirer les sympathies des conservateurs avec la nuit des longs-couteaux, et si certains éléments de la noblesse tenteront de joindre le train en marche fin des années '30, c'était avant tout un parti des travailleurs, qui basait son succès sur la force populaire et la colère du peuple qui subissait les représailles internationales imposées à l'Allemagne.

Mais donc, elle épouse quelqu'un à 18 ans. Qui est-il ? Quelle est sa place, quel est son rôle ? Il est un sympathisant nazi (on suppose), mais est-il plus que ça ? Membre d'une milice ? Officier ? Homme politique ? Dans les hauts cercles du pouvoir ?

Ensuite. Le fait que tu ignores complètement toute la période de la guerre, précisant seulement qu'elle rencontre cet homme mystérieux (aka Gareth) "vers la fin de la guerre", nous laisse sur notre fin (surtout en des temps aussi troublées). Que faisait-elle pendant la guerre ? Et son mari ? (d’ailleurs, Richard n’est absolument pas un prénom allemand, fais attention à ce sujet). Donc, reprenons. Lucia rencontre ne l’air, est séduite on ne sait comment – d’ailleurs comment le rencontre t’elle vu la période trouble ? – et termine par s’envoyer en l’air avec. On est à la fin de la guerre, l'Europe est à feu et à sang, mais Lucia préfère trahir son mari alors qu’elle l’épouse parfaite du Reich et s’envoyer en l’air pour le fun …. Euh. Nop. Disons que ça ne colle pas avec l’idéologie même du perso – et encore moins avec le contexte politico-social de l’époque XD Il va nous falloir des détails What a Face
Continuons. Donc. Elle s’envoie avec Gareth et n’aime plus son mari. D’accord. Pourquoi ? Pourquoi n’aime t’elle plus son mari à partir de là ? Est-ce une prise de conscience ? Son mari a-t-il fait quelque chose de mal ? Pourquoi en veut-elle à Gareth ? Qu'est-ce qui l'amène à ça ? Surtout dans un contexte où ça commence à sentir le roussi ? Parce que fin de la guerre, Hitler devenait marteau et parano et tout le commandement s'en rendait compte.

Ensuite. Gros point dérangeant à nos yeux : le fait qu’elle découvre qui est Gareth (un Styne) et les Thules, aussi facilement que si elle allait s'acheter un pain multigrain à la boulangerie.
Comme je le disais, les Stynes sont discrets ; Ok ils foutent la merde, ils sont à l’origine de pas mal de guerres mais ils ne sont jamais nommés. Pour savoir qui est un Styne, il faut en être un ou être un de leur alliés. A moins qu’elle n’ait eu accès à des archives auxquelles peu ont accès grâce à son mari ? Mais on ne sait pas qui est son mari, donc ça devient difficile à ce niveau. Il en va de même pour les Thules. Pour savoir qui sont les Thules, il faut en faire parti à mon sens ou les côtoyer (de la famille peut-être ?). Pire que tout, elle ne semble pas plus choquée que ça (un peu, mais ça lui passe vite). On parle quand même d’entrer dans le monde surnaturel à une époque où les croyances sont fortes et où les sorciers sont encore considérés comme le diable. Si elle est de bonne famille et croyante comme la majorité des gens de son époque, elle serait plutôt le style à se tirer en courant et en criant au démon. De même, comment devient-elle sorcière ? En claquant des doigts ? Je le dis et le répète, il lui faut un maître sorcier, donc c’est encore quelque chose à intégrer de façon à ce que tout colle ensemble.
Reprenons ton histoire. A partir de ce point là, Lucia n’a plus l’air d’être si fière de son pays – pour ne pas dire qu’en fait elle semble s’en foutre royalement (il est en train de s’écrouler et elle, elle s’envoie juste en l’air avec un inconnu, décide qu’elle lui en veut et souhaite devenir sorcière pour se venger. Nop XDD) donc encore une fois … contradiction.
De plus, tu n’as pas pris en compte le contexte social de l’époque. L’Allemagne vaincue de 1945 ce n’est joyeux. Il y a un niveau de panique hight level, les gens vivent la famine, la peur au quotidien. De l'armée soviétique à l'Est et alliée à l'Ouest, aucune ne réservent de sort réellement meilleur aux vaincus, et encore moins... aux vaincues (le viol était présent à l’époque, comme à toutes les époques de guerre). Mais malgré tout ça, tu trouves le temps de tuer ton mari (pourquoi ?) qui « rentre à la maison » (pourquoi à nouveau ?) alors qu’en admettant que Lucia ait 25 ans et que son mari aussi, cela semble totalement illogique. La Wehrmacht manquait tellement de soldats qu'elle a du appeler les enfants et les vieillards – comment le mari de Lucia aurait-il pu échapper à la mobilisation ?
De plus. Comment peut-elle réussir à se suicider et quitter l'Allemagne grâce à ses pouvoirs dans ce contexte ? Si elle était la femme d’un homme puissant et un allié proche d’Hitler, ce n’est pas possible. Quels pouvoirs, par ailleurs ? Qui lui a appris, surtout dans ce contexte ? Comment a-t-elle réussir à fuir le pays ? Ou a-t-elle trouvé les ressources pour voyager, pour se cacher, pour se construire une fausse identité ? Alors qu'elle parlait allemand ? Et qu’est-ce que fiche un fichu cirque dans l’Europe de 1945 ? XD Miss Peregrine était un bon film, mais il ne faut pas mélanger la réalité et la fiction + cela ne va ABSOLUMENT PAS avec le fait qu’elle aime le luxe et le faste. La vie de cirque est minable et miteuse. Ils vendent du rêve, mais ils vivent l’enfer au quotidien. Cela n’irait donc absolument pas avec le coté « précieux » qu’elle peut avoir.

Donc. En admettant que tu trouves les ressources et les moyens de t’enfuir / continuer ton apprentissage avec on ne sait qui, tu parviens à lancer le sort d’immortalité après seulement dix années, comme ça. La façon dont tu l’écris parait trop simple. On ne sait pas comment tu peux continuer à apprendre la sorcellerie (son histoire, etc) dans ce contexte. Comment peux-tu réussir à te transformer en faucon au bout de 20 ans alors qu’il t’en fallut 10 pour un sort aussi complexe que l’immortalité ? (Pour moi, la métamorphose c’est l’histoire de 7 ans en pratiquant régulièrement, au passage.)
De même. Comment apprends-tu l’existence du Livre des Damnés justement alors que les Stynes viennent de le perdre ? Tu as de bons informateurs XD Le fait de trouver les infos que tu souhaites sur les Styne, une nouvelle fois, ça ne marche pas – Google n’est pas ton ami sur ce coup là. Ils sont censés être une légende pour les sorciers les plus jeunes, comme le Livre des Damnés. Même Rowena le prend comme tel au départ, et elle a 300 balais ! Eli c’est différent, car elle a été mariée à un Styne. Au passage, je note que les Styne anglais ne sont à la tête de la famille que depuis peu de temps, genre, quelques mois, mais là encore c’est une info plus que confidentielle. Et en tant qu’Eli je m’insurge également à ton propos : « Gareth est devenu intéressant ». Elle dit qu’il l’a toujours été, c’est pas de sa faute si Lucia n’a jamais eu les yeux en face des trous. #SBAM




VERDICT
Tu te douteras bien qu'avec tout ça, c'est non pour la validation. A vrai dire, vu le nombre de choses à changer – personnage bancal, mal construit et sans structure pour l’histoire – on ne se demande si tu ne ferais pas mieux de la recommencer entièrement, repartir sur du vierge pour y voir plus clair, ou tenter un personnage moins ambitieux (ce que nous te conseillons).
Après c’est à toi de voir. Encore une fois, je trouve que Lucia est une très bonne idée en soit, et je la trouve prometteuse mais elle manque cruellement de travail.

Quel que soit ton choix - faire les modifs ou recommencer - courage pour la suite  :17: (de toute façon tu peux pas partir, j't'ai gluée :ahah: #paf) et comme d'hab si tu as besoin d'aide n'hésite pas à faire signe, okay ?


How can I say this without breaking ? How can I say this without taking over ? How can I put it down into words when it's almost too much for my soul alone ? I don't want them to know the secrets. I don't want them to know the way I loved you. I don't think they'd understand it, no, I don't think they would accept me, no ! I loved and I loved and I lost you. I loved and I loved and I lost you. I loved and I loved and I lost you ... and it hurts like hell


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t42-elizabeth-w-rochester-can-t-sleep-take-arsenic http://solemnhour.forumactif.org/t48-journal-de-bord-d-elizabeth-w-rochester
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Jeu 26 Jan - 11:21

Merci pour ton pavé. Tu sais très bien que je n’ai pas peur, j’ai fait de mon mieux pour corriger toutes les incohérences relevées. Du coup je te fais une liste de tout ce que j’ai changé pour t’aider à la relecture.

- Profession -> Le métier à changer, elle est donc passée Bijoutière / Gemmologue avec son expertise suisse elle a un beau bagage.

- Infos -> Je ne voulais pas vraiment la poser parce qu’elle ne restera sans doute pas si Chicago longtemps, mais elle y a un appartement.

- Anecdotes -> Donc j’ai retiré les trois qui posaient problème et j’ai ajouté la 4 et la 6. J’ai choisi de garder Netflix parce que comme dit, je connais beaucoup de grands-mères qui arrivent à se mettre à la technologie en se donnant les moyens et j’ai même ajouté dans l’histoire une explication à cela.

- Caractère -> du coup j’ai remplacé versatile par hypocrite ça me paraissait le plus judicieux. J’ai récrit des morceaux pour essayer de rendre l’ensemble plus cohérent.

- Pouvoirs -> J’ai modifié pour le sort d’immortalité, c’est justifier dans l’histoire
Illusions a été complété correctement et pour les clones, j’ai préféré le retirer.

J’ai peur de faire un personnage un peu cheaté donc c’est pour ça que je lui n’ai pas mis des masses de pouvoir. Je n’arrive pas à quantifier où ni comment m’arrêter. Si ça ne fait pas assez ou too much faut me le dire.

- Armes -> Je les rendu un peu plus agressive, vous vouliez qu’elle aime l’armement allemand, résultat elle a un luger en prime. xD

- Questions -> Je lui laisse son ambition et j’ai essayé de faire comprendre qu’elle ne détestait pas les humains et qu’elle se sentait au-dessus quand même.

- Histoire -> J’ai repris les bases, mais j’ai viré un tas de trucs et j’en ai apporté beaucoup alors je pense que le plus simple c’est de tout relire. J’espère que ça ira mieux. S’il faut encore que je rentre dans les détails, je le ferais, mais j’avoue que je ne suis pas emballé à cette idée parce que ça pourrait devenir peut-être un peu trop…

- J’attends d’avoir le verdict concernant la métamorphose pour le changer et poster dans fiche modifié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : 45 ans
Métier : Chasseur amateur...mais alors très amateur. Est serveur dans un bar pour pouvoir manger un peu
Situation : Ensorcelé....grâce à lui je crois de nouveau à l'amour
Localisation : San Francisco
Feat. : Jeremy Renner
Copyright : Poppeaea pour l'avatar ♥ et Tumblr pour les gifs
Je suis aussi : Castiel
Date d'inscription : 20/01/2016
Messages : 129

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Lun 30 Jan - 21:31

Salut,

Alors après en avoir discuté au sein du staff, nous n'allons malheureusement pas pouvoir valider ton personnage en l'état. Certes tu as apporté des corrections, cependant il y tout de même quelque chose qui nous "chiffonne", c'est ta partie sur le nazisme. Ce qu'il faut comprendre, c'est que lorsque l'on a été, comme semble l'être Lucia, endoctriné là-dedans depuis que l'on est enfant, qu'on agit soit-même à son échelle pour soutenir un mouvement comme celui-là, on ne change pas d'avis du jour au lendemain parce que quelqu'un vous fait de beaux discours, même si tu lui fais confiance. Lucia a été berçé dans le nazisme depuis toute petite, c'est vraiment une façon de vivre, une idéologie, c'est ancré en elle, elle ne peut pas changer d'avis parce que Franz lui dit qu'il le faut.

Jouer un personnage comme celui-là demande de parfaitement maîtriser son sujet, parce que avouons-le, le nazisme est un sujet sensible et on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi avec et là, nous n'avons pas l'impression que tu t'y connais à fond, après ce n'est peut-être qu'une impression :hm: , mais clairement nous n'avons pas été convaincues. De plus, je trouve que la manière de s'exprimer de ton personnage est vraiment très moderne pour quelqu'un de cette époque.

Nous ne refusons pas complètement Lucia :52: , mais on souhaiterait que tu enlèves cette partie sur le nazisme. Tu pourrais par exemple la changer d'époque ou de zone géographique. :v:

Courage et n'hésite pas si tu as des questions ou besoin d'autres explications :<3:


Declan & Hunting gives meaning to my life
"It keeps me alive" ©endlesslove.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t103-once-upon-a-time-tu-ne-peux-pas-dire-il-etait-une-fois-comme-tout-le-monde-jonas http://solemnhour.forumactif.org/t105-journal-de-bord-de-jonas-e-sanders
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Lun 30 Jan - 23:40

Merci de ta réponse,
J'avoue que en l'état je suis un peu dégoûté, j'ai passé plus de 8h à faire les modifs, j'aurais préféré qu'on me dise directement que ça ne passerais pas.
Je vais réfléchir, mais j'arrive tout de même pas à accepter pourquoi un personnage ancien ne pourrait pas avoir une langue moderne? Je veux dire à vivre tout les jours au contact de personne on reprend les tiques de langage et le reste. Surtout que Lucia c'est en théorie un anglais moderne qu'elle parle puisqu'elle l'a apprit sur le tard.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : Très vieux
Métier : Messager de Dieu (officiel), Fouteur de merde & Directeur du sexshop Casa Erotica à SF (officieux). Ca
Situation : Célibataire & Père de Platypus Ier du nom (1er ornithorinque ayant existé rendu immortel)
Localisation : Basé à San Francisco. NYC depuis mi février.
Feat. : Richard Speight Jr.
Copyright : Hela. (tu poutres Jésus), Shadow & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Yehuiah ◈ Elizabeth W. Rochester ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 566

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Mar 31 Jan - 0:18

Alooreuuuh. Je passe par là, je suis fatiguée, ça fait plus de trois jours que ne dors pas et que je bosse pour SH pour le remonter avec mes autres co-staffiens + que ma vie active qui me prend du temps et de l'énergie à n'en plus finir - et je sais que pour ce qui est du reste du staff c'est potentiellement la même chose.

Je peux comprendre que tu es dégoûtée, Lucia, ça ne fait jamais plaisir d'avoir des remarques dans sa fiche. Cependant laisse-moi te dire de bonnes choses.

1/ Si nous avons mis du temps à te répondre c'est parce que nous avons débattu à coups de sopalin sur ce qui allait / n'allait pas. On a fait notre job, alors oui on a mis du temps, mais on a d'autres priorités à coté outre le forum. Ce n'est pas une question d'attendre pour t'annoncer une mauvaise nouvelle mais plutôt une question de temps pour se mettre d'accord. De plus tu n'es pas la seule priorité dans notre taff de staffiens. Nous sommes actuellement en train de revoir comment modifier SH de fond en comble (design, codage, contexte, TOUT va y repasser) et ça prend du temps.

2/ Lucia est un personnage complexe qui est vieille et qui a de l'expérience, + qui a vécu une époque compliquée (la 2GM). Il est donc normal que l'on soit pointilleuses (pour ne pas dire excessivement chiantes) sur la période historique d'où elle vient, sachant que tu n'as pas choisit la plus facile - cela nous aide à comprendre le personnage qui plus est. Nombreux sont les rpgistes qui se sont cassés les dents sur celle là, justement car elle est complexe à appréhender et à jouer correctement. Tu t'es renseignée, et c'est bien, mais pas assez. C'est tout. On ne te fait pas des remarques pour te descendre, mais pour t'aider à t'améliorer. J'aurais été toi, de base, j'aurais pris ou une autre époque, ou un autre lieu car l'Allemagne de la seconde GM ... et bien à part être une historienne de haut level et diplômée, je ne pense pas être foutue de jouer un personnage venant de cette époque correctement. Après tu as voulu partir là-dedans, on t'a laissée faire car on s'est dit que si tu as choisit cette époque et cette période, c'est que tu savais gérer. Apparemment non. Ca arrive, c'est pas un drame.
Et au passage nous trouvons toutes que Lucia a un énorme potentiel. On ne te dit pas de ne pas la faire, au contraire bordel. On te signale juste que la période histoire que tu as choisi, vu les reprises que l'on te demande de faire à chaque fois, n'est pas acquise. Donc, il faut changer ça. Tu n'as pas l'air à l'aise avec cette période, prends quelque chose qui sera peut-être moins prise de tête ?

3/ Comme nous te l'avons dit, répété, un personnage étant vieux conserve une façon de s'exprimer de son époque originelle. Alors oui, elle a appris l'anglais moderne, et heureusement. Il n'empêche que dans sa façon d'être (dont tu nous l'as décris), cela ne se ressent pas. Après c'est notre point de vue et c'est un détail minime qui peut se régler plus tard. Ce n'est pas ça qui gênait la validation.

4/ Dernier point. Si on laisse une semaine pour faire une fiche c'est justement pour pouvoir travailler le personnage correctement. Tu l'as fait très rapidement, trop peut-être, et cela s'est ressentie à la lecture. La prochaine fois, peut-être y passeras-tu plus de temps - dans le sens faire des recherches à fond et bosser le background de façon à ce que cela soit logique et cohérent avec le contexte historico/socio/politique.



Sur ce, bonne soirée.



PS : je t'aime quand même et j'espère que tu garderas Lucia, mais ça c'est à toi de décider.

PS² : Dis-toi que je rebosse Eli et que je me casse la tête dessus depuis deux mois car j'ai les mêmes problèmes de cohérence dans sa fiche et qu'en plus elle est trop cheaté. On ne demande pas la perfection, juste de la cohérence.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t77-gabriel-you-can-t-take-the-trick-out-the-trickster http://solemnhour.forumactif.org/t799-carnet-d-adresses-de-gabriel-luci-i-m-home
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Mar 31 Jan - 11:36

Merci pour tout ça, merci également pour les explications. Je m'excuse de mon comportement par ailleurs. (C'est possiblement du à la fatigue et la fièvre, non je ne me cherche pas d'excuse xD) Je pense que dans l'état actuel des choses, je ne pourrais pas finir ce perso avant un moment. Le mieux pour tout le monde c'est que je laisse tomber et quand j'aurais du temps et de la motivation, je m'y remettrais.

Je pense que vous pouvez donc archiver et supprimer le compte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : Très vieux
Métier : Messager de Dieu (officiel), Fouteur de merde & Directeur du sexshop Casa Erotica à SF (officieux). Ca
Situation : Célibataire & Père de Platypus Ier du nom (1er ornithorinque ayant existé rendu immortel)
Localisation : Basé à San Francisco. NYC depuis mi février.
Feat. : Richard Speight Jr.
Copyright : Hela. (tu poutres Jésus), Shadow & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Yehuiah ◈ Elizabeth W. Rochester ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 566

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying! Mar 31 Jan - 19:10

Ca roule mon poulet.
Prends le temps de te soigner et te reposer :3 Tu pourras toujours reprendre Lucia plus tard, ce n'est que partie remise ♥






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t77-gabriel-you-can-t-take-the-trick-out-the-trickster http://solemnhour.forumactif.org/t799-carnet-d-adresses-de-gabriel-luci-i-m-home
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Lucia - You're thinking, it's annoying!

Revenir en haut Aller en bas
 

Lucia - You're thinking, it's annoying!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» stop thinking it's annoying (ada)
» Chroniques de Lucia Sato
» Comtesse Anna-Lucia Giovanni
» I'm always thinking of you
» GM di Favara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: come a get a life :: avant de prendre la route :: Bienvenue en Enfer-