Partagez | .

I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Métier : Général de l'Armée Céleste, (ex) Commandant du Paradis
Situation : Célibataire
Feat. : Jake Abel
Copyright : Me et tumblr
Je suis aussi : Melody Grant

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel] Mar 20 Juin - 15:03

I always keep hope to find you little bro.

Guettant et observant la moindre réaction de son cadet que cela soit par d'infimes mouvement de son véhicule ou par les vibrations de ses ailes. Quand Gabriel ne les déploie pas totalement en réponse muette à ce que Michaël peut lui dire. Et inversement semble t-il. Malgré le temps passé, ils restent deux frères se connaissant par coeur ou presque. Du moins l'aîné lui se souvient du moindre frémissement de plume que peut avoir son cadet dans diverses situations mais Gabriel peut-il dire la même chose ? Après tout le plus jeune Archange ne voyait que par Lucifer à l'époque ou alors le Premier Né se trompe là dessus même s'il n'a jamais douté de l'amour que le Messager avait pour lui.

Toujours est-il que Michaël l'observe attentivement et lui laisse bien plus de liberté de paroles qu'il ne le ferait avec un autre. Ce n'est pas pour autant qu'il aime ce qu'il peut entendre alors que son cadet lui donne l'impression de prendre tout cela à la légère. Oh oui ça il peut imaginer la réaction de Lucifer, il aurait eu la même à n'en pas douter, les deux premiers nés se ressemblant sur bien des points après tout. Pour ensuite venir défier l'interdiction d'approcher de Lucifer tout en lui débitant des bêtises. Gabriel pense qu'il ne s'agit que d'une querelle entre ses aînés, ce qui est faux ou plutôt ce n'est pas entièrement faux. Bien que Michaël ne soit pour le moment pas décidé à réagir là dessus, laissant filer la bravade de son cadet temporairement. La conversation entre les deux frères continuant malgré cela.

Michaël se redresse vivement avant d'approcher de son frère, se stoppant à moins de deux mètres de lui. Il ne peut pas dire qu'il est surpris du refus de Gabriel mais il aurait aimé avoir tort. À quoi pouvait-il s'attendre en posant cette question à son cadet ? Peut-être tout simplement le comprendre. Et le Premier Né ne comprend pas plus Gabriel, qu'il n'arrive à comprendre Lucifer, ses cadets semblent tellement illogiques et contradictoires à ses yeux. Pourtant l'aîné de tous le laisse terminer, se retenant de l'interrompre pour se retrouver pris au dépourvu avec la dernière phrase de Gabriel.

- Gabe, tu crois vraiment que tu ne faisais pas notre fierté ? Le notre désignant bien entendu Lucifer et lui même puisque Michaël n'a jamais réussi à savoir ce que pouvait en penser Raphael avant la désertion du plus jeune. "Et comment as-tu pu croire que nous fuir pouvait mettre un terme à quoi que ce soit ? Tu n'étais déjà plus un enfant à l'époque, tu sais très bien que ce n'est pas une querelle entre tes aînés. Il s'agissait et il s'agit toujours d'empêcher Luci de détruire la Création de Père et si tu crois qu'il suffit de confronter notre frère pour lui faire entendre raison, tu as tort du début à la fin. Luci n'écoutera aucun d'entre nous, tu as essayé regarde le résultat, j'ai essayé aussi pendant notre séjour forcé dans la cage." Et pourtant le Premier Né sait qu'il essayera encore s'il le peut. Même si cela en coûte à Michaël de prononcer les paroles suivantes, il se doit de le faire. "Il n'y a qu'une seule personne qui pourrait le raisonner et c'est Père. Notre Père qui a voulu que Lucifer soit déchu et jeté dans la cage, qui a voulu que l'Apocalypse se fasse. Si Père avait voulu l'empêcher, Il aurait déjà agi, Il aurait mis un terme à tout ceci."

Bien qu'ayant toujours une partie de lui voulant prendre son frère dans les bras, Michaël se contente de combler la distance entre Gabriel et lui et de poser la main de son vaisseau sur l'épaule de celui de son cadet.

- Je n'irais jamais contre la Volonté de Père et pourtant je ne veux pas plus que toi petit frère, de cette guerre qui approche. Mais si pour permettre à la Création de Père de se relever de tout ça, je dois tuer Lucifer, je le ferais.

Non ce n'est pas une menace voilée à l'adresse de Gabriel, ce n'est pas un "si tu te dresses contre moi je te tuerais aussi." Michaël veut juste lui montrer que quoi que Gabriel puisse dire, rien ne pourra changer la destinée écrite depuis si longtemps.
Code par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t797-carnet-d-adresses-de-michael-i-m-a-good-son

Métier : Messager de Dieu décédé (officiel), Créateur des sexshops Casa Erotica à SF (officieux).
Situation : Célibataire & Père de Platypus Ier du nom (1er ornithorinque ayant existé rendu immortel)
Feat. : Richard Speight Jr.
Copyright : Shadow & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Yehuiah ◈ Elizabeth W. Rochester ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel] Sam 24 Juin - 20:51

「 I wish you felt me falling, I wish you'd watched over me. You said you'd wait forever but I blinked and the world was gone. 」

Gabriel & Michaël
Je ne rentrerais pas. Cette seule phrase aurait de quoi en ébranler plus d’un, et je chasse la boule se formant au creux de mon estomac et qui semble vouloir remonter au creux de ma gorge. Lâche pourraient crier ses yeux. Lâche ! Mais lâche, je l’ai toujours été. Des souvenirs me happent sans que la réalité ne m’échappe – voici le fruit d’une des nombreuses joies d’être une créature céleste. Je revois, alors que ma lumière était encore faible et vacillante, l’éclat éblouissant de mes frères m’accueillant, m’élevant. Je me remémore les nombreuses farces apprises par Luci, les quelques leçons pragmatiques de Raphaël, mais en cet instant c’est sur l’éclat de Michaël que je me concentre. Sa douceur, sa gentillesse, toujours à l’affût du moindre geste – le moindre signe qui l’aurait conduit à devoir me serrer contre lui, m’arracher à Luci peut-être. Je revois dans ses yeux une fierté gigantesque, parfois pourtant teintée de cette absurde résignation polie quant à mes frasques lorsqu’il ne s’agissait pas de soupirs graves – la création de Platy en sera toujours le meilleur exemple. Je me rappelle mes frères et notre divine grandeur perdue tout en fixant cet aîné cher à mon coeur sans ciller, sans cacher ma peine et ma douleur, laissant tomber le sarcasme qui me sert habituellement de masque. Je tire sur la corde raide, j’en suis bien conscient. Mais il est l’heure de se cracher les choses déplaisantes au visage, quitte à susciter de violentes réactions.

La déception. Voilà ce que je lis dans les yeux de mon frère à présent, tandis que je campe sur mes positions. La résignation à nouveau, comme à l’époque, avant que la surprise n’ouvre une nouvelle porte. Ma voix s’est tue, le laissant prendre la parole à son tour, et à sa question je ne puis réprimer un faible sourire, la tendresse envahit mon regard subitement, les joues de mon véhicule prenant quelques couleurs de honte, le coeur âpre se serrant. Crois-tu vraiment que tu ne faisais pas leur fierté ? J’inspire, baissant les yeux une seconde, avant de reprendre, d’une voix douce, coupant mon aîné avant sa prochaine contestation.

« Parfois. »

Souvent. Pourquoi croyait-il donc que je faisais autant de bêtises ? Attirer l’attention n’était pas seulement un besoin à l’époque, c’était également un moyen de prouver que je pouvais être aussi fort qu’eux – que j’assimilais parfaitement mes leçons. Bien sûr, le fait d’enfermer notre tante fût également un moyen de le prouver, mais le besoin de reconnaissance n’avait pas faiblit à l’époque. Devoir m’occuper de Castiel, Menadel et Balthazar avait été une joie réelle. Si aujourd’hui tout cela m’avait passé (depuis bien longtemps à vrai dire), le goût amer de la défaite restait encore sur mon palais. Impuissant, j’avais fuit. Mais il était hors de question de remettre les choses en ordre en repartant dans le passé.

« Je vous ai déçu, tous. Autant que vous avez pu me decevoir, si ce n’est plus. »

Je secoue la tête, mes plumes s’abaissant finalement, traînant sur le sol de notre dimension, leur lumière vacillant sous le poids de cette confession. Je me reprends pourtant, relevant le nez à la suite de ses mots, têtes penchée, sourire de nouveau narquoi affiché sur mon visage enfantin.

« J’aurais dû m’interposer. Mais j’avais peur Michaël. Je vous connais, c’est bien là le problème. J’ai été lâche, oui. Mais tu as été aveugle, Luci a été stupide et Raphaël … Est resté blasé, comme d’habitude. A mon sens, Papa est également en tord, peut être plus encore que nous. »

Papa. J’ai tenté de le chercher. J’ai tenter de le trouver, en vain, durant tant d’années, avant d’abandonner – sachant pertinemment que si il ne voulait pas être retrouvé c’est qu’il avait ses raisons. Cependant … Cependant. Il s’était manifesté pour ses créations un nombre incalculable de fois dernièrement. N’était-il point fatigué de toute cette histoire également ? Je soupire, presque agacé, mes ailes s’étirant avant de battre l’air inexistant doucement.

« Sommes nous capable de changer, Michaël ? Je te le demande. Sommes-nous capable … d’évoluer ? »

Je murmure soudain, cette question me broyant les entrailles depuis un bon moment maintenant. Après tout, c’était peut-être pour cela qu’Il était parti. Non pas parce qu’il ne nous aimait pas, mais par pure déception. Je sursaute presque lorsque mon frère vient finalement poser sa main sur mon épaule en guise de soutient, chaque atome constituant mon être frémissant. L’envie de me blottir se fait à nouveau sentir, brutale et désespérée, mais je serre les dents, fermant les yeux pour effacer le désespoir de mes prunelles – je suis resté un enfant. Puis, aussi rapidement que mon visage s’est crispé, il se détend à nouveau, bien mes sourcils se froncent pour reprendre, d’une voix quelque peu plus dure, plus forte, contredisant à nouveau mon aîné tandis que je pose à mon tour ma main sur l’épaule du dadet qu’il s’est choisit comme corps d’adoption.

« Si il avait vraiment voulu l’Apocalypse, Michaël, il n’aurait pas laissé les Winchester la saboter avec mon aide. »

Je lance, un peu plus fort, arquant un sourcil, peu enclin à croire ses paroles. Michaël était-il au courant de cette partie par ailleurs ? J’en doutais, Luci lui-même l’ignorant. Et rien qu’à l’hypothèse qu’il ne le soit pas encore, un sourire carnassier se dessine un instant sur les lèvres de mon véhicule, avant que je ne croise les bras sous la poitrine de l’humain me servant de pyjama de chair, sans pour autant m’écarter. Après tout cela tombait sous le sens. Qui aurait pu leur donner les clés pour ouvrir la Cage outre ma petite personne ? Cela allait certainement le faire tomber des nues, à nouveau – mais qu’importe. Je reprends sur ma lancée, sérieux à nouveau, le fixant, intraitable.

« Il n’aurait pas non plus ramener Castiel tant de fois à la vie, il n’aurait pas permis à Métatron de prendre le contrôle ... et il ne t’aurait pas laissé être enfermé, toi, le Premier d’entre nous et son plus fidèle soldat. Quel effet ça fait d’ailleurs ? Ca devait être étroit, non ? »

J’arque un sourcil, jouant subitement avec le feu sacré, avant de hausser les épaules et pencher la tête, redevenant doux, la tension quittant mes épaules un nouvel instant pour laisser toutes ses émotions reprendre le contrôle – comme si j’étais humain, comme si ce droit m’appartenait, que ce soit Sa décision ou non.

« Nous avons au moins cela en commun mon frère, à défaut de pouvoir comprendre nos visions respective du monde. Nous avons partagé la même souffrance. Le même espoir. La même peur. Le même abandon. »

Je le regarde dans les yeux, avant de reprendre, inspirant doucement, ma voix claquant dans l’espace temps où nous nous affrontons maintenant.

« Je ne t’aiderais pas à tuer notre frère, Michaël. L’arrêter une nouvelle fois, oui, mais le tuer, non. »

J’avais choisi mon camp.
HRP : MES FEELS AGAIN.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t77-gabriel-you-can-t-take-the-trick-out-the-trickster http://solemnhour.forumactif.org/t799-carnet-d-adresses-de-gabriel-luci-i-m-home

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel] Lun 7 Aoû - 19:17

Sans doute que oui la déception de savoir que Gabriel ne compte pas rentrer à la maison se lit sur les traits du visage de son véhicule. N'est-ce pas logique qu'il réagisse ainsi alors que c'est tout ce qu'il a toujours voulu à partir du moment où son cadet s'est enfuit. Encore une preuve que les Anges ne doivent pas avoir accès aux sentiments quand on voit ceux qui peuvent agiter les Archanges malgré ce qu'ils peuvent dire ou penser. Le Premier Né continu d'observer les diverses réactions de son cadet mais surtout ses sentiments, n'en loupant aucun surtout ceux se reflétant dans les yeux mordorés de son véhicule. Les yeux ne sont-ils pas le reflet de l'âme ? Même pour eux cela reste vrai, bien qu'ils sachent parfaitement ne rien laisser paraître. Michaël en a un léger mouvement latéral de la tête, signe de négation en entendant le parfois de son frère. Un brin de tristesse venant danser dans les prunelles azur de son vaisseau. Voulant lui hurler qu'il n'a pas à douter, que même lors de ses frasques, il a toujours été fier de lui.

Pour la suite par contre, c'est diverses émotions qui se succèdent dans l'esprit et le coeur de l'Archange. Michaël sait d'avance qu'il doit faire attention à sa manière de réagir, que derrière cet air de bravade que peut afficher Gabriel, il en faudrait peu pour le "blesser". Le plus jeune des quatre Archanges a toujours été le plus sensible d'entre eux, le plus à même à développer pleinement chaque petite émotion ou sentiment et à les montrer. Du moins c'est ainsi que Michaël voit les choses. Pourtant sa première réaction serait de mettre un terme définitif à tout ceci, aux paroles que son cadet peut avoir de manière plus que violente. Encore une fois Gabriel a de la chance d'être lui, n'importe quel autre ange serait depuis longtemps annihilé en lui parlant ainsi.

- Déçu en quoi ? Aveugle de quoi ? Et Luci a été stupide en quoi ? Vas-y Gabriel c'est le bon moment pour tout me dire, pour t'expliquer aussi. Le "ce que tu aurais du faire au lieu de fuir" planant à la fin de ses paroles, oui si Gabriel avait au moins essayé de s'expliquer peut-être que les choses se seraient déroulées autrement. Sans doute que non Michaël était trop aveuglé par le sentiment de trahison de Lucifer pour écouter quoi que ce soit et qui que ce soit. Évitant volontairement de revenir sur le sujet de leur Père, c'était sans compter sur son cadet qui en rajoute une couche sauf que c'est la surprise qui vient se lire dans les yeux du Premier Né.

- De quoi ? Comment ça avec ton aide ?! Visiblement tout n'est pas arrivé à ses oreilles, Michaël en a loupé un gros morceau. Bon pour Castiel, il était déjà au courant. Métatron aussi ce n'est pas passé inaperçu. Sa voix claque dans l'air. "Cela suffit Gabriel, tu vas trop loin là !" Ne prêtant pas attention à ses ailes qui se sont brutalement abattues à traîner sur le sol l'espace de quelques secondes. Seul signe du coup de poignard métaphorique que son cadet vient de lui asséner. Une nouvelle trahison, une nouvelle fois son coeur se fêle. L'idée que Gabe ait participé à ce qu'il se retrouve en cage, l'idée que même leur Père l'ait trahi et abandonné alors que oui il a toujours tout fait pour Lui. Tout tourne en lui et plus encore aux paroles suivantes de Gabriel même si Michaël pourrait lui répliquer que non ils n'ont pas vécu la même chose. Lucifer était son grand frère, pas son petit ange sur lequel il aurait veillé un nombre incalculable de temps. Ce n'est pas Gabriel qui a élevé Luci parce que leur Père était trop occupé. Ce n'est pas sur les épaules de Gabriel que reposait le poids des attentes de Dieu.

- Tu es devenu fou Gabe si tu penses que Luci peut être simplement arrêté une nouvelle fois. Il n'y a qu'une personne qui le peut et je viens de te rappeler qui. Si vraiment Père en a marre de tout ceci lui aussi, qu'Il s'en occupe, qu'Il aille voir Luci et tout arranger, qu'Il vienne me dire que je n'ai pas à tuer mon frère.

Une autre manière pour lui de dire que rien ne pourra le faire changer d'avis, que pour lui aussi tout est entre les mains de leur Père. Peut-être aussi que sa manière de dire qu'il ne croit pas que Dieu va finir par revenir dans leur vie, qu'Il les a totalement abandonné malgré ce qu'Il a fait pour Castiel.
Code par Heaven

I'm a big bro. I've thousands of brothers and sisters. But he's my favorite, my weakness. And one day Lucifer abandoned me, he broke my heart. I love him. I hate him. But he still my little bro.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t732-michael-enfin-libre http://solemnhour.forumactif.org/t797-carnet-d-adresses-de-michael-i-m-a-good-son

Métier : Messager de Dieu décédé (officiel), Créateur des sexshops Casa Erotica à SF (officieux).
Situation : Célibataire & Père de Platypus Ier du nom (1er ornithorinque ayant existé rendu immortel)
Feat. : Richard Speight Jr.
Copyright : Shadow & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Yehuiah ◈ Elizabeth W. Rochester ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel] Dim 3 Sep - 12:36

「 I wish you felt me falling, I wish you'd watched over me. You said you'd wait forever but I blinked and the world was gone. 」

Gabriel & Michaël
Rentrer. C’était, en réalité, une idée que je caressais encore parfois, souvent. C’était là un de mes vœux les plus cher, aussi cher que le souhait de voir mes deux idiots d’aînés arrêter leur jeu du chat et de la souris jusqu’à ce que l’un des deux ne finissent par perdre des plumes. Rentrer … C’était se vautrer dans l’illusion. Car ce n’était plus chez moi depuis longtemps. Bien sûr, j’étais repassé par là après l’emprisonnement de Lucifer et Michaël. C’est d’ailleurs comme ça que Métatron m’avait retrouvé, avant de me balancer par la fenêtre en fermant brutalement les portes. Rentrer. Non. Je ne pourrais plus rentrer. Trop de choses avaient changé, je l’avais senti avec une pointe de déception et d’amertume. Cependant, c’est de la surprise qui teinte mes yeux lorsque Michaël me pose toutes ces questions. Ne sait-il pas ? Oh par la barbe de Papa. A t’il été aveugle à ce point ? Au moins je sais d’où peut venir la naïveté de Castiel à présent.

« Tu as fermé les yeux sur ce qui se passait réellement, Michaël. Luci n’aurait pas non plus dû s’interposer si violemment – et j’en viens à penser qu’en réalité il ne se contrôlait simplement plus. Il ne voyait pas les qualités humaine non seulement parce qu’il ne désirait pas les voir mais certainement car il n’était plus capable de le faire. De toi à moi, nous savons tous les deux très bien qu’il n’aurait jamais agit comme ça auparavant. La réaction de Papa était également complètement disproportionnée. »

Je soupire, avant de lever à nouveau les yeux vers lui et retenir un léger rire étranglé malgré moi. Je ne m’habituerais jamais à la tête de gland qu’il a choisit pour véhicule. Je reprends pourtant, d’une voix rauque et fatiguée.

« Toutes ces querelles m’ont écoeuré, Michaël. Vous étiez mes modèles, et vous voir vous déchirer de la sorte m’a fait prendre conscience de notre propre … inutilité. Nous n’étions pas si parfait que nous nous targuions de l’être. Quel était notre rôle alors ? Comment pouvions-nous encore espérer guider nos cadets en étant gangrenés de la sorte ? Et j’ai été assez naïf pour croire que fuir pourrait peut-être vous faire prendre conscience que nous étions en train de nous perdre … Mais cela n’a fait qu’accélérer les choses. Cependant, je te le demande, Michaël. … A l’époque. Si j’avais eu assez de courage pour m’interposer ... m’auriez-vous écouté ? Je tends à penser que non. Toi comme Luci étiez trop aveuglés par votre peine, votre rancoeur et le sentiment de trahison. Tout comme je l’étais. »

Je souffle finalement, secouant la tête, avant de faire quelque pas en arrière, un sourire fier étirant mes lèvres par la suite, sourire qui n’atteint pas mes yeux lorsqu’il est question de la cage.

« Tu crois sincèrement que des humains auraient trouvés seuls comment ouvrir cette satanée cage ? Bien qu’au départ je ne comptais pas m’en mêler, ces bipèdes ont su trouver des arguments assez convainquant pour me faire bouger au final. Et tu sais quoi ? Je ne regrette le moins du monde, même si, clairement, je n’avais pas prévu que tu finirais enfermé également. Navré pour ça d’ailleurs. »

Je secoue la tête, doucement. Au fond, lorsque j’avais découvert que Michaël s’était également retrouvé mêlé à ce guêpier, j’avais espérer que lui et Luci mettrait une fois pour toute les choses au clair. Mais j’avais tord. Ma naïveté semblait ne pas avoir de fond lorsque cela concernait les affaires familiales, de quoi presque m’écœurer. Soupirant par la suite, je fixe à nouveau mon cadet, une lueur dans mes yeux, tandis que mes traits s’adoucissent.

« Fou … C’est peut-être ça, oui. Ou lucide, va savoir. J’avais arrêté de courir après Papa, mais les derniers événements m’ont donné envie de retenter le coup. Les miracles existent après tout. »

Je fronce le nez, laissant un instant le silence planer avant de finalement murmurer, redevenant soudain cet angelot que j’étais et que je suis resté tout au fond de moi.

« La maison me manque. Mais sans toi, sans Luci et sans Raph … Sans Papa lui-même, comment pourrais-je encore appeler ça « mon chez moi » ? …. Dis-moi, Michaël. Pourras-tu nous pardonner nos erreurs et pourras-tu pardonner les tiennes ? »

Je souffle, mes plumes se redressant quelque peu, venant toucher celles de mon frère malgré la distance qui nous sépare à nouveau.

« Je serais là. Je ne combattrais ni pour toi, ni pour Luci, mais je serais là. Passe le bonjour à Castiel quand tu le verras. »

A moins que quelqu’un ne me tue avant, évidemment, mais étrangement j’étais plutôt déterminer à rester vivant.

HRP : onvatousmourirsouslesfeels.

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t77-gabriel-you-can-t-take-the-trick-out-the-trickster http://solemnhour.forumactif.org/t799-carnet-d-adresses-de-gabriel-luci-i-m-home

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel] Jeu 21 Sep - 16:17

Heavy is the head that wears the crown...
Michaël a toujours dû composer entre tout ce qui pouvait faire son quotidien à l'époque...jusqu'à ce qu'il se retrouve dans cette cage à vrai dire. Répondre aux attentes de tout le monde et ne rien laisser paraître dans aucune circonstance, être le roseau qui se plie sous la tempête mais ne se brise pas. C'est ce que tout le monde attendait de lui à commencer par son Père. Être aussi le roc, le pilier sur lequel les autres pouvaient se reposer. Immuable. Sauf qu'à la trahison de Lucifer le roc s'est fissuré parce que si lui devait être ce pilier, le sien était tout simplement son petit frère. Comment continuer sans quand on a plus cet appui quand les choses se corsent ? Il suffisait d'un sourire de Lucifer ou de juste apercevoir une plume de ses magnifiques ailes pour que Michaël sache que tout irait bien. Oui Lucifer était sa lumière à lui. Le Premier né le connaît par coeur ou du moins le connaissait puisqu'ils ne sont plus arrivés à s'entendre depuis cette trahison même ces années passées en cage n'ont rien changées. Mais ce qui s'est passé dans la cage, reste dans la cage.

Même les paroles de Gabriel ne changent rien à ce fait enfin presque...Oui peut-être que Michaël a été aveuglé ou qu'il n'a pas voulu voir les changements en Lucifer. Confortable déni. Celui lui permettant de ne pas voir..."Depuis la marque." Paroles soufflées dans un murmure. Luci était toujours son poussin, son innocent petit ange, celui qu'il préfère. Tout comme leur Père puisque c'est à lui qu'Il a confié la marque, une fois qu'ils ont réussis à enfermer leur Tante. Quant à la réaction de Dieu, Michaël n'irait pas jusqu'à dire disproportionnée mais oui l'Archange n'a pu que subir ce qu'il s'est passé. Le Premier Né n'a jamais été jaloux du fait que Lucifer avait Sa préférence mais il aurait pu l'être oui et l'espace d'une seconde il s'était demandé si son Père aurait eu la même réaction si c'est lui qui avait trahit. Sans doute pas, Michaël serait mort depuis longtemps. Est-ce qu'il peut être honnête avec Gabriel pour la suite ? Est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose ? Il a envie de dire que oui, que Gabriel aurait pu toucher leur corde sensible à Luci et lui mais. "Je ne pense pas non qu'on aurait pu se stopper." Le sentiment de trahison et d'abandon était bien trop fort pour que le Premier Né puisse voir quoi que se soit d'autre. S'enfermant dès lors dans ce qu'il savait, à savoir que Dieu voulait que le Porteur de Lumière soit stoppé par tous les moyens et tué.

Une véritable déception transparaît sur les traits de son véhicule quand Gabriel lui explique la suite. Une nouvelle trahison à encaisser mais une de plus ou de moins, est-ce que ça change réellement quelque chose ? Non pas vraiment. Il n'y a qu'une seule personne qui pourrait arrêter tout ça de toute manière. "J'ai envie de te dire bonne chance dans ta recherche mais je ne pense pas que tu Le trouveras." En gros là encore rien ne pourra changer, Michaël l'a bien compris et a arrêté de prier leur Père. "Je ne pourrais pardonner Lucifer que le jour où il arrêtera de vouloir détruire les humains." Autrement dit ce n'est pas demain la veille. "Quant à toi, bien sûr que tu es pardonné." Cela va de soit, pas besoin d'ajouter que sinon Gabe serait déjà mort sous les mains de son aîné. Inutile d'ajouter non plus que l'Archange n'a pas d'erreurs à se pardonner, il n'a commis aucune erreur. Sauf peut-être celle de trop aimer Lucifer.

Leurs plumes qui se touchent et l'aîné retient un soupir d'autant plus avec ce que Gabriel ajoute ensuite. Cela sonne comme un au revoir voir pire un adieu malgré le fait que Michaël refuse catégoriquement de ne plus jamais revoir son petit frère. "Puisque ta décision est prise. Et non je ne dirais rien à ton petit protégé, à toi d'aller l'affronter et lui dire que tu es vivant." Sans compter que le Premier Né aurait mieux à faire en voyant Castiel, comme lui arracher les plumes une par une ou l'épingler par les ailes au paradis là où tout le monde pourra le voir. "Même si tu n'y crois plus, le paradis reste ta maison, je ne vais pas tarder à y retourner et la porte te sera toujours ouverte. À bientôt Gabriel." Sur ces mots et même si Michaël est encore affaibli, il concentre son mojo archangélique pour déployer ses ailes et disparaître, cette rencontre lui laissant un goût amer sur la langue.
Code par Heaven

Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel]

I always keep hope to find you little bro - [PV Gabriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2