Partagez | .
 

 The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:06


Alariel
It's too cold outside for angels to fly.

FT. Liam Hemsworth
# TYPE : Personnage inventé
# NOM : -
# PRÉNOMS : Alariel
# SURNOMS : -
# AGE & DATE DE NAISSANCE : Environ treize milliards d'années
# LIEU DE NAISSANCE : Paradis
# RACE : Séraphin
# GROUPE : Ange
# SITUATION MARITALE : Célibataire (cette question a-t-elle lieu d'être ?)
# PROFESSION : Ange du Seigneur
# ORIENTATION SEXUELLE : Pansexuel avec une préférence hétérosexuelle
# AUTRES INFORMATIONS : Alariel se trouve souvent sur Terre du fait de la mission qui lui a été confiée il y a des millénaires. Toutefois, il aime retourner au Paradis de temps à autres pour se ressourcer, souffler, et prendre des nouvelles à la source. Par moments, il est bon de ne pas avoir à consulter la fréquence des anges.
# ANECDOTE 1 : Alariel a été très actif en Europe durant le Moyen Âge. Il a notamment officié en France durant la guerre de Cent Ans. Il est l'ange qui a protégé et suivi Jeanne d'Arc, prophète de son temps, en la suivant durant toute son épopée grâce à son véhicule, un chevalier qui servit longtemps sous ses ordres.

# ANECDOTE 2 : Il a passé une bonne partie de l'histoire à s'occuper de l'Europe, depuis l'Antiquité jusqu'à l'époque moderne. Il a inspiré un certain nombre d'humains célèbres qui sont parvenus à entendre sa voix, notamment Constantin Ier, Justinien, Clovis ou Saint Louis. Il a commencé à se manifester en Amérique aux environs des années 1600.

# ANECDOTE 3 : Il occupe son véhicule actuel depuis pratiquement une centaine d'années. Il l'a récupéré dans un hôpital militaire durant la Première Guerre Mondiale, en 1917.

# ANECDOTE 4 : Il regrette quelque peu l'époque où les croyants étaient bien plus nombreux, ce qui rendait la recherche d'un véhicule beaucoup plus simple.

# ANECDOTE 5 : Il apprécie les animaux qu'il considère comme des victimes de la stupidité et de la violence humaines.

# ANECDOTE 6 : Il n'aime pas la couleur violette, pour une raison qu'il ne s'explique pas lui-même.

# ANECDOTE 7 : Il a un petit penchant pour la chasse aux démons, qui lui permet d'évacuer la frustration qu'il peut accumuler au quotidien.


LES DESCRIPTIFS
# QUALITÉS & DÉFAUTS : La première et principale qualité d'Alariel est sa loyauté à toute épreuve, ou presque. Il a foi en Dieu, et ce même sans l'avoir jamais vu, et quand bien même certains doutent même de son existence, lui garde ses certitudes intactes. Il fait également preuve de loyauté envers ceux qui lui sont proches, bien souvent des anges, mais parfois également des humains comme cela a pu être le cas durant sa longue vie. Toutefois, il est bon de noter qu'il n'a généralement pas de problème de conflit de loyauté : il se rangera toujours du côté de Dieu. Appliqué dans sa mission et les ordres qui lui sont donnés, Alariel est quelqu'un d'extrêmement consciencieux, qui aime le travail bien fait. Il estime que c'est un devoir primaire et absolu, et qu'il est hors de question pour lui de se montrer négligeant. Volontaire et  persévérant, il n'est pas du genre à baisser les bras, et pourtant il aurait déjà pu le faire à maintes reprises, notamment lorsque l'humanité l'a déçu, ou en constatant que Dieu appliquait le principe du silence radio et que sa mission n'avait peut-être plus aucun sens... Alariel est également altruiste, même s'il ne montre pas toujours cette qualité au grand jour. Il sait faire preuve de miséricorde, et a peut-être plus d'empathie et de sensibilité qu'il veut bien laisser croire. En règle générale, c'est quelqu'un de calme, tant qu'on ne franchit pas la limite imposée à sa tolérance. Réfléchi, il n'est pas du genre à prendre une décision à la hâte lorsqu'elle implique de grandes conséquences, ce qui peut expliquer que certains événements auxquels il a été mêlé aient pu traîner en longueur. Il est également hardi, conformément à sa nature de combattant, ce qui résonne sans doute avec les guerriers humains avec qui il a pu se lier au cours des siècles. Enfin, et même s'il peut parfois sembler capricieux, Alariel est quelqu'un de juste, qui tâchera toujours d'agir au mieux et non arbitrairement.

En contrepartie, Alariel a été marqué par sa longue expérience de l'humanité, notamment lors de ses séjours terrestres. Il en est ressorti revêche, un trait de caractère qu'il n'avait pas lors de sa naissance et de ses premiers siècles de vie. Il est également colérique capable de s'enflammer et de recourir à la violence s'il perd son calme, notamment lorsqu'il fait face à des êtres nourrissant son ressentiment. Il est également opportuniste, sachant parfaitement manipuler les humains pour parvenir à ses fins, notamment lorsqu'il s'agit de trouver un véhicule ou de servir son but. Par ailleurs, il est rancunier, ayant tendance à se rappeler des sales coups qui ont pu lui être fait, ce qui n'est pas sans poser problème avec un être d'une telle longévité. Têtu et obstiné, il n'est pas du genre à lâcher facilement l'affaire lorsqu'il se met quelque chose en tête, sachant que cela peut durer jusqu'à plusieurs siècles s'il se fait une obsession de la chose. Prudent de nature, Alariel a tendance à se montrer méfiant, ce qui lui a au moins servi à ne jamais se faire anéantir jusqu'ici. Il faut savoir prouver sa valeur pour mériter sa confiance, mais le jeu en vaut la chandelle. Enfin, il a également le défaut d'avoir sa petite susceptibilité en se montrant fier, et mieux vaut penser à ménager un peu son ego par moments.


# POUVOIRS : Alariel dispose d'un pack complet et assez impressionnant de pouvoirs. En tant que séraphin, il en a une bonne maîtrise, et méticuleux comme il l'est, il a toujours tâché de les maîtriser au mieux. Il ne les maîtrise peut-être pas tous à la perfection, mais il se débrouille et tâche toujours de trouver du temps pour combler ses lacunes.


Possession Angélique ▬ Les anges nécessitent un véhicule humain pour se balader physiquement sur terre. Néanmoins, ils doivent avoir la permission de leur hôte avant de pouvoir prendre le contrôle - et leur véhicule peut les expulser à tout moment si ils ne sont que des anges lambdas.

Projection Astrale ▬ Les anges peuvent projeter les ombres de leurs ailes sur des surfaces à volonté. Lorsqu'ils meurent, leurs ailes deviennent visibles et se trouvent carbonisées, se gravant sur la surface où ils reposent.

Chronokinesie ▬ Ils peuvent voyager dans le temps (passé et futur) que se soient seuls, accompagnés ou juste envoyer des gens sans eux. Ils peuvent également revenir dans le présent. Cependant, il s'agit d'une capacité très difficile à maîtriser sans l'aide de Dieu et cela reste épuisant, surtout lorsque l'on est coupé des Cieux (anges rebels). Seuls les Séraphins peuvent le faire sans dépenser trop d'énergie.

Manipulation des Rêves ▬ Les anges peuvent apparaître dans les rêves des gens. Ils utilisent habituellement cette capacité pour communiquer avec les hommes lorsqu'ils ne peuvent pas trouver la personne qu'ils recherchent, ou si ils veulent délivrer un message spécifique en privé.

Manipulation électronique ▬ Les anges peuvent manipuler des appareils électriques. Castiel (Séraphin) a par exemple activé une douzaine d'alarmes de voitures pour en levant la main.

Sainte Lumière Blanche ▬ Un pouvoir particulièrement meurtrier. Les anges peuvent faire jaillir de leurs paumes un concentré d'énergie pure pour incinérer ou détruire des cibles. Le niveau de destruction peut être contrôlé, allant de l'oblitération un bâtiment entier pour tuer une salle pleine de monstres, comme l'anéantissement entier de toute une ville.

Immortalité ▬ Les anges ne vieillissent pas et ne peuvent pas être tués par des maladies ou des armes terrestres.

Invulnérabilité ▬ À ce jour, les seules armes capables de tuer les anges sont leur propres lames, le feu sacré, un ange plus fort, la mort, les léviathans, les Ténèbres, Dieu et la Mort.

Localisation ▬ Les anges peuvent localiser tout être humain non protégé par des sceaux énochiens.

Régénération ▬ Si le véhicule d'un ange est endommagé, il va se régénérer presque instantanément à moins que la blessure n'ait été causée par des armes angélique.

Manipulation de la Réalité ▬ Les anges sont assez puissants pour plier la réalité à leur volonté - plus ils sont puissants, plus ils font ce qu'ils en veulent. Même les anges coupés du Ciel possédèdent ce pouvoir dans une certaine mesure (Castiel a part exemple gravé les symboles enochiens sur les cotes de Dean et Sam, il répare des objets brisés par sa simple volonté. Les séraphins peuvent s'attaquer facilement à l'anatomie humaine, comme faire disparaitre un poumon sans incisions).

Sédation ▬ Les anges sont en mesure de rendre les humains inconscients juste en les touchant.

Châtiment ▬ L'un des pouvoirs les plus terrifiants que possèdent les anges : en touchant le front d'une personne avec leur paume (ou leur bouche) ils peuvent la tuer. Cela fonctionne particulièrement bien sur les démons.  

Super Endurance ▬ Les anges ne fatiguent pas facilement, et ils ne nécessitent pas de nourriture, d'eau, d'oxygène, ou de sommeil pour se maintenir en forme.

Super Force ▬ Une fois en possession d'un hôte, les anges utilisent leur pouvoir pour augmenter considérablement le seuil de la force physique de leurs hôtes. Leur force varie d'ange en ange, en fonction de leur position dans la hiérarchie céleste. Les anges moindres (les chérubins, rit zien et les anges communs) sont encore considérablement puissants et sont capables de détruire la plupart des monstres et démons de niveau moyen, tandis que les séraphins peuvent détruire tous les monstres, les démons de haut niveau et pratiquement tous les anges de moindre importance

Super Sens ▬ Tous les anges améliorent leurs hôtes à un niveau surhumain. Ils possèdent ainsi un sens aigu de l'odorat, au point où ils peuvent identifier les personnes en sentant leur corps, leurs os, leur sang, leurs hormones et même leurs gênes. Parce qu'ils opèrent sur un autre plan d'existence, ils peuvent de même voir les atomes et les ions. Ils sont également capables d'entendre une conversation se trouvant à plusieurs kilomètres, et ils sont en prime capable de localiser puis trouver tout être humain sur la planète à condition qu'elles ne soient pas protégées par un charme ou symbole énochien. Enfin, ils ont aussi un sens étonnant de goût et sont en mesure de goûter chaque molécule dans un morceau de nourriture.

Perception Supernaturelle ▬ Les anges sont en mesure de voir presque toute chose invisible et surnaturelle se trouvant autour d'eux : tels que les esprits, les Anges de la Morts, les Démons et les Chiens de l'Enfer. De même, ils peuvent également détecter tout lieu, être, ou objet non protégé par Symboles Énochiens cette perception s'étendant également aux ondes électromagnétiques. Ils sont ainsi en mesure de déchiffrer des signaux de modulation de radio, par exemple.

Télékinesie ▬ Les anges sont capables de déplacer des êtres et des objets par la force de leur esprit, bien qu'il soit rare qu'ils utilisent ce pouvoir. Ils sont capables d'utiliser la télékinésie d'une manière plus agressive comme des démons

Télépathie ▬ Ils sont en mesure de lire dans les pensées des autres anges avec facilité. Les anges supérieurs tels que les séraphins et les archanges peuvent également lire les esprits des humains.

Téléportation / Vol ▬ Les anges peuvent se déplacer eux-mêmes, eux et d'autres passagers ou juste d'autres personnes d'un endroit à un autre, instantanément, sans occuper l'espace existant entre les deux. Toutefois, si leurs ailes sont endommagées, ils ne peuvent plus utiliser ni ce pouvoir, ni repartir au Paradis.

Sensibilité temporelle ▬ Les anges sont capables de sentir chaque modification du flux temporel, ce qui leur permettent de discerner les chronologies alternatives. Ils peuvent donc détecter chaque voyage dans le temps.

Mimétisme Vocal ▬ Ils peuvent parfaitement imiter la voix des mortels.

Charme Protecteur ▬  Un ange peut protéger un individu (leurs futurs futurs d'une façon plus courante) de la plupart des formes de dommages physiques. Ce degré de protection est lié à la puissance d'un ange. Castiel était en mesure d'empêcher son véhicule Jimmy Novak de se brûler sa main sur une casserole d'eau bouillante par exemple.

Pyrokinésie ▬ Les anges peuvent manipuler et créer le feu, bien que la puissance de ce pouvoir dépende de leur classe.

Absorption des âmes ▬ Les anges sont capable de drainer les âmes humaines ou même de les absorber complètement, ce qui augmente leur niveau de puissance. Cependant cela les rend fous à la longue.

Terrakinésie ▬ L'ange Hael a été en mesure de tailler le Grand Canyon avec ses pouvoirs.

Explosion Énergétique ▬ Les anges, si ils se trouvent au Paradis, peuvent joindre leurs pouvoirs tous ensemble afin de déclencher une explosion massive d'énergie concentrée sur un seul point. Cette attaque détruise tout sur un grand rayon.

Biokinesis ▬ Les anges de haut niveau sont capables de manipuler la biologie des autres êtres. Zacharie, par exemple, était en mesure de créer une hémorragie à Dean. Le Grigori Tamiel était en mesure de rendre une personne aveugle en le touchant.

Verrouiller un hôte ▬ Les anges puissants peuvent tenir un démon sous forme de fumée comme si elle était tangible et forcer le démon à revenir dans son hôtenavire. Cela a été démontré par Castiel sur Ellsworth.

Manipulation de la Mémoire ▬ Ils sont capables d'effacer, restaurer, modifier et fabriquer des souvenirs dans l'esprit des êtres humains.

Pyrokinesis Avancée ▬ Ils peuvent générer et manipuler le feu à un haut niveau.

Lecture de l'âme ▬ Les anges sont en mesure de lire les âmes des humains, mais il cela reste une expérience douloureuse pour l'être humain. Ils peuvent également utiliser l'âme d'un être humain comme une source d'énergie, mais la douleur est encore plus grande pour l'homme. En effet, l'humain peut exploser avec son âme si l'ange ne fait pas attention.

Retrait de pouvoirs ▬ Les séraphins et Grigoris sont capables d'éliminer les pouvoirs psychiques des êtres humains. Cependant, le processus est très douloureux et peut laisser des dommages sur le cerveau de l'individu.

Invisibilité ▬ Tous les anges peuvent devenir invisibles aux humains.

Guérison avancée ▬ Tandis que les anges normaux possèdent la capacité de guérir grâce à leur connexion au Paradis, les Séraphin possèdent cette capacité même une fois reniés du Ciel.

En connexion avec le Paradis, Alariel dispose également d'autres pouvoirs :

Chronokinésie Améliorée ▬ Les anges ont la possibilité de plier le temps à leur volonté. Cela est plus facile si ils sont encore reliés au Ciel.

Pouvoir de Guérison ▬ Les anges peuvent causer des blessures, des maladies et des toxines, mais ils peuvent également les guérir instantanément.

Destruction par le biais du toucher ▬ Les anges sont capables de détruire les démons de mi-niveau en les touchant simplement, à condition que le démon possède un corps. Ce pouvoir ne fonctionne donc pas sur leur forme de fumée. Cependant, les anges peuvent aussi saisir la forme de fumée d'un démon et le forcer à revenir dans un corps d'accueil pour pouvoir le frapper. Ils peuvent également l'utiliser pour tuer des monstres et des êtres humains.

Résurrection ▬ Les anges peuvent ramener les morts à la vie. Cependant, ils doivent savoir où se trouvent tous les morceaux du corps d'origine pour les rassembler et ils doivent avoir l'âme du sujet sous la main. Toutefois, si l'âme se trouve au Paradis, ils ne semblent pas avoir besoin de récupérer le corps physiquement. Ils sont également en mesure de restaurer des corps humains qui ont été détruits.


# ARMES : Alariel possède une lame angélique dont il ne se sépare jamais. Sa très longue vie lui a appris qu'il vaut toujours mieux se tenir prêt à accueillir un ennemi potentiel, qui ont la fâcheuse tendance à ne pas s'annoncer avant d'arriver.

SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:06


Historique du personnage
God will reward you,' he said. 'You must be an angel since you care for flowers.  



# De quel côté étiez-vous lorsque Métatron a fermé les portes et comment avez-vous réagi par la suite, lorsque tout est revenu "à la normale" ? : Alariel oeuvrait sur Terre lorsque Métatron a fermé les portes du Paradis. Il n'a donc pas vécu la « chute » en tant que telle, mais s'est retrouvé bloqué en bas, ce qu'il n'a absolument pas apprécié. C'est avec surprise qu'il a assisté au chaos entraîné par ces événements, assistant à l'arrivée de ses frères et sœurs déboussolés qui cherchaient à s'attribuer des véhicules. Pour lui, il était absolument hors de question de rester bloqué loin du Paradis, et il s'est donc engagé dans la lutte pour tâcher de mettre un terme à cette situation. Lorsque tout est revenu à la normale, il s'en est trouvé satisfait, reprenant son rythme de vie entre passages au Paradis et sur Terre. Depuis cet épisode, il voue une rancoeur puissante à l'encontre de Métatron.

# Que pensez-vous du retour des archanges et allez-vous vous rallier à l'un d'entre eux ou leur donner la chasse ? / Actuellement quel est votre but et dans quel camp vous placez-vous ? : Avant tout, Alariel garde à l'esprit la mission qui est la sienne depuis longtemps déjà, c'est-à-dire sauvegarder l'humanité. Comme la plupart de ses semblables, il déteste Lucifer, à qui il ne se ralliera pour rien au monde. Même si l'idée le tenterait bien, il ne pense pas tenter quelque chose contre lui, étant parfaitement conscient de la différence de puissance qui existe entre eux. Pour ce qui est du cas de Michael, il reste plus circonspect, attendant de savoir quels sont les buts de l'archange pour prendre une décision. S'il peut continuer à exécuter sa mission tout en prêtant main forte à Michael, il pourrait réfléchir à cette opportunité.

# Pensez-vous que Dieu va finir par (re)venir dans le but de défendre sa création (les humains) ou bien les laissera t-il se débrouiller comme il l'a toujours fait jusque là ? Comment le vivriez-vous ? : Alariel espère vivement que Dieu finira un jour par venir mettre bon ordre dans tout ce qui peut se passer sur Terre, que ce soit au niveau des agissements de l'Humanité, ou des différents événements qui ont pu secouer le monde ces dernières années. Décidé coûte que coûte à suivre la mission qui lui a été attribuée, il est néanmoins lassé des travers des humains, et apprécierait grandement que quelque chose soit fait pour que la Création ne continue pas à courir à sa perte par la faute des péchés humains.


Histoire
Raconter par le menu la longue vie d'Alariel tiendrait de l'impossible. Pour des oreilles mortelles, cela représenterait des milliers de vies d'écoute. Nous allons donc essayer de résumer cela aux éléments fondamentaux de son existence angélique, qui a connu un certain nombre de rebondissements.

Alariel a vu le jour il y a environ treize milliards d'années, au Paradis. Son éducation a été faite par Michael, comme ce fut le cas pour bon nombre de ses frères et sœurs. Et, tout comme eux, il n'a jamais eu la chance de poser les yeux sur leur Père, ce qui ne l'a cependant jamais amené à douter de son existence. Sa foi en la figure de Dieu a toujours été inébranlable, et s'il a pu connaître le doute durant sa très longue vie, il a toujours sincèrement cru qu'un jour, le Tout Puissant referait une apparition pour remettre bon ordre dans les choses. Il suffit simplement d'être patient, et du temps, un ange en a à revendre.
La meilleure façon de définir Alariel, c'est de s'intéresser à la mission qui est la sienne. Aux origines de la Création, il fut affecté à une garnison d'anges chargés de protéger la Terre et de s'assurer que les choses s'y passent comme Dieu l'entendait, notamment en installant l'Humanité comme maîtresse à bord. Il servit conjointement avec Anna à la tête de la garnison, qui comprenait notamment Castiel, Uriel, Balthazar, Hester et Inias. La mission donnée à ce groupe étant d'une importance primordiale, Alariel se retrouva mêlé aux grands événements relatés par la Bible ou par les livres d'histoire, que ce soit en compagnie de ses frères et sœurs ou en solitaire, selon les exigences de l'instant. Au début, il assista à l'évolution de l'Humanité en tant que protecteur zélé et fasciné, tout à fait conscient de la beauté de l'oeuvre de Dieu et des ressources dont les humains disposaient. Très vite, il comprit toutefois que le Mal ayant souillé l'Humanité suite à la négligence de Gadreel allait marquer cette évolution de manière indélébile.

L'implication d'Alariel dans l'histoire commença pour de bon durant l'Antiquité. Aucun nouvel ordre n'émanait plus de Dieu pour donner de nouvelles directives à sa garnison, et il choisit donc de garder la même ligne de conduite, le même objectif jusqu'à nouvel ordre. Lassé d'être un observateur passif lorsque de longues périodes l'exigeaient, il choisit d'intervenir ponctuellement pour aider l'Humanité à avancer, et ce en trouvant des humains réceptifs à sa présence ou à sa voix. Une de ses premières manifestations issues de sa propre initiative eut lieu auprès de l'empereur romain Constantin Ier, au début du quatrième siècle après Jésus Christ. Alors à la tête d'un empire romain affaibli et divisé, Constantin avait la lourde tâche de reprendre les choses en main ou de tout laisser s'effondrer. Alariel tenta sa chance auprès de lui, sachant pertinemment ce qui se passerait si l'homme ne supportait pas le son de sa voix. Pour sa plus grande satisfaction, Constantin s'y trouva toutefois réceptif, capable de l'entendre et de lui répondre. La plupart du temps, il choisissait de le contacter la nuit, ou durant son sommeil. Ce fut ainsi qu'il lui inspira une politique profondément réformatrice, que Constantin réalisa en mettant en place des réformes tant dans le domaine économique que militaire ou religieux. Sur ce dernier point, notamment, Alariel eut le sentiment de remporter une grande victoire: en 313, l'édit de Milan mit fin à des décennies de persécution des chrétiens en instaurant la liberté de culte, une avancée majeure qui mettait fin à des massacres aussi horribles qu'inutiles. Ce fut même avec une certaine admiration qu'il considéra la fondation d'une nouvelle capitale de l'empire romain, Constantinople, en l'année 330. Malgré les contacts répétés qu'il put avoir avec l'empereur, il ne chercha jamais à approfondir la chose en faisant de lui son véhicule, préférant largement laisser faire les choses en les ayant influencées en bien. Son attachement à Constantin était réel, et ce fut avec peine qu'il assista à sa fin brutale en 337, alors qu'il n'était âgé que de vingt-sept ans.

Les décennies qui suivirent ne furent marquées que par des interventions mineures d'Alariel, qui n'avaient laissé que peu d'empreintes dans l'histoire de l'Humanité. Toujours actif en Europe, l'ange resta un observateur zélé qui gardait sa mission très à cœur. Il parcourait parfois la Terre en trouvant un véhicule, ce qui n'était pas très compliqué dès lors qu'il avait repéré un hôte capable de supporter sa puissance. À cette époque, la foi était quelque chose de très important, et le doute n'était pas permis dans l'esprit des croyants. Le « oui » nécessaire pour qu'Alariel puisse se trouver un véhicule n'était guère long à obtenir. Au début du Moyen Âge, entre la fin du cinquième et le début du sixième siècle après Jésus Christ, il s'intéressa à ce qui se déroulait en Europe occidentale, et plus particulièrement dans les royaumes Francs. À l'époque, différents peuples y menaient des guerres de territoires, et la civilisation peinait un peu à progresser dans ce climat de violence. L'ange décida d'aller s'y impliquer en s'intéressant à un membre de la dynastie des Mérovingiens, un dénommé Clovis chez qui il pressentait une certaine sensibilité à sa présence. Choisissant d'utiliser un véhicule pour intervenir, il en trouva un parmi les chefs guerriers proches du roi aux alentours de l'année 490, tâchant d'obtenir son attention et son intérêt. Il y parvint après plusieurs années de cohabitation au cours desquelles il ne se priva pas pour influencer Clovis, allant jusqu'à quitter son véhicule lorsqu'il devenait nécessaire d'étendre son influence durant la nuit. C'est ainsi qu'il enjoignit le roi d'épouser Clotilde, prémisses de la conversion de Clovis au christianisme. Cela advint à la suite d'une bataille durant laquelle le roi en avait appelé à Dieu pour remporter la victoire, en échange de sa foi. À défaut de Dieu, il eut au moins droit à une intervention discrète d'Alariel. Cette conversion permit de faire grandement avancer la civilisation et l'évolution de l'humanité dans cette portion de l'Europe, et comme il put le constater par la suite, les Francs imprimèrent durablement leur marque dans cette région, même si pour cela il leur fallut user de la force.

À peu près à la même époque, peu après son expérience avec Clovis, Alariel tourna à nouveau son regard vers l'Europe orientale. Il choisit à nouveau d'intervenir auprès d'un humain qui devait marquer son temps: l'empereur Justinien. Comme il avait procédé avec Constantin, il tenta une approche en s'adressant à lui, et fut satisfait de constater que son intuition avait été la bonne, et que la communication était possible. Cette fois, ce fut en matière d'art et de religion qu'il inspira le plus l'empereur byzantin, allant même jusqu'à se trouver un véhicule dans l'entourage du souverain en la personne d'un de ses conseillers. Il fut donc aux premières loges pour assister à l'édification de la basilique Sainte-Sophie, à laquelle il n'était pas étranger. Ce fut un des nombreux moments durant lesquels il s'émerveilla de ce que l'humanité était capable de créer. Son contact prolongé avec l'empereur eut toutefois pour effet de rendre celui-ci enclin à la folie des grandeurs. Justinien se présenta effectivement comme étant l'élu de Dieu et son représentant sur Terre, ce qui avait de quoi faire sourire l'ange, et il mena une politique d'extension de la religion orthodoxe tout en combattant vivement les hérésies. Contrairement à ce qu'il avait pu vivre avec Constantin, Alariel cessa tout contact avec Justinien bien des années avant sa mort, non sans être impressionné malgré lui par tout ce que le souverain avait pu accomplir.

Au cours des siècles suivants, Alariel se montra très actif. Le Moyen Âge fut une période riche en rebondissements, tant d'un point de vue du développement des arts que de la pensée, notamment religieuse, que des avancées technologiques. L'humanité se développa sous son regard attentif, concentré qu'il était sur l'Europe. Dieu y comptait désormais des fidèles innombrables, et Alariel se serait montré satisfait sans la tendance répandue de recourir à la violence. Il y eut les invasions vikings au dixième siècle, puis les croisades à répétition qui eurent lieu, et auxquelles il prit part par le biais de véhicules sans toutefois trop s'y engager. Il suivit de très près le règne de Louis IX, roi de France, pour qui il eut une affection toute particulière. Fervent défenseur de la foi, soucieux de rendre la justice, le roi se montra sensible à la présence d'Alariel, et celui-ci fut même tenté d'en faire son véhicule. Il hésita toutefois et y renonça, considérant que cela irait à l'encontre de sa mission et priverait l'humanité d'une grande figure. Il suivit Louis IX et l'inspira durant toute sa vie, et ce jusqu'à sa mort le 25 août 1270 au cours de la huitième croisade. Ce genre d'être humain avait tendance à renforcer la foi d'Alariel dans la Création de son Père, tout le contraire d'autres qui semblaient s'appliquer sans le savoir à saper ses convictions. Mais on était encore loin des doutes qui purent apparaître des siècles plus tard.
L'engagement d'Alariel se fit plus fort lorsque la guerre de Cent Ans débuta, en 1337. Consterné par les violences pouvant être engendrées par une simple querelle d'orgueil et de succession, il tâcha durant tout le conflit d'y mettre un terme. Même ses efforts n'y suffirent pas, et il fallait sans doute y voir l'oeuvre de démons qui y trouvaient leur compte, entre autres choses. Il assista impuissant à la grande épidémie de peste noire de 1348, se demandant s'il fallait y voir une volonté de Dieu pour calmer les choses, mais force fut de constater que le conflit reprit de plus belle après cet épisode. Echouant encore à tout arrêter, l'ange commença à se rendre compte que l'être humain devenait moins influençable qu'il avait pu l'être par le passé. Il se posa de nombreuses questions sur la meilleure manière de procéder. La guerre avait déjà duré près de cent ans, ce qui n'était qu'un battement de cils pour lui, mais représentait déjà une petite éternité à l'échelle humaine. Sombrement, il gardait un décompte des morts, avec la terrible impression d'être tenu en échec par des êtres insignifiants, violents et têtus.
L'espoir lui revint avec la découverte de Jeanne d'Arc, prophète de son époque. Il s'était alors isolé dans un coin de Lorraine pour chercher un nouveau moyen d'influencer le cours des choses, lorsqu'il fit la rencontre d'une bergère qui manifestement remarqua sa présence, malgré l'invisibilité dont il était entouré. Intrigué, il entreprit d'abord de communiquer avec elle, trouvant peu à peu un moyen d'entrer en jeu à nouveau. Il lui insuffla l'idée de mettre un terme à la guerre en repoussant les Anglais hors de France. Jeanne accepta avec ferveur, sans la moindre hésitation. Le reste de l'histoire est connue : Jeanne se rendit devant le dauphin Charles, prétendant à la couronne de France, et le reconnut sans le moindre mal. Alariel fit en sorte de rester près d'elle en trouvant pour véhicule un chevalier proche d'elle, qui servit sous ses ordres durant les campagnes. Jeanne convainquit le roi de poursuivre son action contre les Anglais, avec les succès que l'histoire a pu retenir. Couronnement de Charles VII, reconquête de territoires perdus... Malheureusement, la nature humaine finit par reprendre le dessus, et Jeanne d'Arc perdit progressivement en crédibilité suite à un certain nombre d'échecs militaires. Lorsqu'elle fut capturée puis livrée aux Anglais, Alariel choisit de l'abandonner dans sa prison, rongé par la culpabilité, mais pressé par l'urgence de mettre un terme à tout cela. Il sentait que les choses étaient proches du dénouement. En des milliers d'années d'existence, Jeanne avait sans doute eu sa préférence, et l'abandonner à son sort fut une des décisions les plus difficiles qu'il eut à prendre. La guerre de Cent Ans finit malgré tout par prendre fin.

Cette expérience plongea l'ange dans de longues périodes de contemplation. Il retourna au Paradis où il fréquenta ses frères et sœurs, observant désormais les choses de plus loin. Il ne se manifesta pratiquement plus, jusqu'au moment où son intérêt se porta sur le continent américain, aux environs des années 1600. De temps à autres, il s'impliquait encore dans l'histoire, notamment par le biais de véhicules afin de traquer les démons ou de remettre les choses en bon ordre. L'évolution de l'humanité suivait son cours, et il savait que sa tâche ne serait pas achevée tant que Dieu ne l'informerait pas du contraire, dusse-t-il le faire indirectement.
Alors que les siècles passaient, Alariel perdit peu à peu la foi inébranlable qu'il avait pu ressentir lors de ses débuts. Plus le temps passait, plus les hommes se révélaient instables et friands d'auto-destruction. Les deux guerres mondiales furent le coup de grâce qui acheva de lui faire ressentir lassitude et mépris à l'égard de l'humanité, sans que l'affection qu'il avait pu ressentir ne s'efface totalement malgré tout.

Il dénicha son véhicule actuel en France en 1917, dans un hôpital militaire. La première guerre mondiale faisait rage alors, et en cette fin d'année les troupes américaines s'étaient engagées dans le conflit, débarquant dans les tranchées sans y être réellement préparées. Plutôt opportuniste sur ce coup-là, il choisit de se rendre auprès de blessés et de mourants afin de trouver un véhicule apte à le supporter, et qui pourrait lui permettre de parcourir à nouveau la Terre. Il jeta son dévolu sur John Phelps, un jeune homme d'environ vingt-cinq ans, soldat américain qui avait été grièvement blessé sur le champ de bataille par une chute d'obus. Une bonne partie de son corps était brisé, brûlé, en lambeaux. Rien qu'il ne puisse réparer en prenant possession de cette enveloppe. Sachant pertinemment que les humains proches de la fin avaient tendance à prêter une oreille bien plus attentive aux voix célestes, il entra en communication avec lui. John était mourant, et il n'y avait aucun moyen suffisant pour le tirer de ce sort funeste. Alariel lui proposa de devenir son véhicule, en échange de quoi il pourrait vivre encore à travers lui. Il obtint le « oui » sans grande difficulté.
Suite à cela, il passa les décennies suivantes à parcourir la Terre et à se rendre occasionnellement au ciel. L'âme de John rejoignit le Paradis lorsqu'il succomba à l'usure de l'occupation de son corps par l'ange. Alariel est donc désormais le seul possesseur de son véhicule.
L'ange qui remplissait désormais sa mission était une version un brin aigrie de lui-même, qui avait trop vécu et trop vu pour avoir encore tout le zèle de ses premiers siècles. Il avait perdu nombre de frères et sœurs au cours d'événements qui avaient secoué ciel, terre et enfer. De son côté, il s'évertuait surtout à conserver une sorte d'équilibre dans l'évolution, traquant les démons lorsqu'ils se faisaient trop présents, n'intervenant plus dans la grande histoire. Il suivit les agissements de Castiel et Uriel auprès des Winchester, comprenant bien plus facilement le mode de pensée d'Uriel que la façon de faire de Castiel, qui réfléchissait peut-être un peu trop. Il décida toutefois de ne pas s'en mêler. Lors de la première libération de Lucifer et Michael, il prit le soin de rester loin des troubles, observant sans savoir s'il devait ou non s'impliquer dans les affrontements. Il ne retrouva Anna que très brièvement, leurs routes n'étant plus amenées à se croiser, et celle-ci ayant été déchue. Toutefois, il vécut mal ses agissements lorsqu'elle tenta de tuer les parents des Winchester, considérant qu'elle n'avait pas à s'immiscer dans les affaires célestes. Ce fut presque sans un regret qu'il apprit que Michael l'avait tuée. Presque, car on n'effaçait pas si facilement des siècles de coopération...
Alariel n'intervint pas plus lorsque Castiel fit des ravages au Paradis. Malgré toute l'affection qu'il avait pour son frère, son instinct de conservation était suffisamment fort pour qu'il ne tente pas la chance. Il ne sortit de son exil que lorsque Métatron ferma les portes du Paradis. Il s'impliqua alors dans les affrontements qui eurent lieu pour mettre un terme à cette situation. Depuis que les portes sont rouvertes, il tâche de retrouver foi en ce qu'il fait. Même s'il se sent incapable de se réconcilier avec l'humanité, il ne peut pas davantage s'en détourner, trop formaté dans sa mission. Avec le nouveau retour de Lucifer et Michael sur Terre, il se tient vigilant. Cette fois, il pourra peut-être prendre part aux événements, même s'il évitera pour cela de trop dévier de son but, si tant est qu'il ait encore un sens en ces temps troublés.


TOI, TA LIFE


# Pseudo : Big Bad Wolf
# Date de naissance : 24 juillet 1991
# Fréquence de connexion : Quotidienne
# Ta route jusqu'ici : En premier par Crowcrow et maintenant on passe aux DC !

# Code de validation : Try New Mexico I hear he's on tortilla
# Schizophrénie : Avancée (Un double compte : Evan H. Stark)

# Commentaires : envie de dire quelques mots supplémentaires ?
Quand on aime on ne compte pas... et à mon avis je ne vais pas compter !
SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : Indéfini
Métier : Ange
Situation : Célibataire
Localisation : Sur Terre
Feat. : Misha Collins
Copyright : Tumblr pour les gifs et merci à Kali pour l'avatar ♥
Je suis aussi : Jonas Sanders
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 579

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:08

Un Broooooooooo et qui était dans ma faction en plus :14:

Re-bienvenue :12: :12: Je te dirais bien le laïus habituel, mais il semblerait que tu n'ais pas besoin de sept jours :1: speedy gonzales What a Face


I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t22-castiel-it-s-funnier-in-enochian http://solemnhour.forumactif.org/t798-carnet-d-adresse-de-castiel#9246
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:12

#Bonne lecture xD
Je vais bosser de mon côté ce que j'ai à faire et je lis la tienne derrière xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:22

Merciiiiiii :12:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : 288 ans.
Métier : Homme d'affaires, philanthrope et leader du nid de vampires de San Francisco
Situation : Célibataire.
Localisation : San Francisco (US).
Feat. : Matthew Goode.
Copyright : Ira'beth.
Je suis aussi :


Date d'inscription : 01/06/2016
Messages : 110

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:29

Re-bienvenue :52:
Je n'ai pas encore tout lu mais ce personnage m'a l'air de rockser.
Amuse-toi bien avec, surtout.



be thou the rainbow in the storms of life.
the evening beam that smiles the clouds away, and tints tomorrow with prophetic ray (lord byron)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t320-my-heart-in-passion-and-my-head-on-rhymes-eliott http://solemnhour.forumactif.org/t800-carnet-d-adresses-d-eliott-d-arundel#9277 http://sceneriesofhope.tumblr.com/
avatar

Age : 243 ans
Métier : Libraire & gérante d'un petit magasin esothérique
Situation : Veuve 2 fois, célibataire endurcie
Localisation : Chicago
Feat. : Helena Bonham Carter
Copyright : Elf (avatar) & TUMBLR (gifs)
Je suis aussi : Gabriel ◈ Yehuiah ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson
Date d'inscription : 14/12/2015
Messages : 252

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:46

Bon dieu que je l'aime, mais bon dieu que je l'aime. :52: revienvenueeee ! Je finirais ma lecture demain par contre là je suis morte. Maisjel'aiiiiiiiiiime


How can I say this without breaking ? How can I say this without taking over ? How can I put it down into words when it's almost too much for my soul alone ? I don't want them to know the secrets. I don't want them to know the way I loved you. I don't think they'd understand it, no, I don't think they would accept me, no ! I loved and I loved and I lost you. I loved and I loved and I lost you. I loved and I loved and I lost you ... and it hurts like hell


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t42-elizabeth-w-rochester-can-t-sleep-take-arsenic http://solemnhour.forumactif.org/t48-journal-de-bord-d-elizabeth-w-rochester
Invité
avatar
Invité

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Dim 2 Oct - 22:50

Nyouh, merci à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Age : vieux
Métier : diable et bouc émissaire
Situation : à la recherche de mon vaisseau
Localisation : New York City
Feat. : mark pellegrino
Copyright : avatar rose noire et gifs mostunclean tumblr, signature merci Emy et le staff pour les teams!
Je suis aussi : Heather & Matthew
Date d'inscription : 02/03/2016
Messages : 393

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Lun 3 Oct - 7:03

re bienvenue! Tu es sûr de ne pas vouloir rejoindre mes rangs...?

A bien vite en rp!



Fallen Angel will rise again
I was a son. A brother... And I had an older brother who I loved. Idolized,... And one day, I went to him and I begged him to stand with me, and Michael...Michael turned on me. Called me a freak. A monster. And then he beat me down. All because I was different. Because I had a mind of my own.  © Joy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t124-lucifer-if-they-won-t-accept-i-m-right-i-ll-rub-their-nose-in-it-til-they-choke-on-the-truth http://solemnhour.forumactif.org/t127-journal-bord-de-lucifer
avatar

Age : 27 ans
Métier : Chasseuse débutante durant 1 mois, écrivaine
Situation : Mère célibataire
Localisation : San Francisco
Feat. : Jane Levy
Copyright : Shiya (avatar) TUMBLR, shadow (sign)
Je suis aussi : Gabriel ♦ Lyov A. Winston ♦ Annabelle J. Graham ♦ Elizabeth W. Rochester ♦ Yehuiah
Date d'inscription : 23/06/2016
Messages : 316

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel Lun 3 Oct - 9:40

Coucou mon loup ! (bon dieu que je bave devant ton avatar …)

Alors. Il y a quelques modifs à faire avant la validation


Dans les anecdotes, tu dis qu’il a eu pour véhicule Jeanne d’Arc. Cela ne va pas être possible, car elle était prophète. Les anges ont pour mission de les protéger, pas de leur grimper dedans x) Il peut avoir été son scribe (fort connu il me semble) en revanche, si tu veux garder l’idée. Il va te falloir modifier ton histoire aussi à ce sujet du coup.


Pour ton histoire, tu dis qu’il a été sous les ordres d’Anna – en soit pas de soucis je trouve ça très très cool **.  Cependant, s’il était sous ses ordres, il était obligatoirement un ange lambda, comme Castiel ou Uriel. De ce fait il faudrait voir comment est-ce qu’il a pu devenir Seraphin (Castiel a eu une promotion signée papa Chuck). Pour qu’il soit Seraphin depuis le début, il faudrait qu’il ait gérer la garnison aux cotés d’Anna, à moins qu’ils étaient deux garnisons à veiller sur la Terre. Dans ce cas, comment aurait-il pris la « traitrise » d’Anna, puis les agissements d’Uriel et de Castiel ? :hm:  Je suis chiante mais je suis juste curieuse en fait XD

A un moment « C'est ainsi qu'il enjoignit le roi d'épouser Clotilde, » … Je poste juste ça pour te dire que … Le futur prédéfini Lelahel va t’aider dans cette tâche, crois-moi What a Face

Pour Jeanne D’Arc, je t’ai déjà fait la remarque pour les anecdotes.

Dernière chose : « L'âme de John rejoignit le Paradis lorsqu'il succomba à la vieillesse. Alariel est donc désormais le seul possesseur de son véhicule. »  pas de vieillesse, je pense. C’est surtout qu’avoir un ange dans le corps est extrêmement douloureux (cf Castiel et Jimmy) et du coup l’âme fini par tant souffrir qu’elle se détache elle-même du corps il me semble. :hm: Enfin c’est un détail.


Voilà. A que c’est tout. Modifie ça et je te valide. Je t’aime, je veux des liens (George comme Gabriel et Annabelle au moins), je gagatise. Au passage si tu veux un lien prédef avec Michaël et Balthazar, fais signe ! :amour:



To be human is to love,
even when it gets too much
i'm not ready to give up

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t351-go-fuck-yourself-with-a-cactus-bailey#2564 http://solemnhour.forumactif.org/t355-journal-de-bord-de-bailey-johnson#2600
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel

Revenir en haut Aller en bas
 

The planet is fine. The people are fucked. - Fiche d'Alariel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Connecting People
» The Haitian People Need a Lobbyist
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» Fiche Technique d'Ryuuma !
» Rèl kay Makorèl: sanble nou gen boat people ki peri nan Boyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: come a get a life :: avant de prendre la route :: Bienvenue en Enfer-