Partagez | .

[Abandonné] Church groceries [ft. Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Métier : professeur d'Histoire
Situation : célibataire
Feat. : Hugh Dancy
Copyright : Gif Huntrress, avatar Byme
Je suis aussi : Lucifer et Heather

Message Sujet: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Ven 23 Sep - 20:22

RP EN COURS

SUJET PRIVÉ : FT. Thomas Harrington
# TYPE : temps présent
# DATE : treize mars
# MOMENT DE LA JOURNÉE & TEMPS APPROXIMATIF : Au troisième top, il sera exactement 18h 30 minutes et 45 secondes (à une vache près), il fait couvert mais ne pleut pas, le temps est doux pour la saison

# PRÉSENCE DU MJ : non, merci

# AUTRE : n'hésitez pas à me signaler si quelque chose cloche Mon Père.  :21:
SHADOW

Church groceries

Bonjour! Un jerricane d'eau bénite et quatre-vingt hosties s'il vous plait!

Cela fait maintenant deux jours que je suis à San Francisco. Demain, après-demain au plus tard, il faudra que je rentre à Chicago. Deux raisons à cela: mes chiens pour qui je n'ai payé le concierge que jusque-là et aussi les cours d'histoire que je donne et que je ne peux décemment manquer sans avoir une raison valable. Je suis assez intègre pour ne pas me faire porter pâle à cause d'une chasse. Enfin, disons que jusqu'à présent je n'en ai pas encore eu besoin. Pourvu que cela dure encore longtemps.

L'après-midi est bien avancée et je marche dans une rue d'un quartier que je commence à connaitre (merci internet pour tes informations innombrables). Je marche avec pour but l'église qui se dresse un peu plus loin et laisse entendre son carillon signalant la fin de la messe. La raison de ma soudaine dévotion? J'ai fini par identifier, je pense, ce qui tracasse Rex Olsen, le chasseur qui m'a appelé à l'aide pour que j'identifie la créature qu'il traque. A la base, cela ressemblait à un démon, mais pas vraiment. Impossible pour moi de lui en dire plus sans avoir été témoin de ce qu'il me raconte. J'ai donc fait le chemin jusqu'à la côte ouest et je dois dire que je ne regrette pas le voyage. Je suis parvenu à éliminer quelques proies potentielles et ai fini par identifier le nœud du problème: un démon, et sa bande d'allumés. Oh, bien sûr pas n'importe quel démon, puisqu'il possède des yeux jaunes. C'est ce qui m'a troublé et a retardé mon diagnostic, je le confesse, je n'en ai jamais croisé, j'en ai à peine entendu parler dans un bar pendant une discussion entre chasseurs, du temps d'Oncle Albert. Ce qui commence à dater un peu.

Si c'est bien ce que je pense (un démon aux yeux jaunes et pas un type cirrhosé atteint de jaunisse), j'aurai besoin d'une quantité non négligeable d'eau bénite. Surtout qu'il est accompagné de l'habituelle clique de démons aux yeux noirs. Et pour cela, rien de mieux qu'une église occupée. Enfin, plus pour très longtemps. Je monte les quelques marches du perron au moment où les derniers chrétiens en sortent. C'est affligeant comme les églises sont vides! S'ils savaient, ces gens iraient-ils plus à la messe ou bien suivraient-ils la voie obscure qui mène aux enfers? Je me suis souvent posé la question, en vain.

Je m'approche de l'officiant qui se tient à la porte, et le salue,

"Bonsoir, mon père. Pardon d'avoir raté la messe. Puis-je entrer dans votre église?"

Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Sam 24 Sep - 17:10

Church Grocery

Matthew et Thomas

« Vive les soldes. »
Je suis en ce moment en train de dire la messe. Je sais bien que les fidèles sont peu nombreux, mais cela ne m'empêche pas de faire mon office, je ne suis pas une rock-star qui a besoin d'un grand public pour donner son concert, il me suffit seulement d'avoir une seule personne en face de moi et cela me convient. Oui, une seule et unique personne à qui l'on dispense la parole de Dieu peut faire la différence. Je suis bien lorsque je suis dans mon église, je me sens protégé par Dieu lui-même alors je sais que rien ne peut m'arriver. Oh bien sûr c'est sans doute un peu présomptueux de penser une chose pareille, mais vous ne m’ôterez pas de la tête que si je suis encore en vie aujourd'hui, c'est grâce à Lui.

Quoi qu'il en soit, ce qui m'ennuie le plus dans les fidèles qui sont présents ce soir, c'est qu'il doit y en avoir seulement trois qui sont là pour la messe en elle-même, les autres sont là pour passer le temps, enfin, je ne me permettrais pas de les juger, tant qu'ils restent respectueux de l'endroit et des gens qui sont là pour prier sincèrement. Une heure avant que je ne commence l'office, j'ai entendu trois confessions. C'est souvent ainsi que je procède, j'entends quelques personnes en confession et seulement après je donne ma messe, la plupart du temps, les personnes qui se sont confessé restent également pour la messe. Mon église est certainement un des seuls endroits à San Francisco où il n'y a pas d'heure de fermeture. Bien sûr je ne la laisse pas tout le temps ouverte à tout va, mais ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas d'horaire définie.

A la fin du sermon, je raccompagne les fidèles vers la sortie. Une dame me propose son bras. Je la remercie en souriant, mais je lui dit que je n'en ai nul besoin, ici je sais me repérer. Tandis que je laissais le vent me caresser le visage, une personne s'adressa à moi. J'eus un sourire bienveillant.

- Bonsoir mon fils, il n'y a pas de mal voyons. Bien sûr, entrez.  

Je retournais dans l'église puis commençais à ranger un peu les missels et je rallumais quelques cierges. Je tournais ensuite le visage vers l'endroit où se trouvait mon visiteur. Tout du moins où je pensais qu'il se trouvait.

- Puis-je vous être d'une aide quelconque ? A moins que vous préféreriez rester quelques instants seul en compagnie de notre Seigneur ?

C'est vrai, ce n'est pas parce qu'il avait "raté la messe" qu'il n'avait pas le droit de passer un peu de temps avec Dieu si tel était son désir. Je plongeais mon index dans le Bénitier pour vérifier si l'eau y était encore. Ne soyez pas étonnés, certains fidèles ont des comportements quelque peu étranges. Ils emportent avec eux un peu d'eau et la gardent dans une bouteille chez eux. Ils pensent que je ne m'en rend pas compte, mais c'est tout le contraire. Que voulez-vous que j'y fasse, tout ce qui est ici appartient à chaque personne qui y entre. Il faut juste que je m'assure qu'il en reste assez pour le jour suivant.

code by ORICYA.

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Sam 24 Sep - 20:15

Church groceries

Il y a un détail que je n'avais pas noté avant d'être proche : le curé est aveugle. Pardon. Non-voyant. Mais le résultat est le même, je pourrais sortir un couteau et lui planter dans le ventre sans qu'il ne le remarque. Je me demande s'il est au fait de la dangerosité actuelle du quartier dans lequel il prêche... Il faudra que je l'en avertisse, bien qu'il me rira probablement au nez. Il me sourit et m'invite à entrer. La chaleur de son accueil me fait regretter de n'être pas arrivé un peu plus tôt pour participer à l'office. Au moment d'entrer, je me signe, après avoir trempé mes doigts dans un bénitier, réflexe datant de ma jeune quand Anna et moi vivions chez Oncle Albert, lui aussi homme d'Eglise. Il était par contre beaucoup plus réservé envers les inconnus, lui. Le prêtre rentre lui aussi et se met à ranger son matériel. Je l'observe, en même temps que la décoration de l'église. Il connaît cet endroit, pas un faux pas ne vient troubler son travail. Je suis un peu admiratif, je me demande comment je m'en tirerais si on m'enlevait la vue. Mal sans doute. Finis les livres et l'informatique, le braille n'est pas commode pour la programmation et ne parlons même pas de chasse aux monstres !

Je remonte lentement la nef, avant de m'arrêter devant une statue de Saint-Michel combattant le dragon, un bénitier creusé dans le piédestal. Elle est magnifique ! Je parie qu'elle provient d'Espagne et non d'ici, à voir la pierre et le style de sculpture. Elle doit dater de plusieurs siècles ! Je me demande si le curé sait qu'il possède une pièce de musée dans son établissement. Et ce n'est même pas signalé sur Google Map comme site intéressant à visiter ! Je remédierai à cette lacune dès que je serai rentré à la maison. Mon laptop rame vraiment trop pour que je puisse faire quoi que ce soit en restant concentré ici. Le curé s'approche de moi et me demande s'il peut m'aider. Je l'espère bien. Mas comment formuler une demande de quantité non négligeable d'eau bénite ? Du genre un jerrican. Ou deux pour être sûr. J'aurais une piscine que j'en serais plus rassuré. Je me demande s'il est possible de bénir l'océan. C'est de l'eau salée, cela ne marche probablement pas de la même façon que l'eau douce... Je n'ai jamais pensé à le demander à Oncle Albert. Et un autre chasseur y aurait sans doute pensé avant moi... enfermer tous les démons trouvés sur une île, une Alcatraz d'un nouveau genre. Je suis un peu gêné par ma demande,

« A vrai dire, je suis venu vous demander un service. J'espère que vous ne trouverez pas ma requête trop étrange.  »  Le curé plonge le doigt dans le bénitier. Pour bénir quelque chose ou pour en juger de la quantité, je ne saurais le dire tant qu'il n'a pas bougé. J'inspire un coup avant de me lancer. C'est la première fois que j'en demande en telles quantités, mais avec ce qui nous attend, une simple bouteille ne suffira pas. Et les paroles dites par un prêtre auront peut-être plus d'effet que les miennes dites au-dessus d'un chapelet plongé dans l'eau. Je l'espère. Vraiment. « J'ai besoin d'eau bénite. De beaucoup d'eau bénite. Si vous en aviez une cinquantaine de litres, ce serait parfait. Plus, ce serait merveilleux. Et si vous pouviez me procurer quelques hosties consacrées, ce serait miraculeux! » Je m'attends à la question du : « mais à quoi donc pourra bien vous servir cela ? » J'espère pouvoir satisfaire sa curiosité sans trop le perturber. Dans le cas contraire, je me verrai contraint de revenir à des heures indues et de jouer les voleurs. Ce qu'il me répugne à faire dans un lieu tel que celui-ci, et sans certitude que la sacristie recèle quoi que ce soit d'utile. C'était tellement plus simple quand mon oncle était vivant. Je n'avais pas à répondre à la question du pourquoi. Juste une assurance que je serais prudent et il me laissait partir avec un coffre plein de bidons. Si j'avais su ce qui m'attendait ici, j'aurais dit à Rex de prévoir le coup. Mais là, nous n'avons plus le temps de nous préparer longuement.

Code by Joy

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Mar 11 Oct - 13:29

Church Grocery

Matthew et Thomas

« Vive les soldes. »
Je suis d'un naturel confiant, je veux dire, tant que je suis dans mon église, je sais que je ne risque rien. Je ne devrais pas être aussi insouciant, après tout, ma cécité est tout de même un handicap, je pourrais me faire agresser par une personne ordinaire, qui ne soit pas un démon. Je ne m'inquiète pas de cela, parce que si cela devait arriver, c'est que Dieu en aurait décidé ainsi et qui suis-je pour m'opposer à Sa volonté ? Je ne pense pas que mon visiteur soit le genre d'homme à agresser les gens, je verrais bien, pour l'instant, je me montre aussi agréable que possible avec lui tout en vaquant à mes occupations. Il faut bien que je prépare la messe pour le lendemain. Le silence s'installe pendant un moment tandis que je réorganise un peu mon église. Je brise ce calme ambiant en demandant à mon visiteur si je pouvais lui être d'une aide quelconque.

Il me répond alors que j'étais en train de vérifier le niveau de mon eau bénite. J'esquisse un petit sourire quand il m'annonce espérer que je ne trouverais pas sa requête trop étrange. Il n'a aucune idée de ce que je peux recevoir comme demandes, certaines sont vraiment très farfelues. Je l'écoute attentivement, cessant tout autre geste, tournant mon visage vers le son de sa voix. Je le laisse donc poursuivre sans l'avoir interrompu. Je penchais doucement ma tête sur le côté en esquissant un petit sourire.

- Je ne suis pas celui qui exécute des miracles mon fils, cependant, je peux vous aider. Pour les hosties, il n'y a pas de problème, je peux vous en fournir, à condition bien sûr que vous restiez raisonnable dans vos quantités parce que j'ai une messe tôt demain matin et je serais ennuyé si je ne pouvais en donner à mes fidèles, vous comprenez ? Concernant l'eau bénite...il m'en reste encore un peu et j'allais justement m'approvisionner en eau douce pour "refaire mon stock" comme on dit. A ce propos, cela ne vous dérangerait pas de m'accompagner ? Le point d'eau d'où je me ravitaille n'est qu'à quelques pas derrière l'église, c'est un puits d'eau douce. Nous pourrons en tirer toute la quantité que vous voudrez et je la consacrerais.

Je fronçais un peu les sourcils, un air amusé sur le visage.

- Je sais qu'il n'est pas bon d'être curieux, cependant...si je puis me permettre une petite question...A quoi peut donc bien vous servir autant d'eau bénite ? Faites-vous parti d'une congrégation ou bien comptez-vous vous rendre dans un village pour y dispenser la bonne parole ?

Je sais, je suis curieux, s'il ne veut pas me répondre, tant pis, mais j'aurais au moins essayé. Je pensais aux jerrycans que j'avais dans la sacristie. J'en avais six, mais je ne me servais que d'un seul. Pourquoi alors en avais-je autant ? Je ne sais pas moi-même, pour parer à toute éventualité je suppose.

- J'ai six jerrycans dans ma sacristie, je vais vous faire travailler un peu, je vais avoir besoin d'aide pour les porter...enfin il ne s'agit que de les charger sur une petite charrette que nous allons tirer jusqu'au puits, si cela ne vous ennuie pas bien sûr.

code by ORICYA.

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Jeu 13 Oct - 21:01

Church groceries

Cela ne doit pas être simple d'être aveugle, même quand on fait un boulot aussi casanier que curé. Et dire qu'il y a tant de choses à voir dans ce monde ! Être privé de la vue doit être embêtant, pour faire dans l'euphémisme. Par exemple, rien que pour admirer la statue qui surplombe le bénitier dans lequel il trempe son doigt... Une merveille dont il ne profite guère !

Quand il a fini son travail, il me demande s'il peut m'aider... Bien sûr qu'il le peut. Reste à savoir s'il le voudra bien ou non... J'essaie de le prévenir quant à l'étrangeté de ma requête, en espérant qu'il ne pose pas trop de questions auxquelles je ne pourrais répondre que par un pieux mensonge. Et il me faudrait ensuite revenir me confesser... Quoi que... Si je reviens déjà entier de cette chasse, je pourrai m'estimer heureux de n'avoir à subir qu'une petite confession. Même avec tout ce que je lui demande, je ne sais pas si ce sera suffisant pour que Rex et moi puissions exorciser le démon. Ah ! Celui qui a dit que la connaissance est une arme savait de quoi il parlait !

Je suis soulagé quand il m'annonce qu'il est d'accord pour me fournir tout ce dont j'ai besoin, contre de menus services. Bien sûr que je peux l'accompagner ! S'il ne s'agit que de cela ! Je serais même venu faire le service le dimanche à sa messe s'il me l'avait demandé ! Si je suis encore en vie dimanche... Je lui réponds d'une voix pleine de gratitude,

« Je ne sais comment vous remercier mon père. Bien sûr que je vous accompagnerai. » Mais évidemment, il me demande à quoi cela va bien servir... Tout en en passant ma main dans mes cheveux, un vieux tic quand je réfléchis, je me demande ce que vais dire avant de me décider sur un compromis, ne pas le mettre en danger tout en lui disant la vérité.  

« Une de mes connaissances en a bien besoin. Il agit comme un possédé. J'espère que boire uniquement de l'eau bénite et lui donner des hosties à manger le fera revenir à la raison. » Oh oui, euphémisme, quand tu nous tiens... ! « J'espère que ce sera suffisant pour qu'il oublie son « démon», mais je ne sais pas quelle quantité je vais devoir lui faire boire pour « l'exorciser ». J'ai lu dans un livre que quelques fois ce traitement peut marcher. »

Voilà, c'est dit. Je fais passer la chose comme si le possédé était un fou, mais je n'ai pas menti. Ps envie de me retrouver sur un divan de psychanalyste juste à cause d'une chasse... J'ai déjà assez d'ennuis comme cela. J'espère juste qu'il ne va pas me jeter dehors en pensant que c'est moi le fou de l'histoire... J'hésite un peu avant d'ajouter,

« Je n'ai pas pour habitude de faire ce genre de requête, vous savez. Si mon oncle était encore en vie, je ne serais jamais venu vous ennuyer avec cette histoire. » Je clarifie un peu ma phrase sans doute nébuleuse, « Il était prêtre lui aussi. »  

Code by Joy

Invité
Invité

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Dim 18 Déc - 11:52

Church Grocery

Matthew et Thomas

« Vive les soldes. »
La demande de mon invité n'était pas trop bizarre. Bon bien sûr elle était tout de même assez singulière, mais, ainsi que je le disais tout à l'heure, j'en ai eu des plus étranges que cela. J'avais donc accepté sans aucun problème, à condition bien sûr qu'il m'aide un peu, après tout, toute peine mérite salaire et à l'inverse, on a rien sans rien. Bon, il faut vraiment que j'arrête avec ce genre de maxime moi. J'esquisse un sourire en direction du jeune homme.

- Parfait.

Ensuite, ma curiosité s'était éveillée et j'avais demandé à l'homme en face de moi ce qu'il comptait faire de tout ce que j'allais lui donner. A dire vrai, peu importait sa réponse, je l'aiderais puisque je lui ai dit que je le ferais, néanmoins, on ne m'avait jamais demandé une telle quantité, alors je m'interrogeais. Je ne l'interrompis pas un seul instant lorsqu'il me répondit. Un soupçon de peur passa sur mon visage lorsqu'il évoqua un exorcisme. Ne vous méprenez pas, ce n'est pas l'exorcisme en question qui m'effrayait, mais plutôt le fait que le démon impliqué pouvait peut-être s'appeler Julius. Une fois qu'il eut fini ses explications, un silence plana pendant un court instant avant que je ne me décide à prendre la parole. Mon visage mortellement sérieux, je m'adressais à lui d'une voix douce et posée, contrastant avec l'air un brin crispé qu'avait mon visage actuellement.

- Si je puis me permettre une petite remarque mon fils, je crains que le fait de "gaver" votre ami d'hostie et le noyer sous l'eau bénite ne fonctionne pas si vous ne connaissez pas le démon auquel vous avez affaire. Savez-vous au moins son nom ? Etes-vous entré en contact avec lui ? Je peux vous aider, il m'est arrivé de pratiquer des exorcismes et c'est une chose relativement dangereuse, même quand on sait contre quel démon on se bat, alors imaginez ce que ça donne quand on ne sait pas où on va.

Si c'est toi Julius, je ne te laisserai pas t'en prendre à cet homme, je sais que c'est moi que tu veux. Un petit sourire refit son apparition sur mon visage.

- Excusez-moi. Ainsi donc, vous avez un oncle qui était prêtre ? Comment s'appelait-il ? Peut-être que je le connaissais ?

Je commençais à me diriger vers la sacristie.

- Venez mon fils, nous allons prendre les jerrycans pour les charger sur la charrette, nous pourrons discuter tout en marchant.

code by ORICYA.

Métier : Ange
Situation : Célibataire
Feat. : Misha Collins
Copyright : Tumblr pour les gifs et merci à Kali pour l'avatar ♥
Je suis aussi : Jonas Sanders

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas] Lun 23 Jan - 17:33

Abandonné

I MISS YOU
PLEASE FORGIVE ME

(c)XynPapple
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t22-castiel-it-s-funnier-in-enochian http://solemnhour.forumactif.org/t798-carnet-d-adresse-de-castiel#9246
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: [Abandonné] Church groceries [ft. Thomas]

[Abandonné] Church groceries [ft. Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1