Partagez | .
 

 Chronologies & Résumés des saisons précédentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Mer 16 Déc - 8:44

previous seasons &

chrononology


What happened ?

Tu ne sais plus ce qui s'est produit lors de la Création, au cours des saisons précédentes ou encore sur le forum et tu souhaites savoir où nous en sommes ? Come here babe !

introduction

Solemn Hour ❖ se base essentiellement sur la fin de la saison neuf / début de la saison dix. Tu trouveras ici un topo sur la Création de l'univers, suivit par le fil conducteur des saisons une à neuf ( + leurs événements clés résumés), ainsi (enfin !) que la chronologie relative à SH découle de tout ça.

merci ❖ de prendre en compte ces éléments dans l'histoire de ton personnage si cela le concerne.

+ d'infos ❖ Nous te conseillons d'aller consulter le wiki anglais voir, mieux encore, de te remater la saison concernée au besoin - ou carrément aller mater nos annexes, parce que c'est aussi à ça que cela sert. N'hésite pas non plus à nous signaler si nous avons oublié des données !  

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Mer 16 Déc - 8:49

CHRONOLOGIE de l'univers


Histoire de s'y retrouver un peu

Parce qu'on s'emmêle vite les pinceaux lorsque l'on se demande qui est apparu où, quand, comment et à quelle place, voici un petit rappel chronologique sur la création de l'univers et ce qui en a découlé - rien que pour toi, veinard.
Pour en savoir plus, cependant, nous t'invitons à aller lire les annexes - et si tu es toujours perdu après ça, les admins se feront une joie de t'aider par MP (avec l'aide d'un GPS.)

At the beggins ...

Il n'y avait rien. Enfin ça c'est ce qu'on dit toujours, mais c'est entièrement faux. Le rien était composé de Ténèbres (aka Amara) - première entité apparue on ne sait comment, on ne sait où (ou comme dirait mon oncle : ta gueule, c'est magique). Bientôt cependant elle eu un petit frère : la Lumière (aka Chuck), apparu on ne sait comment non plus (la magie a définitivement du bon), suivit de près par la Mort (Premier cavalier de l'Apocalypse) qui vint également au monde.
Chuck s'ennuyant ferme, il se mit à construire des choses, tentant de montrer à sa soeur la beauté de la création - tentant de lui prouver qu'ils pouvaient être plus qu'eux trois. Ainsi, si les gamins de nos jours préfèrent les legos, Chuck préféra de son coté créer l'Univers tangible, physique. Et ce fut le début des emmerdes.

Chaos wanted to rule the world.

Chuck créait donc la vie, mais Amara ne pouvait s'empêcher de la détruire. Chaque chose construite, chaque étincelle finissait simplement par cesser d'être, étouffée par la Noirceur. C'était un éternel combat entre le Chaos et l'Ordre, les Ténèbres et la Lumière, le frère et la soeur s'affrontant pour former la parfaite balance, la Mort comme finalité (qui devait se marrer en comptant les points, Amara gagnant pour le moment). Chuck, en ayant marre, créa alors quatre lumières célestes, et ainsi les archanges (Michaël, Lucifer, Raphaël et Gabriel) virent le jour à leur tour. Avec eux à ses cotés, Chuck déclara la guerre à sa soeur, guerre terrible et éprouvante qu'il remporta. Cependant, il ne pouvait point tuer cette dernière, les Ténèbres ne pouvant vivre sans la Lumière et inversement. Ainsi, il créa une prison, prenant la forme d'une Marque - Marque dans laquelle il enferma Amara avant de la confier à son fils préféré : Lucifer.
Par la suite, celui que les humains appelleraient Dieu créa le reste de l'Univers, en commençant cependant par Eve, les Leviathans - les premiers êtres difformes et monstrueux. Vinrent ensuite les chiens de l'enfer, conçus pour être les meilleurs amis du Créateur, tandis que Eve créait de son coté de nouveaux êtres : les Alphas, premières créatures (Dragons, Vampires, Lycanthropes, etc) d'une longue série qui à leur tour auraient des descendants.

Malheureusement, les Leviathans étaient des créatures trop affamées et destructrices, détruisant les mondes que Chuck s'évertuait à construire. Il finit par créer le Purgatoire, et les y enferma avec Eve. Les chiens de l'enfer étant également trop vicieux, il tenta de tous les éradiquer - cependant Lucifer parvint à en sauver un, envoyant ce dernier en enfer.
Ces dernières tentatives de création lui rappelant trop sa soeur, il fit jaillir à nouveau la lumière entre ses doigts, et ainsi les anges arrivèrent à leur tour, ignorant tout de la première et terrible Guerre qui s'était produite - la prenant tout du moins pour un conte oublié. Mais Chuck ne se contenta pas de ses enfants. Confiant leur éducations aux Premiers nés (les archanges), il créa de nouvelles strates, des galaxies, des planètes, jusqu'à ce que la planète Terre ne soit à son tour formée. Sur cette planète, la vie à son tour pris une nouvelle forme : cellules, végétaux, animaux, jusqu'à ce que l'Homme ne fasse son apparition.

And shits happened again.

Une fois que les humains furent jugés assez évolués, Chuck le Grand décida de les doter d'une âme, ce qui le rendit par ailleurs nauséeux (mais les cachets n'existant pas encore, il prit sur lui). Cette essence spirituelle avait pour but de subsister après la mort de leur corps physique - et ainsi leur permettre de connaître une nouvelle existence.
Amoureux de sa nouvelle création, il leur créa un paradis sur Terre : le Jardin d'Eden. Les y plaçant soigneusement comme on balance son canard en plastique dans l'eau de son bain (c'est fragile, faut dire, ces machins là), il les déclara officiellement comme étant parfaits après les avoir soigneusement regardé évoluer.

Chuck aurait très bien pu foutre la paix aux Hommes et continuer de créer d'autres choses. Cependant c'était mal le connaître. S'adressant à ses créations célestes - les anges - il leur demanda de s'incliner devant l'Humanité et servir cette dernière (en passant par les archanges pour faire répandre la nouvelle, cette feignasse). L'archange Lucifer, déjà quelque peu corrompu par le Marque, refusa de se plier à l'ordre, considérant l'Humanité comme une création inférieure à la sienne - sans même compter sur le fait qu'elle était bien trop jeune pour qu'il plie le genou devant elle. Déclarant l'Humanité pleine de vices et meurtrière, il décida de prouver sa bonne parole en déclarant la guerre à son père.
Chuck ne s'en laissa point conter cependant, et jeta Lucifer sur Terre, pensant certainement que voir les bipèdes de plus près lui ferait changer d'avis.
Mais - parce qu'il y a toujours un mais - Chuck ne faisait plus confiance au second archange. Il plaça alors un ange pour garder le Jardin, répondant au nom de Gadreel. Malheureusement Lucifer parvint à franchir la défense de ce dernier, et s'engouffra parmi les fleurs, les pommes et les humains - Gadreel étant enfermé au Paradis pour sa faute.

And they were cursed.

Lucifer décida qu'il était temps de se venger de la décision de son père, et de lui montrer qui avait raison. Il trouva Lilith, la première humaine, et la tortura jusqu'à ce qu'elle se transforme en démon - le premier de la création. Il ne se contenta toutefois pas d'une seule démone (cela aurait été ennuyeux), et décida de corrompre d'autres êtres, tels que les futurs quatre démons aux yeux jaunes - qui devinrent généraux de ses armées démoniaques. Il en profita également pour tromper Eve et Adam, Eve croquant dans le Fruit Défendu de la Connaissance (en même temps fallait être stupide pour mettre un fruit pareil au milieu du Jardin), causant au passage la colère divine de Chuck qui se réveilla abruptement de sa sieste bien méritée. En effet, le Créateur, n'appréciant guère que l'Humanité tombe si bas, la priva du Jardin d'Eden : ouvrant ainsi les portes à Lucifer. Par la suite, il créa alors l'Enfer et le Paradis - aux cas où -, pour permettre à l'Humanité de se racheter : meilleure idée du siècle.

Adam et Eve, chassés du Jardin, eurent deux fils : Caïn et Abel. Lucifer se mit à parler au cadet, le manipulant pour le détourner de la voix divine de Chuck. Caïn, surprenant une conversation, décida d'offrir son âme en échange de celle d'Abel - ce que Lucifer accepta, à une seule condition.
Pour que l'âme d'Abel puisse être absoute de ses pêchés et aller au Paradis, Caïn devait le tuer, et ainsi se condamner à l'Enfer - ce que ce dernier fit, évidemment, avec la Première Lame (première arme de l'Humanité) créée pour l'occasion.
En bon pantin obéissant, Caïn fut envoyé en Enfer. Lucifer, pas radin pour deux sous, lui fit un petit cadeau empoisonné en guise de bienvenue - ainsi lui passa t'il la Marque. Caïn, corrompu jusqu'à la moelle, devint alors un démon à son tour. Sous les ordres de Lucifer, il entraîna de jeunes recrues, choisies personnellement par l'archange déchu, pour que ces derniers deviennent une élite démoniaque : les Chevaliers de l'Enfer.

Happy end ? Big fail.

Chuck le Grand, de son coté, était en train de péter une durite dans son fauteuil. Voyant ce que Lucifer était en train de faire, il décida de l'enfermer : créant alors la Cage, située en Enfer. Il envoya Michaël combattre le vilain petit canard et lorsque Lucifer fut vaincu et poussé dans la Cage comme un malpropre, Chuck scella cette dernière de 66 sceaux. Ironiquement, tuer Lilith permettait de briser le dernier.

Lucifer en Cage, l'histoire ne s'arrêta point là pour autant. Le mal avait été commis, les hommes étant corrompus par des démons, les autres luttant pour rester bons. Chuck décida que ceux qui seraient trop maléfiques seraient condamnés à la torture en Enfer après leur mort - permettant ainsi aux démons de prospérer : certains se spécialisant dans la torture, d'autres dans la transaction d'âmes contre un voeu accordé. Enfin, Chuck demanda par la suite à l'ange Métatron de noter ses ordres sur des tablettes, puis disparu de la circulation, déçu par toutes ses créations, laissant les clés de la maison à Michaël et Raphaël.

L'histoire continua cependant - et continue encore de nos jours d'ailleurs, certains anges eux-mêmes ayant trahi la confiance de Michaël par la suite - tels que les Grigori, qui furent chassés du Paradis et exterminés par leurs frères à plumes bien avant la naissance de Noé, ou encore Métatron qui pris lui-même la poudre d'escampette peu après le départ de Dieu. La moralité reste ainsi la suivante : quoi qu'il arrive, plus jamais de canard dans un bain moussant - ça ne créé que des problèmes.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Mer 16 Déc - 8:52

saisons 1, 2 & 3

c'est l'histoire d'un chasseur ...

Ici l'historique des trois premières saisons, la base de la base, le comment du pourquoi tout à commencé ... Et on se sent vieux, dammit.

saison 1


FIL CONDUCTEUR : ❖ La recherche de John Winchester

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Nous assistons en premier lieu à la mort de Mary Winchester, mère de Dean et Sam, femme de John Winchester. Cette mort sera le point de départ de l'envie de vengeance de John.

#2 ▬ Quelques années plus tard, Jessica -petite amie de Sam Winchester- meurt, dans les mêmes conditions que Mary.

#3 ▬ Nous faisons connaissance avec : les frères Winchester, Bobby Singer, Ellen et Jo Harvel, le démon aux yeux jaunes.

#4 ▬ Nous apprenons que Sam Winchester n'était pas un enfant comme les autres, mais nous ne savons pas encore vraiment pourquoi.

#5 ▬ L'existence d'une arme puissante contre les démons, le Colt, fabriqué par Samuel Colt lui-même nous est révélé.

#6 ▬ La saison se termine sur un accident de la route. John, Dean et Sam sont dans un état... assez incertain.


saison 2


FIL CONDUCTEUR : ❖ Retrouver et éliminer le démon aux yeux jaunes, autrement nommé Azazel.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ John Winchester a vendu son âme pour sauver Dean. Il est mort immédiatement après en ayant eu le temps de murmurer quelques mots à l'oreille de Dean à propos de Sam.

#2 ▬ Nous faisons la connaissance de Gordon Walker, un chasseur ayant décidé d'ajouter Sam à son tableau de chasse.

#3 ▬ La particularité de Sam est révélée, il a eu du sang de démon étant bébé et pas de n'importe quel démon, d'Azazel. Il a, à cause de cela, quelques pouvoirs et Azazel le veut, lui et d'autres enfants comme lui pour constituer une "armée"

#4 ▬ Dean révèle à Sam que John lui a dit qu'il devrait probablement le tuer, s'il n'arrivait pas à le sauver.

#5 ▬ Entrée en scène d'un personnage qui semble relativement insignifiant, même s'il est assez puissant : le Trickster.

#6 ▬ L'épisode final de la deuxième saison est riche en émotions, Sam meurt dans les bras de Dean, ce dernier, fou de douleur, vend son âme à un démon des croisements pour que son frère revienne parmi les vivants. Dean a donc un an à profiter de son existence avant d'aller rôtir en Enfer.


saison 3


FIL CONDUCTEUR : ❖ Trouver un moyen d'empêcher Dean d'aller en Enfer.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Quelques personnages importants font leur apparition : Ruby, Bela, Lilith...

#2 ▬ Petit retour de personnes que nous avions connues dans la saison 1 : les Ghostfacers. Inutile de les présenter.

#3 ▬ Le Trickster s'amuse de nouveau avec Dean et Sam pour faire comprendre à ce dernier que Dean est sa faiblesse, qu'il ne pourra pas le sauver continuellement, seulement la leçon ne semble pas porter ses fruits... Notre ami aura au moins essayé.

#4 ▬ A la fin de la saison, Dean meurt et va en Enfer, emmené par les Chiens de l'Enfer. Sam n'a pas réussi à sauver son frère et va devoir faire avec.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Mer 16 Déc - 8:55

saisons 4, 5 & 6

c'est l'histoire d'un archange ...

Ici l'historique des saisons 4 à 6, là où on l'on apprend à connaître un certain ange et que tout se barre en cacahuète car un moose déclenche l'Apocalypse.


saison 4


FIL CONDUCTEUR : ❖ Les sceaux ne doivent pas être brisés, sinon Lucifer arrivera sur terre et provoquera l'Armageddon en se battant contre son propre frère, l'Archange Michael.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Dean revient de l'Enfer.

#2 ▬ Nous découvrons l'existence des anges, avec notamment Castiel qui est celui qui a sauvé Dean de l'Enfer, mais aussi Uriel, Zachariah, Anna, et bien sûr Lucifer, qu'on ne voit pas dans la saison puisqu'il est encore emprisonné, mais dont le nom est sur toutes les lèvres.

#3 ▬ Sam s'est fortifié grâce au sang de démon qu'il boit. Son fournisseur officiel est Ruby. Les pouvoirs du petit Sammy sont un peu plus puissants, il peut par exemple expulser un démon du corps d'un être humain sans tuer l'être possédé et sans avoir recours aux formules latines.

#4 ▬ Dean prétend ne pas se souvenir de son séjour en Enfer... Ce n'est pas beau de mentir jeune homme.

#5 ▬ Chuck Shurley est un auteur de romans. Ces derniers décrivent avec exactitude la vie de Dean et Sam Winchester. La vérité, c'est que Chuck Shurley est un prophète.

#6 ▬ Un nouveau membre de la famille Winchester fait son apparition, le demi-frère de Dean et Sam : Adam.

#7 ▬ Finalement, les sceaux sont tous brisés et Lucifer est libéré. Même si tout accable Sam, il n'est pas vraiment le seul fautif dans l'histoire, il a été un peu aidé, notamment par certains anges qui ne voulaient qu'une chose, que le combat fratricide entre Lucifer et Michael ait lieu.


saison 5


FIL CONDUCTEUR : ❖  Le combat entre Lucifer et Michael va-t-il avoir lieu ? Dean et Sam accepteront-ils d'endosser leur rôle de "vaisseaux" de ces êtres célestes et ainsi plonger le monde dans le chaos ?

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Dean n'arrive pas à pardonner à Sam la trahison qu'il lui a faite à la fin de la saison 4 et qui a eu pour conséquence de libérer Lucifer.

#2 ▬ Ellen et Jo Harvelle se sacrifient et meurent dans un combat contre les Chiens de l'Enfer. Elles se font littéralement exploser.

#3 ▬ Entrée en scène du Roi de la Croisée des Chemins, le démon Crowley qui veut aider nos chasseurs à tuer Lucifer. N'y voyez-là aucun altruisme, Crowley a ses propres intérêts pour agir ainsi. Si Lucifer gagne le combat, il reprendra sa place de Roi des Enfers et notre cher Crowley trouve que ce titre lui va beaucoup mieux qu'à l'Archange.

#4 ▬ Sam Winchester rencontre l'amour de sa vie, non non, pas Jessica, mais Becky Rosen. Cette charmante demoiselle, fan de Supernatural est un tantinet "allumée", elle ira même jusqu'à épouser le jeune Winchester qui n'était naturellement pas dans son état normal à ce moment-là et le divorce sera rapidement prononcé.

#5 ▬ Nous avons l'insigne honneur et la joie de faire la connaissance des quatre Cavaliers de l'Apocalypse : Guerre, Pestilence, Famine et Mort.

#6 ▬ Le Trickster dont nous avons fait la connaissance dans la saison 2 n'est pas qu'un simple Trickster, il s'agit en fait de l'Archange Gabriel. Enfin, sauf si vous demandez à Kali ou Baldr quel est le nom du blondinet, ils vous répondront (enfin s'ils acceptent de le faire) Loki. C'est un petit malin notre Embrouilleur.

#7 ▬ Encore quelques morts dans cette saison. En plus d'Ellen et Jo, nous voyons la disparition de Zachariah (ce n'est pas comme si c'était très grave), de Anna et de Gabriel.

#8 ▬ Sam a finalement cédé à Lucifer et ce dernier se retrouve dans le corps du chasseur. Michael a eu moins de chance avec Dean, il s'est donc rabattu sur le dernier Winchester disponible : Adam.

#9 ▬ Lucifer et Michael se retrouvent donc pour se battre, mais Dean et Castiel interviennent et tout va très vite, un cocktail molotov est jeté par Castiel dans la tête d'Adam/Mickael, Lucifer/Sam n'est pas spécialement content et fait exploser Castiel (il passe son temps à tuer ses frères celui-là), Dean finit par se dresser seul contre Lucifer puisque Bobby, présent également sur les lieux a été rapidement mis hors course. Sam réussit à combattre Lucifer en lui et plonge en Enfer pour remettre Lucifer dans sa cage. Ce faisant, il se sacrifie. Castiel est ressuscité et même "amélioré", selon ses propres termes. Il soigne Dean et remet Bobby sur pieds.


saison 6


FIL CONDUCTEUR : ❖ Crowley veut rouvrir le Purgatoire et Sam est revenu de l'Enfer en y laissant son âme.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Un an s'est écoulé depuis la mort de Sam, et Dean vit à présent loin de l'univers des chasseurs, il est en couple avec Lisa et s'occupe du fils de cette dernière, Ben.

#2 ▬ Sam est de retour parmi les vivants, mais il a quelque peu changé.

#3 ▬ Apparition d'un nouvel ange, Balthazar, qui est un des seuls amis que Castiel ait jamais eu.

#4 ▬ C'est la panique au Paradis, une guerre s'est déclarée entre Raphaël et les anges qui sont contre lui, dont Castiel.

#5 ▬ Crowley et Castiel s'associent pour ouvrir la porte du Purgatoire. Castiel pense ainsi pouvoir absorber toutes les âmes qui s'y trouvent et pouvoir battre Raphaël.

#6 ▬ Balthazar commence par refuser d'aider les frères Winchester lorsque ceux-ci lui en font la demande afin de sauver Ben et Lisa capturés par Crowley, mais il change d'avis lorsqu'il apprend les desseins de Castiel.

#7 ▬ Morts notables : Les Campbell (famille maternelle de Dean et Sam), Raphaël, Rufus Turner (ami chasseur de Bobby) et Balthazar.

#8 ▬ La saison se termine sur Castiel devenu Dieu après avoir absorbé les âmes du Purgatoire.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Mer 1 Fév - 17:47

saisons 7, 8 & 9

c'est l'histoire de la suite qui ...

Ici l'historique des saisons 7 à 9, là où l'on copine avec sales bestioles de tous poils jusqu'à ce qu'un élan perde son âme, qu'on ferme les portes du Paradis avec la dernière tablette à la mode et que par la suite que son frère bouffeur de tartes devienne un démon.


saison 7


FIL CONDUCTEUR : ❖ Comment se débarrasser des Leviathans ?

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Devenir Dieu, ça esquinte et ça rend présomptueux. Castiel est en un exemple flagrant, notre cher ange a littéralement disjoncté. Après avoir fait quelques miracles et changé les vitraux de certaines églises, notre jeune ami se rend compte de son état et surtout, son vaisseau, Jimmy Novak, n'est pas fait pour supporter autant de puissance. Il demande alors de l'aide aux Winchester pour renvoyer toutes les âmes au Purgatoire.

#2 ▬ Les Leviathans font de la résistance, ils sont restés dans le corps de Castiel et ce dernier va se noyer dans un lac pour tenter de s'en débarrasser.

#3 ▬ Sam a des hallucinations, il voit Lucifer partout.

#4 ▬ Les Leviathans s'amusent sur Terre, ils brûlent la maison de Bobby par exemple. Il y en a qui savent s'occuper, c'est indéniable.

#5 ▬ Grande découverte de Bobby Singer, les Leviathans brûlent au contact de borate de sodium.

#6 ▬ C'est dans cette saison que le mariage de Sam avec Becky a lieu. Heureusement il ne dure pas longtemps.

#7 ▬ Nous faisons la connaissance de Garth, un chasseur, envoyé par Bobby pour aider Dean lorsque Sam a décidé de poursuivre la chasse avec sa "femme" Becky.

#8 ▬ Bobby est dans le coma à cause de la balle tirée par Dick Roman, chef des Leviathans, et meurt peu de temps après.

#9 ▬ Sam se fait renverser par une voiture à cause de ses hallucinations qui continuent toujours et se retrouve à l'hôpital au pôle psychiatrique. Pour aider son frère, Dean va trouver un certain Emmanuel qui est un guérisseur. Sur place, Dean se rend compte que Emmanuel est en fait Castiel, amnésique. Il lui fera recouvrer la mémoire avec l'aide de Meg.

#10 ▬ Castiel sauve Sam en transférant sa "malédiction" dans son propre corps pour se racheter de ses fautes passées. Du coup, notre ange se retrouve avec des visions de son frère et perd la raison.

#11 ▬ Apparition de Kevin Tran, prophète de Dieu qui va aider Sam et Dean à vaincre Dick Roman.

#12 ▬ Charlie Bradbury qui est un véritable crack en informatique aide également Dean et Sam.

#13 ▬ Crowley doit choisir son camp entre les Leviathans et les Winchester : il choisit finalement ces derniers. Dick Roman est vaincu par Dean et Castiel et ces derniers disparaissent sous les yeux de Sam et Kevin. Où sont-ils passés ?


saison 8


FIL CONDUCTEUR : ❖ Les anges aussi ont leurs tablettes et il faut éviter que ces objets tombent entre de mauvaises mains, alors protégeons-les.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ La saison prend place un an après la mort de Dick Roman. Sam a refait sa vie et quitté la chasse. Dean s'échappe du Purgatoire où il était enfermé grâce à l'aide de Benny, un vampire avec qui il s'est lié d'amitié.

#2 ▬ Dean et Sam partent à la recherche de Kevin menacé par Crowley.

#3 ▬ Entrée en scène de Samandriel, un ami de Castiel, descendu sur Terre pour récupérer la tablette des démons (oui, oui, eux aussi en ont une).

#4 ▬ Naomi, un ange qui est, semble-t-il, hiérarchiquement supérieur à Castiel, l'a aidé à sortir du Purgatoire et depuis, elle le contrôle tel un vulgaire pantin. Sous sa coupe, Castiel va tuer Samandriel (il ne fait vraiment pas bon d'être l'ami de Castiel).

#5 ▬ Dean et Sam retrouvent Charlie. La jeune femme prend part à un jeu de rôle grandeur nature. Dean, qui adore les déguisements, ne résistera pas et y participera également.

#6 ▬ Henry Winchester, grand-père paternel de Dean et Sam, apparaît dans cette saison. Une clé doit être protégée, voilà pourquoi Henry a utilisé un charme pour être attiré vers son fils dans le futur. Le fils étant mort, c'est sur Dean que le sort a fonctionné.

#7 ▬ Kevin réussit à traduire une partie de la tablette des démons. Celle-ci explique comment fermer définitivement les portes de l'Enfer, trois épreuves étant nécessaires.

#8 ▬ Naomi donne une formation pour le moins particulière à Castiel, elle l'entraîne à tuer Dean. Mais au moment de passer à l'action, Castiel réalise qu'il ne peut le faire, il refuse d'obéir aux ordres et réussit à se libérer de l'emprise de Naomi.

#9 ▬ Kevin est capturé par Crowley.

#10 ▬ Abbadon fait son apparition et elle tente de tuer Crowley.

#11 ▬ Castiel s'associe avec Métatron (c'est de loin la pire idée qu'il ait eu) pour passer les épreuves qui fermeront les portes de l'Enfer. Enfin ça, c'est ce que croit Castiel.

#12 ▬ Les fameuses épreuves sont loin d'être ce qu'elles semblent être, il s'agit en fait d'épreuves ayant pour but d'expulser les anges du Paradis. Castiel s'est fait avoir en beauté. Naomi veut le retrouver pour l'avertir, mais elle arrive trop tard.

#13 ▬ Métatron capture Castiel et lui prend sa Grâce dont il avait besoin pour finaliser le sort et ainsi expulser tous les anges du Paradis.

#14 ▬ Métatron a gagné, les Anges tombent sur Terre, Castiel est devenu mortel et Dean empêche Sam de terminer la troisième épreuve inscrite sur la tablette des démons (rendre un démon humain) après qu'on lui ai dit que cela le tuerait. Crowley récupère cependant assez de son humanité perdue pour éprouver des sentiments - notamment du remord et de la compassion.


saison 9


FIL CONDUCTEUR : ❖ Après les démons, c'est au tour des anges d'être en colère contre les Winchester et leur équipe.

ÉVÉNEMENTS NOTABLES ❖ ci-dessous.
#1 ▬ Abbadon veut détrôner Crowley.

#2 ▬ Castiel est devenu humain et croise la route d'une ange déchue Hael.

#3 ▬ Après les épreuves de Dieu qu'il a traversées, Sam est dans le coma. Pour l'aider, Dean, qui ignore que Castiel est redevenu humain, appelle son ami. Ce dernier ne répondant pas, Dean lance un appel plus général aux anges. Si beaucoup répondent, aucun ne souhaitent l'aider, bien au contraire. L'exception arrive en la personne d'Ezekiel. Ce dernier prend possession du corps de Sam pour le guérir de l'intérieur.

#4 ▬ Castiel erre en tant que simple SDF. Dean et Sam sont à sa recherche. Lorsqu'ils le retrouvent, il est aux prises avec une faucheuse qui le tue. Heureusement, Ezekiel, qui se tapit le reste du temps dans le corps de Sam, refait surface et le ressuscite.

#5 ▬ Castiel trouve un emploi dans une station service, Dean ne voulant pas de lui auprès d'eux, pour sa propre sécurité.

#6 ▬ Ezekiel est en fait Gadreel, un ange avec des intentions pas vraiment louables.

#7 ▬  Kevin meurt, tué par Gadreel.

#8 ▬ Sam est libéré de Gadreel.

#9 ▬ Castiel récupère une Grâce qui n'est pas la sienne, néanmoins, elle lui permet de redevenir un ange.

#10 ▬ Apparition de Gabriel à Castiel. Est-ce une illusion ? On ne le saura jamais.

#11 ▬ Dean et Sam capturent Gadreel.

#12 ▬ Dean souhaite éliminer Abbadon et est prêt à tout pour y parvenir. Crowley, avec qui Dean fait équipe, lui parle de la Première Lame, l'arme utilisée par les archanges pour tuer les chevaliers de Lucifer. Le Chasseur et le Roi des Enfers utilisent un sort pour la retrouver, mais à la place ils tombent sur Cain, le premier meurtrier qui tua son frère Abel. Après avoir testé Dean, Caïn fini par lui transférer sa Marque qui l'aidera à contrôler la Première Lame, cependant, l'homme met en garde Dean contre les effets de la Marque. Notre ami étant ce qu'il est, il ne prête aucune attention à ce que lui dit Caïn.

#13 ▬ Dean lutte contre les effets de la Marque, qui le rend assoiffé de tuerie et de sang.

#14 ▬ A la fin de la saison, mortellement blessé par Métatron, Dean meurt. Cependant, la Marque en décide autrement et il se réveille en démon, avec Crowley à son chevet.

© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
avatar

Age : Inconnu
Métier : Platypus de compagine
Situation : Mère (Célibataire) de tous les platypus
Localisation : Heaven, chambre de Gabriel
Feat. : Platypus
Copyright : Shadow & TUMBLR
Je suis aussi : //
Date d'inscription : 10/11/2015
Messages : 610

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes Dim 24 Sep - 21:58

chronologie du forum


What's up, doc ?

Cette chronologie est celle du forum uniquement, bien qu'elle se base sur les événements ayant précédés la saison 9 de Supernatural. Si vous souhaitez rajouter des éléments, n'hésitez pas à contacter le staff !

2015

Abaddon est morte, et avec elle l'ordre des Chevaliers de l'Enfer. Son bourreau ? Dean Winchester, tout nouveau porteur de la Première Lame et de la Marque de Caïn. Sans plus aucun obstacle se trouvant sur sa route, Crowley a enfin repris sa place de Roi de l'Enfer incontesté, et règne sur la Fosse d'une main de fer. Les Tablettes Sacrées sont retournées dans un sanctuaire sûr, hors d'atteinte de toute volonté mal intentionnée. Au Paradis, le calme et l'ordre semblent être enfin revenus, pour le plus grand plaisir de tous, ou presque. Pour la première fois depuis longtemps, les choses semblent enfin être redevenues normales.

MI DECEMBRE ❖ Vol du livre des Damnés aux Stynes. Monde magique est en émoi, les sorciers se rassemblent et les Styne cherchent le coupable dont on ignore l'identité (Cain).


2016

janvier ❖ vol du Codex des Hommes de Lettres (par Caïn).
La panique touche désormais quelques chasseurs avertis, l'identité du voleur reste inconnue de la populace.

Le 10, la Cage est ouverte en Enfer, et les archanges sont libérés. le Ciel s'est lancé à la recherche des deux Archanges, tout comme l'Enfer. Pour l'instant, Lucifer et Michael sont cependant introuvables.
Crowley devient nerveux et tient la bride très serrée aux Démons, déployant autant de moyens pour supprimer les derniers fidèles de Lucifer qui lui auraient encore échappé que pour retrouver ce dernier. Pour ce qui est du Paradis, l'avis général est de retrouver au plus tôt Michael pour le mettre à l'abri.


FevrierEvent 01, des meurtres inquiétants ont eu lieu un peu partout, effrayant les humains et mettant en danger les créatures surnaturelles.



Mars ❖ des rumeurs, beaucoup de rumeurs. Fin Mars, Caïn, voyant son plan premier tomber à l'eau (un nouveau face à face entre Lucifer et Michaël) décide de déclencher lui même la nouvelle Apocalypse en libérant les trois cavaliers des Enfers, avant de disparaître lui-même.
Le Livre des Damnés et le Codex des Hommes de lettres restent introuvables.
Le 28 un message signé du Grand Coven arrive chez tous les sorciers (qu'ils aient été reniés ou non). Il s'agit d'un billet requérant leur présence à Chicago (USA) le 1er Avril au soir, pour un meeting concernant le Livre des Damnés et, tout une simplement, une demande d'aide.
C'est également à cette date qu'à New York une rumeur naît et commence à se répandre à travers les réseaux sociaux puis à la radio, la télévision et autres médias. Un improbable virus proche de la rage et transmissible à l'homme aurait contaminé l'entièreté de la population canine, obligeant tout être humain à abattre un canidé. Est-ce la vérité cependant ?


AvrilIntrigue 01 (terminée)
Chicago:
 

San Francisco:
 

New York:
 

Paradis:
 

Pakistan:
 


© HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Chronologies & Résumés des saisons précédentes

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologies & Résumés des saisons précédentes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 03. Résumé chronologique des saisons d'ESTED
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solemn Hour :: God's Office :: Tablettes Sacrées-