Partagez | .

Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Message Sujet: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mar 26 Juil - 23:36

THOMAS HARRINGTON
LES VOIES DU SEIGNEUR SONT IMPENETRABLES

FT. MARK RUFFALO
# TYPE : personnage inventé
# NOM : Harrington
# PRÉNOMS : Thomas
# SURNOMS : Thom, Padré....
# AGE & DATE DE NAISSANCE : 48 ans, né le 22 novembre 1967
# LIEU DE NAISSANCE : San Francisco
# RACE : Humain
# GROUPE : Humain
# SITUATION MARITALE : Marié à son église (célibataire éternellement)
# PROFESSION : Prêtre
# ORIENTATION SEXUELLE : Homosexuel, mais ça n'a plus vraiment d'importance
# AUTRES INFORMATIONS :Thomas a un frère plus âgé que lui de deux ans - Son chien qui le guidait partout s'est éteint l'année dernière, à présent il se déplace avec une canne. - Lorsqu'il a dit à ses parents qu'il voulait être curé, sa mère lui a offert un chapelet. L'objet ne l'a jamais quitté - Il croit sincèrement en Dieu, mais admet volontiers que certaines personnes doutent de l'existence du Créateur et Thomas ne se sent pas le droit de porter de jugement sur ces gens-là, ni sur qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
# ANECDOTE 1 :J'ai perdu la vue à l'âge de dix-sept ans. Je suis conscient que c'est entièrement ma faute et je n'ai jamais blâmé qui que ce soit pour ma cécité, j'ai appris à vivre avec, cela m'a, en quelque sorte, permis de développer mes autres sens. Mon ouïe, mon odorat et mon toucher principalement, mais le goût n'a pas trop changé

# ANECDOTE 2 : Pendant ma jeunesse, j'ai fait des choses dont je ne suis pas très fier aujourd'hui. Par exemple, à l'âge de quinze ans, j'ai imité la signature de ma mère pour pouvoir me faire faire un tatouage, il s'agissait d'un symbole satanique. La bande à laquelle j'appartenais à l'époque était versée dans l'occultisme et le satanisme. Je sais que cela paraît étrange aujourd'hui, mais c'était ainsi que j'étais. Une fois que j'ai changé radicalement de vie, j'ai cherché à me faire enlever ce tatouage par tous les moyens possibles et inimaginables. Résultat des courses, il s'était estompé, mais on voyait encore une marque blanche. Je me suis donc fait faire un aigle par-dessus.

# ANECDOTE 3 : Pour faire face à ma nouvelle condition, il a fallu que j'apprenne le braille. C'est un alphabet inventé il y a très longtemps par un français, Louis Braille. Je béni cet homme chaque jour que Dieu fait, grâce à lui, je peux lire la Bible puisqu'elle a été adapté pour les non-voyants, mais aussi quantité d'autres livres, je me sens moins isolé, c'est vraiment formidable. Parfois je recopie des passages de la Bible pour m'entraîner à écrire le braille. Le lire c'est bien, mais si on sait l'écrire, c'est encore mieux.

# ANECDOTE 4 : Depuis que j'ai dix ans, je sais jouer de la flûte traversière. Pendant mon adolescence, j'avoue avoir laissé cet instrument de côté, mais j'essaye de m'y remettre, puisant dans ma mémoire les cours que j'ai reçu...c'est relativement difficile, je dois bien l'admettre.

# ANECDOTE 5 : Depuis que je suis enfant, je n'ai jamais réussi à m'occuper d'un poisson rouge. C'était affreux, à chaque fois que j'en avais un, il mourait au bout de trois jours et je n'ai jamais compris pourquoi. Imaginez mon angoisse quand j'ai eu mon fidèle compagnon à quatre pattes. J'avais peur de ne pas pouvoir m'occuper de lui, même si je savais qu'à la base c'était lui qui devait s'occuper de moi. Heureusement, tout s'est bien passé. Il est mort de vieillesse l'année dernière.  

LES DESCRIPTIFS
# QUALITÉS & DÉFAUTS :
Comme tout le monde j'ai des qualités et des défauts. Je suis loin d'être parfait. En fait, dans mon caractère, comme dans l'histoire de ma vie, on peut distinguer deux périodes, enfin trois si on inclus la période "bambin" qui se termine pour moi aux environs de treize ans. A partir de cet âge-là, j'ai commencé à faire n'importe quoi, j'étais un vrai rebelle, indifférent à la moindre autorité, provocateur, mais je n'étais pas ce qu'on appelle un délinquant, non, j'étais juste..et bien...un jeune con, tout simplement. Cette période de ma vie, alla de mes treize ans jusqu'à mes dix-sept ans et ensuite je changeais du tout au tout, naturellement ce changement ne se fit pas en un claquement de doigts, mais peu à peu je devins gentil, l'expérience que j'ai vécu remua énormément de choses en moi, j'ai vraiment eu peur pour ma vie. Ainsi, peu à peu la tolérance prit une grande place dans mon existence, je ne jugeais pas les gens comment le pourrais-je d'ailleurs, une seule personne est notre juge à tous et c'est Dieu, vouloir juger les hommes c'est vouloir se prendre pour Lui. Un peu d'humilité n'a jamais tué qui que ce soit, n'est-ce pas ? Une chose cependant qui n'a pas changé chez moi, c'est que j'ai toujours été persévérant, même lorsqu'il s'agissait de faire des bêtises, aujourd'hui, cette qualité m'est resté, pas le fait de faire des bêtises hein, mais le fait de persévérer quand je ne réussi pas à faire quelque chose. Je suis également une personne loyale, je ne suis pas une girouette qui change "d’allégeance" quand ça l'arrange. Que puis-je dire d'autre ? Avec le temps j'ai développé un certain altruisme.

Maintenant que nous avons vu les qualités, passons aux défauts, même si comme pour tout le monde, ce n'est pas vraiment la partie que je préfère. Ce qui est assez amusant à constater, c'est que mes défauts n'ont pas beaucoup changé finalement, c'est une constante de ma personnalité, ainsi j'ai toujours été très naïf et un poil peureux je l'admets. Est-ce qu'on peut dire que je suis un lâche ? Non, parce qu'une personne lâche n'est pas seulement quelqu'un qui fuit devant un danger par exemple, c'est également quelqu'un qui n'assume pas ce qu'il fait, hors c'est loin d'être mon cas, quand je fais une bêtise, j'en assume toujours l'entière responsabilité, non, je suis juste peureux. D'une nature plutôt impulsive, j'ai tendance à ne pas réfléchir avant d'agir, si bien que cela m'a souvent mené dans des situations très inconfortables. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais aimé me battre, j'ai toujours été non-violent, même pendant ma période "jeune con", par contre, je suis très sarcastique, préférant le poids des mots. Un mot bien employé peut être plus ou presque aussi dévastateur que n'importe quel coup. J'ai un trait de mon caractère qui est un peu...comment dire...particulier. Je suis empathique, si quelqu'un se trouve près de moi et est en colère, triste ou bien juste énervé, je peux le ressentir et je vous assure que c'est fatiguant de ressentir la douleur des gens. Je compatis avec eux bien sûr, mais ils ne veulent pas tous être aidé. Pour finir, on peut me reprocher beaucoup de choses, comme par exemple le fait que je sois une tornade ambulante, je suis désordonné au possible, je ne vois pas le tableau que peut donner mon appartement, mais à mon avis, il ne doit pas être fameux.

# POUVOIR :

Voix hypnotique...sur les bébés ▬ Lorsqu'un bébé pleure, mettez-le en présence de Thomas, faites Thomas parler et vous pourrez constater que quelques minutes plus tard le bambin est endormi ou en tout cas, il ne pleure plus. La voix de Thomas a un effet apaisant sur les enfants. Le principal concerné ne saurait dire pourquoi, mais c'est un constat qu'il a fait.

# ARMES : Un crucifix, un chapelet, sa foi inébranlable en Dieu...un peu de sel et du vin de messe

SHADOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mar 26 Juil - 23:39

Historique du personnage
IN GOD, WE TRUST

# Quelle relation entretenez-vous avec le surnaturel ? Y croyez-vous, et si oui comment cela se manifeste t-il ? :

Bien sûr que je crois au surnaturel, c'est à cause du surnaturel que je suis devenu prêtre. Lorsque j'étais plus jeune, je ne savais pas que ce que j'appelle le "monde obscure" existait vraiment, je pensais qu'il ne s'agissait que d’histoires inventées pour effrayer les enfants, mais après avoir été confronté personnellement à un démon, je peux vous dire que je suis prêt à croire à l'existence de n'importe quelle créature.

# Croyez-vous en un Dieu en particulier, si oui le(s)quel(s) ? Pourquoi ? :
Vous me demandez à moi si je crois en un Dieu ? La réponse n'est-elle pas évidente ? Oui, je crois en un Dieu, je crois au Dieu des chrétiens, celui qui est décrit dans la Bible. La raison de ma croyance est toute simple. J'ai rencontré un démon et j'y ai survécu. Bon, certes j'y ai laissé la vue, mais Dieu n'est pas responsable de cet état de fait, je ne le blâme pas, bien au contraire, c'est pour le remercier de m'avoir permis d'avoir la vie sauve que j'ai décidé de lui consacrer le reste de ma vie, aussi insignifiante soit-elle. J'aime à croire que malgré ce que j'ai pu faire dans ma jeunesse, il veille sur moi.

# Êtes-vous optimistes quant au devenir de l'humanité ? Quels sont vos projets pour l'avenir ? :

Pour être honnête, j'avoue ne pas vraiment me poser la question du devenir de l'humanité, parce que j'ai bien trop peur de la réponse que je pourrais trouver. Mes projets pour l'avenir ? Les mêmes que maintenant, servir Dieu de toute mon âme et aider mon prochain autant que possible.

Histoire
C'est étrange pour moi de vous raconter l'histoire de ma vie, d'ordinaire je suis le destinataire des confessions des gens, mais puisque cela semble vous intéresser, je veux bien le faire. Ainsi, je me nomme Thomas Harrington et je suis né il y a quarante-huit ans ce cela à San Francisco. J'ai un frère qui a deux ans de plus que moi. Mes parents étaient vraiment très heureux lorsque je leur ai dit que je voulais devenir prêtre, mais je ne peux pas encore vous parler des joies que me procure ce métier sans vous raconter comment j'en suis venu à consacrer ma vie à Dieu et surtout pourquoi. Oui, je crois qu'il faut que je vous raconte tout depuis le début.

Je suis issu d'une famille croyante, mais pas au point d'aller à l'église tous les dimanche. Je sais, cela peut paraître paradoxal, mais laissez-moi vous éclairer un peu. Ma mère croyait en Dieu, mon père croyait qu'il y avait une puissance supérieure, mais pas forcément le Dieu des chrétiens et mon frère...et bien à dire vrai je ne sais pas trop ce qu'il pense. Il a toujours été très secret concernant la religion, mais comme il me rend visite régulièrement dans mon église, cela n'a pas vraiment d'importance à mes yeux, ce qui compte, c'est qu'il soit heureux tout simplement. De fait, j'avais quelques connaissances religieuses, mais rien de très probant. Cependant, je m'intéressais beaucoup à l'histoire des anges. Enfin, c'était le cas jusqu'à l'âge de quinze ans, là ma vie prit un tournant qui aurait pu me mener "droit dans le mur" comme on dit. Oh, avant que j'entame ce chapitre de ma vie, sachez seulement que du côté des études, je n'ai jamais vraiment brillé, j'avais des résultats correctes, mais ils étaient seulement suffisants pour me faire passer en classe supérieure.

A l'âge de quinze ans donc, ma vie changea. Jusqu'à présent, j'étais un enfant calme, timide, doux et très naïf. J'avais du mal à me faire des amis parce que je n'osais pas beaucoup aller vers les autres. Imaginez ma surprise lorsque Billy Morris, l'un des garçon qui faisait parti de "l'élite" du lycée s'approcha de moi et me proposa de rejoindre son groupe. C'est bien simple, Billy et son groupe faisait la loi à l'école, il n'y avait que les professeurs qui avaient un semblant d'autorité sur eux. Ce n'était pas le genre de personne que mes parents voulaient que je fréquente, mais pour une fois je ne les ai pas écouté, je voulais juste être apprécié, tout simplement et là, j'avais une occasion en or. Je me suis très bien intégré dans cette bande et j'en fus le premier surpris. Billy et les autres étaient vraiment sympas avec moi. J'étais heureux, j'avais trouvé des amis et en plus ce n'était pas n'importe qui.

Petit à petit, je devins comme eux, adoptant un look "blouson de cuir, jean, santiags". Un an à peine après mon arrivée dans le groupe, Billy commença à s'intéresser au satanisme. A cette époque, j'étais en pleine rébellion contre mes parents qui ne comprenaient pas que je fréquente de telles personnes, alors je faisais tout ce qui pouvait les "emmerder" encore plus. Quand Billy évoqua le satanisme et les messes noires, je n'étais pas le dernier à vouloir y participer. Oh je vous rassure, nous étions très loin d'être doués, d'ailleurs cela me rassurait, parce que je vous avoue que j'avais tout de même très peur, je ne voulais pas que pendant les "séances d'invocations", nous réussissions à faire venir un démon. Alors quand j'ai constaté que c'était simplement pour se donner un genre et que rien ne marchait vraiment, j'ai continué de plus belle. Il y a une chose que nous ne voulions pas faire, c'était les sacrifices. En fait, la plupart de nos "séances satanistes" se bornaient à se réunir en cercle autour d'un symbole que nous pensions démoniaque et à tenter d'invoquer un démon. Comme je vous l'ai dit, nous n'étions pas doués.

Pendant toute une année, nous nous adonnions à cette activité, lorsque nous le faisions, la bande était toujours réunie. Il n'y a qu'un soir où j'ai dérogé à la règle. Je voulais me venger d'un type à l'école avec qui j'avais eu des maux. Alors, le soir je suis allé dans le cabanon qui nous servait de lieu de réunion, j'ai dessiné un symbole que j'avais vu dans un livre sur l'ésotérisme et j'ai commencé à psalmodier une formule pour faire venir un démon. Je ne saurais dire ce qu'il y avait eu de différent ce soir-là par rapport aux autres soirs, mais l'invocation fonctionna et un démon apparu au centre du symbole.

Comment vous expliquer la terreur qui se saisit de moi en cet instant ? Je ne trouve pas les mots qui pourraient le faire. Je ne perdis pas de temps et suppliais le démon de me laisser en vie, j'ajoutais que j'allais le renvoyer d'où il venait, que je ferai ce qu'il voudrait pour cela et intérieurement, j'adressais une prière muette à Dieu, je lui disais que je regrettais les dernières années de ma vie et que si je m'en sortais, alors je consacrerai le reste de mon existence à Le servir. Pendant ce temps, le démon avait réfléchi et accepta de me laisser la vie sauve, il ajouta qu'il ne pouvait pas repartir sans rien me faire, il devait se dédommager du dérangement. Je senti soudainement mes yeux me brûler et je ne vis plus rien. Je n'eus pas le temps de pleurer sur mon sort parce que je devais à tout prix réciter la formule pour renvoyer le démon d'où il venait. Ne pouvant plus lire, il m'annonça que je n'avais qu'à répéter scrupuleusement ce qu'il disait. Naïf, apeuré, je m’exécutais docilement et cela fonctionna, le démon reparti et je m'évanoui. Lorsque je revins à moi, je sorti de la cabane et tentais de trouver quelqu'un pour m'aider à rentrer chez moi. Heureusement, une bonne âme accepta de m'aider. Une question me vint cependant en tête tandis que nous marchions...comment allais-je expliquer ma cécité à mes parents ? Lorsque j'arrivais à la maison, je remerciais la personne qui m'avait aidé et je rentrais chez moi. Mes parents n'y étaient pas, je pu donc monter un petit stratagème. Et c'est à ce moment que je vais passer pour un taré, mais je devais faire quelque chose. Je me dirigeais donc dans la cuisine et ouvris les porte du meuble sous l'évier. J'attrapais la première bouteille qui me passait sous la main, je su plus tard que c'était un liquide pour déboucher les éviers, et je m'en versais dans les yeux. J'ai hurlé comme un forcené. Lorsque mes parents sont arrivés, je fus conduit à l'hôpital où on expliqua à mes parents que le liquide avait brûlé mes yeux et que je ne verrais plus jamais. Mes parents m'ont souvent demandé par la suite comment j'avais bien pu faire pour avoir une telle quantité de liquide dans les yeux...ils n'ont jamais connu la réponse.

De retour à la maison, après quelques jours de convalescence à l'hôpital, j'annonçais à mes parents que j'allais devenir prêtre et que c'était une décision ferme et définitive. Ce fut là que ma mère m'offrit son chapelet. J'entamais ma "formation" au séminaire à l'âge de dix-huit ans et je fus ordonné prêtre à trente ans. Ma mère est morte il y a cinq ans et mon père l'a suivi un an après. J'ai fini par me rendre compte que le démon que j'ai connu dans ma jeunesse s'est joué de moi. La formule qu'il m'a fait récité ce soir-là l'a non seulement libéré, mais a en plus crée une sorte de lien entre lui et moi. Il sait où je me trouve à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. L'avantage d'être dans l'église, c'est qu'il ne peut y entrer.

J'office à présent à l'église de San Francisco et, comme vous vous en doutez, je n'en sors pas souvent, simplement quand j'ai une bonne raison de le faire, sans cela, je risque à chaque instant de tomber sur le démon. J'ai fait une énorme erreur quand j'étais jeune et j'en ai payé le prix en perdant la vue. Aujourd'hui, je consacre toute ma vie à Dieu pour le remercier de Sa miséricorde à mon égard.

Qui que vous soyez, vous qui venez d'entendre mon récit, sachez que je serai très heureux d'avoir votre visite un jour ou l'autre.

.

TOI, TA LIFE

# Pseudo : Sweety Bee
# Date de naissance : Toujours le 10 Mai 1980
# Fréquence de connexion : Tous les jours
# Ta route jusqu'ici : Oh là, là, elle était pleine de cailloux, ça c'est sûr et ça pique les cailloux  :19:

# Code de validation : mangé ♥
# Schizophrénie : Jugez vous-même, mais ça commence à devenir sérieux : Castiel, Jonas, Alicia...tout ce monde dans ma petite caboche  :1:

# Commentaires : Je vous n'aimeuuuuuuuuuuuuh  :14:

SHADOW
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 0:02

Ah ah, c'est honteux What a Face Rebienvenue et, well tu connais la maison donc ... Fais comme chez toi ? :amour: Hâte de voir ce que ça va donner. Courage pour la rédac ! :42:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 0:11

Merci Gabychou :17:

Tu as vu...il ne s'appelle pas Matt...et on ne peut même pas lui donner "Matt" comme surnom...c'est bien hein ? :1:
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 0:57

Oooooooh j'ai hâte de découvrir ce prêtre !

Rebienvenue, du coup (faut souhaiter la bienvenue même aux gens schizo What a Face )
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 6:59

Merci Declan :14: (oui, tu as raison...il faut le faire...sinon on ne sait pas ce qu'il peut se passer :1: )

Métier : diable et bouc émissaire
Situation : à la recherche de mon vaisseau
Feat. : mark pellegrino
Copyright : avatar rose noire et gifs mostunclean tumblr, signature merci Emy et le staff pour les teams!
Je suis aussi : Heather & Matthew

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 7:44

ah ben merde alors! Quand j'aurai le temps faudra que je crée mon padre à moi aussi, ils seront moins seuls! (je pensais à SF aussi comme base de départ XD )

Bon courage pour la rédaction de ta fiche. :67:

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t124-lucifer-if-they-won-t-accept-i-m-right-i-ll-rub-their-nose-in-it-til-they-choke-on-the-truth http://solemnhour.forumactif.org/t127-journal-bord-de-lucifer

Métier : Destructrice d'univers - Déesse du commencement et de la fin - Restauratrice d'art le dimanche
Situation : Anamoureuse
Feat. : Rekha Sharma
Copyright : LilyK
Je suis aussi : My not so sweet Evangeline, la belle du sud.

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 8:06

Amuses toi bien avec ce nouveau personnage et bon jeu. Tu es déjà chez toi alors ça devrait le faire :52:

.
I'm a princess cut from marble, smoother than a storm. And the scars that mark my body, they're silver and gold. My blood is a flood of rubies, precious stones, it keeps my veins hot, the fire's found a home in me.  +ms.palmer
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t352-kali-this-is-the-start-of-how-it-all-ends http://solemnhour.forumactif.org/t801-carnet-d-adresses-de-kali-memento-mori#9281
Invité
Invité

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 8:26

Merci à tous les deux :14:

@ Lulu : Owiiiiiii crée lui un poto curé :12: sinon il va s'ennuyer le pauvre :1:

@ Kali : :14: (je viens de câliner une déesse...moi je dis, c'est la classe :gab: ^^)

Métier : Flair Bartender
Situation : Célibataire
Feat. : Garrett Hedlund
Copyright : UC
Je suis aussi : Kirk Talbot

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪ Mer 27 Juil - 9:59

........RUFFALOOOOOODOUDOUUUUUUUUUUU.

*ceci était un cri du coeur*

J'adore l'idée *-* bordel t'as de trop bonnes idées.
Re-Bienvenu en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t234-daniel-l-richmond-who-let-the-dog-out#1465 http://solemnhour.forumactif.org/t317-journal-de-bord-de-daniel-l-richmond#2136
Contenu sponsorisé

Message Sujet: Re: Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪

Thomas - ♪ Plus près de toi mon Dieu ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant