AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Abandonné] [libre] Stairway to Heaven
No matter what we breed, we still are made of greed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

Invité
Watch this madness burning out the way

MessageSujet: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝ Ven 6 Oct - 20:49
Abandonné

sujet libre  ft. des volontaires

type ❖ temps présent

date ❖ le joli mois de mai

informations spatio-temporelles ❖ Fin de matinée, San Francisco, le soleil est de sortie

intervention du MJ ❖ surprise, je dirais

Autre ❖ viendez, les gars Doug ne mord pas!

©️ HELLOPAINFUL; revisité par SHADOW

Stairway to Heaven

Doug & les joyeux volontaires

La matinée était bien entamée quand Douglas  referma les portes de son église. Ite missa est. Mais ce n'était que le début d'une journée dont le père Douglas appréciait la chaleur et le soleil printanier qui venait réchauffer ses vieux os. Loué soit le Seigneur pour cela ! Il avait encore beaucoup  faire avant de pouvoir aller se coucher, et il ne devait pas tarder.

Pour commencer, il prit le chemin de Miss Martha Jones, une vieille dame incapable de rejoindre l'église pour ses prières et à qui il allait porter la communion. Ensuite, il aurait à passer chercher  de nouveaux missels au dépôt paroissial. Puis, juste après la fin des cours, une séance de catéchisme. Puis, il irai faire le tour des rues à la recherche d'âmes perdues. Son moment préféré de la journée ; il pouvait parfois partager un verre avec eux, pour les aider à s'ouvrir et à discuter. Le plus difficile était de ne boire que des sodas. Mais c'était lors de ces rencontres qu'il se sentait vraiment utile, qu'il comprenait pleinement ce pourquoi il était là.

Mais avant cela, Miss Jones. Et son thé à peine infusé. Beurk ! Vêtu de ses habits sacerdotaux Douglas prit donc la direction de la maison de la vieille dame. Une boîte d'hosties et un chapelet dans la poche de ses vêtements, il allait à pied, la demeure n'était pas bien loin. Il fallait bien entretenir le peu de condition physique qu'il lui restait, même si la route lui paraissait affreusement longue et qu'il boitait, comme à son habitude. Et puis, cela compensait un peu pour ses péchés des jours précédents. Il se mit donc courageusement en route. Il était à quatre rues de l'église et allait traverser quand il aperçut une enveloppe tomber de la poche d'un passant. Il boita rapidement jusqu'à l'inconnu et lui tendit le papier, un sourire d'excuses aux lèvres,

« Pardonnez-moi de vous déranger, je crois que vous avez laissé tomber ça. »

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
Guest Count
I'm gonna be eaten.

Elizabeth Rochester

Job : A été infirmière, herboriste, guérisseuse, libraire ... Indéfini aujourd'hui
Situation : Veuve 3 fois, célibataire endurcie amoureuse
Feat. : Helena Bonham Carter
Copyright : Brune (ava), TUMBLR (gifs), Pumpkyn (sign)
Otherself : Gabriel ◈ Yehuiah ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson ◈ Astarté
Guest CountI'm gonna be eaten.
MessageSujet: Re: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝ Jeu 4 Jan - 5:51

Stairway to heaven
(Something Wild - Lindsey Stirling ft. Andrew McMahon) ▽ If you're lost out where the lights are blinding : Caught in all, the stars are hiding - That's when something wild calls you home. If you face the fear that keeps you frozen : Chase the sky into the ocean -That's when something wild calls you home.
Les derniers jours avaient été rudes, pour ne pas dire épuisants. Elle se souvenait encore des éclats de voix, de sa prise de décision soudaine, de ce pari fou plus que risqué dont elle se mordrait passablement les doigts par la suite. Rowena avait été, comme à son habitude coutumière, convaincante au possible ... mais ce n’est point pour cela qu’elle avait accepté sa folle entreprise. Créer un nouveau coven, voilà quelle était l’idée saugrenue. Folie que cela, elle le savait pertinemment, depuis le temps qu’elle refusait de participer à sa création. Elle avait pourtant fermé les yeux pour la première fois depuis bien longtemps, l’écho des hurlements s’éteignant avec la lumière, la laissant bercée par un sommeil sans rêves alors qu’elle se remémorait donner pour la première fois son accord pour telle stupide idée. Elle savait ce qu’elle risquait. Mais avait-elle réellement le choix à présent ? Qui pouvait se targuer de défier ainsi Gareth, après ? Elle se devait d’intervenir. Elle se devait de protéger les siens, de protéger cette paix fragile voler en éclat. Elle se devait de retrouver ce maudit livre, et surtout botter les fesses de son aîné – quitte à le tuer, si nécessaire absolue l’exigeait. Elle se devait de protéger Matthew … Etait-ce pourtant cela qui l’avait fait déserter la Nouvelle-Orléans pour San Francisco ? Non, bien sûr. Elle avait simplement regardé son calendrier, au bord de la chute, avant de comprendre dans un frisson d’horreur qu’elle avait oublié quelque chose de plus important encore que ses propres problèmes.

Depuis combien de temps la mascarade tenait-elle ? Une larme de joie, de tristesse et de lassitude mêlés de façon chaotique avait perlé sur sa joue vieillie, se remémorant l’anniversaire de cette amitié étrange et plus solide encore que le temps qu’étaient la leur. Melchior et Eliott l’attendraient sous peu, pour renouveler ce pacte ancien pour lequel elle avait sacrifié sept ans de vie. Sept ans de travail acharné pour trouver et compléter la formule qui leur permettait à présent de sortir en plein jour – seuls vampires existants à sa connaissance capable d’un tel miracle par ailleurs. Elle avait, à sa plus grand honte, oublié avec tout ce tapage que le renouement devait avoir lieu en ce mois de mai. Seulement avec tous ses projets, avec les Stynes et désormais Rowena … Tout cela lui était sortie de la tête, et le temps elle ne l’avait guère plus. Il fallait y aller pourtant. Question de vie ou de mort, et elle ne permettrait pas au Destin de lui arracher des êtres chers une nouvelle fois. Ainsi était-elle partie pour un nouveau roadtrip, en plusieurs étapes bien entendu, mais ce sans même prendre le temps de prévenir Eliott de la plus convenable des façons - envoyant simplement une courte missive par La Poste qui, elle l’espérait, arriverait avant elle. Elle ne pouvait point se permettre de prendre l’avion – pas avec Gareth encore à ses trousses – ainsi avait-elle environs 33h de route à faire, d’une traite de préférence … Inutile de dire qu’elle n’était plus en âge de faire ce genre de choses.
Elle l’avait fait pourtant. Rassemblant ses affaires, elle s’était prise à rêver à l’ancien monde, au temps où elle pouvait voyager sans trop risquer sa vie à cause de son identité – bien que l’époque ne s’y prêtait guère plus que maintenant. Le premier Mai était ainsi venu lorsque, plus épuisée que jamais, elle avait posé le pied à San Francisco. Elle aurait pu aller directement chez Eliott. C’était même le plus sûr, mais elle s’était étonnée de ne point pouvoir lui faire face tout de suite, ses neurones n’ayant pas arrêté de s’entre choqué depuis son départ. Elle devait encore choisir ce qu’elle pouvait lui dévoiler ou non en prime de trouver les mots, justes et suffisants, qui expliqueraient assez la situation pour qu’il puisse se protéger ensuite. C’est certainement pour cela qu’elle avait garé sa voiture dans une des petites rues de la ville, ne sortant de sa malle que l’enveloppe épaisse qu’elle ne pouvait guère laissé à l’intérieur de l’habitacle. Qu’on lui vole sa voiture n’était pas si dramatique, puisqu’elle ne contenait que sa valise. Qu’on la dépossède de ce qui contenait la liste de ce dont elle avait besoin pour le sortilège, les indications de ce dernier en prime de son testament couplé au carnet expliquant chaque mécanisme de protection de ses maisons si toutefois il lui arrivait quelque chose était, en revanche, beaucoup plus dérangeant. Et désagréable. Et dangereux. Ce n’est pas comme si elle en avait pour longtemps de toute façon. Elle espérait d’ailleurs n’en avoir que pour quelques heures – elle ne se laisserait pas plus de six heures avant de trancher – et savait parfaitement où aller pour choisir de la meilleure des façon. L’église avait toujours été un refuge sûr pour accueillir ses prières muettes après tout, comme si, bien que païenne désormais, elle n’avait jamais pu se débarrasser du christianisme dans lequel elle était pourtant née.

L’église. Telle était donc sa destination. L’enveloppe préalablement rapetissée par un sortilège, elle avait pris soin de la placer dans sa poche avant de se mettre en route, se dirigeant au gré des souvenirs qu’elle possédait. Depuis quand n’avait-elle pas fichu les talons dans cette ville ? Dix années ? Peut-être moins. Sûrement, en réalité – les derniers événements tourmentaient encore sa mémoire au point de la laisser perdue sur la notion du temps. Qu’importait. Elle n’avait cependant pas prévu la suite. Coup du destin ou simple chance, elle ne saurait le dire pour le moment, toujours est-il qu’elle ne senti sa poche s’alléger d’une feuille sur le moment – l’enveloppe s’ouvrant par mégarde. La page manuscrite, codée, était celle du sortilège, mais elle ne s’en rendit compte qu’après avoir sursauté comme un beau diable lorsqu’un prêtre boiteux bien trop aimable l’aborda, son bien entre les mains.

« Oh mon dieu ! »

Ces mots, d’un ton aussi choqué qu’interloqué, s’échappèrent de ses lèvres avant qu’elle n’ait une quelconque emprise sur son propre cerveau, ses traits se figeant dans un parfait masque d’horreur. Posant ensuite une de ses mains gantées sur ses lèvres rouges tel un réflèxe, elle lança un regard emplit d’excuse au Père qui la fixait, tout en tentant de reprendre contenance, simplement car on ne jurait pas de cette façon devant un représentant d’une divinité – quelle qu’elle fusse.

« Je suis confuse, mon Père. Veuillez me pardonner. Je … Je ne m’attendais pas à perdre ce document – je ne l’ai point senti glisser de ma poche. Je vous remercie de tout coeur, il aurait été fâcheux que je le perde »

Reprit-elle par la suite, débitant ces phrases avec vivacité malgré son état de fatigue avancée tout en se retenant de tâter ses poches et, surtout de vérifier qu’elle n’avait rien perdu d’autre sur l’instant.
(c) AMIANTE

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t42-elizabeth-w-rochester-can-t-sleep-take-arsenic http://solemnhour.forumactif.org/t48-journal-de-bord-d-elizabeth-w-rochester
Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝ Jeu 22 Fév - 14:07

Stairway to Heaven

Doug & les joyeux volontaires

Il avait vu la feuille tomber de la poche de la demoiselle, et s'était empressé de la ramasser... tout pour retarder son rendez-vous avec Miss Martha Jones et sa lavasse de thé ! C'était mal, mais il rendait service, alors cela devait bien compter pour quelque chose aussi, non ?

Il scanna rapidement le haut du papier, à la recherche d'un nom pour l'appeler si elle ne se retournait pas au premier mot, mais sans rien y trouver. Il interpella la dame, qui se retourna et lâcha un juron d'une voix presque élégante. Il retint un soupir. Il avait l'habitude de ce genre de réaction quand les inconnus ne s'y attendaient pas. Son visage (et sa démarche boiteuse)  avaient le chic de surprendre et d'effrayer ceux qui ne s'y attendaient pas. Il était étonné qu'elle ne se saisisse pas rapidement du papier avant de s'enfuir en courant... réaction bien trop commune à sa vue. Mieux, elle avait l'air sincère dans son repentir. Peut-être que l'Eglise n'avait pas encore entièrement perdu cette âme-là aux démons de la stupidité et de l'arrogance.

Il lui tendit le papier avec un sourire qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose, mais il n'était pas capable de faire mieux avec le visage à moitié paralysé.

« Il n'y a pas de mal, madame. Je suis là pour rendre service, paraît-il. » L'inconnue était ravissante, il aurait bien bu une tasse de café avec elle plutôt que d'aller rendre visite à ses habitués... Après tout, le célibat forcé ne voulait pas dire qu'on ne pouvait pas passer un moment en bonne compagnie... « Pardonnez-moi, mais vous avez l'air fatiguée. Si vous voulez vous poser, si vous en avez le temps... l'église San Gabriel se trouve à quelques rues dans cette direction », il pointa du doigt le lieu de son église, dont le clocher dépassait à peine des maisons alentours. « C'est calme, et il y a des bancs suffisamment confortables pour prendre le temps de les tester. » Il n'était pas partisan de ceux qui voulaient des bancs de bois durs et froids comme du béton. Il avait fait installer des coussins, en vue d'une amélioration du bâtiment, pour le rendre plus accueillant. Dieu ne voulait pas que les hommes souffrent plus que nécessaire, ils avaient déjà assez sur leurs épaules ainsi. Du moins, c'était son point de vue, et l'église avait eu besoin d'une réfection, de toute façon. Il avait réuni les fonds pour ce petit luxe en organisant des collectes auprès du voisinage. Et tous semblaient satisfaits du changement.

Miss Jones attendait, mais qu'importe. Elle n'irait nulle part, au contraire de cette inconnue. Il avait appris que c'étaient bien souvent ceux-là même qu'il croisait en coup de vent qui avaient le plus besoin de lui... Et son expérience de chasseur le lui avait confirmé.  

DEV NERD GIRL

Former angel
I don't like KFC, don't ask why.

Ciri Warren

Job : Actrice
Situation : Célibataire
Feat. : Robyn Rihanna Fenty
Copyright : Tumblr (gif)
Otherself : Je suis l'ancienne grigori Almadan'rel qui est désormais la daimon Ciri Warren. Je suis l'apprentie d'Elizabeth Rochester depuis un an et demi. Vous pourrez donc me trouver à ses côtés, sinon il y a des chances que vous me trouvez avec mon grand-frère Yehuiah ou sur un plateau de tournage... Parce que, oui, je suis une célébrité... Une actrice qui grandit dans le milieu du cinéma. Mon projet artistique, jouer avec Matt Damon. Dans le monde de la magie, vous devez me connaître, ou plutôt me connaître mon vaisseau Ciri Warren, c'est une Warren, les Warren ont suivi les Styne durant l'apocalypse. C'est bien sûr de l'histoire ancienne, mais les vieilles rancoeurs sont difficiles à oublier.
Former angelI don't like KFC, don't ask why.
MessageSujet: Re: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝ Jeu 22 Fév - 18:03

"STAIRWAY TO HEAVEN"

Un passé lointain, Pour un futur sans lendemain... - Alma

Dimanche 1er mai, aujourd'hui était un jour spécial pour Alma qui découvrait pour la première fois depuis sa perte de mémoire la messe en compagnie de sa grand-mère adoptive. La vieille femme voulait faire découvrir à la petite amnésique Dieu à travers la foi des autres, ainsi que la sienne. Qu'est-ce que c'est que Dieu. C'était la question que s'était posée Alma, portant le nom de Mallory Sanders. Dieu, créateur du monde, il a créé les anges et les hommes. Mais que ce sont les anges et à quoi ressemble Dieu ? C'était aussi ce que se demandait la petite amnésique. Sa grand-mère lui a expliqué que de nos jours il est bien plus rare de croire au seigneur, car beaucoup de gens pensent irrationnel que de croire en un être dépourvue de logique. Alma ne sait pas quoi en penser, elle manque cruellement d'expérience et de vécu, son amnésie n'arrangeant rien, pour savoir si oui ou non elle croit en un tel être. Mais son esprit n'est pas fermé, au contraire ils s'abreuvent de tous ce qui passent sous gosier. À noter qu'en plus, la petite grigori déborde de naïveté. Facilement influençable, elle pourrait gober tout ce qu'elle est susceptible d'entendre.      
    Alors qu'Alma et sa grand-mère sont installées à une table du fast food du coin, la vieille femme réalise soudainement qu'elle a oublié son sac à l'église. Choquée, elle se relève fébrilement avant d'être stoppée par sa petite rouquine. « J'y vais, c'est à côté. » Annonce alors l'ange amnésique, ne voulant surtout pas que sa mamie face davantage d'effort. Bien qu'inquiète, elle accepte tout de même de laisser la petite s'en aller chercher son bien, en espérant que l'église soit toujours accessible. Même si c'est à côté, l'idée de laisser la petite seule ne lui plaisait pas beaucoup. Il y a tellement de faits divers dans les journées que cela travaille beaucoup la Sanders. Mais bon, elle se doit de faire confiance à sa petite Mallory et la laisser faire. Si c'est une épreuve psychologique du côté de la mamie, pour Alma c'était une simple balade de nécessité. Marchant sur le trottoir tout en laissant son regard se balader sur les passants, les vitrines de boutiques, les quelques oiseaux. Surtout les oiseaux...

Elle s'arrête devant un des volatiles, s'agenouillant devant lui. Elle sortit un biscuit de son emballage et envoie quelques morceaux dans sa direction avant d'observer. Dix bonnes minutes passent alors que le pigeon, maintenant à son niveau, mange les quelques graines dans sa main. Le visage rougis par la joie, un large sourire s'affiche sur les lèvres d'Alma. Songeant que si Dieu a bel et bien créé tout ça, il est tout bonnement un être incroyable. Il en faut peu pour que la petite s'émerveille devant tout ce qu'elle voit. Alma finit par reprendre son chemin en direction de l'église quand, elle aperçoit l'homme qui se fait appeler mon père. La petite amnésique ne comprend pas vraiment l'appellation, elle commence à croire d'ailleurs que c'est peut-être lui Dieu, puisque sa grand-mère lui a dit que le créateur est le père de toute chose. Du coup, c'est un peu confus pour elle présentement. « Monsieur « Mon-Père », je suis contente de vous trouver sur le chemin. » Avant qu'elle puisse rajouter quelque chose, elle se stoppe nette comme percuter par la présence féminine au côté de l'homme d'église.
    Alma fixe alors la femme comme si elle vient de découvrir pour la première fois le goût d'un bonbon acide et Dieu sait à quel point elle fut bouleversée par cette trouvaille. De longues secondes passent sans que la petite ne comprenne ce qu'est cette odeur particulière qui émane de cette femme. « Mon... Monsieur Mon-Père, ma grand-mère a oublié son sac dans votre église. » Poursuit-elle finalement sans détacher son regard de la femme, très intriguée.

Code by Sleepy

ALMA
© FRIMELDA
Guest Count
I'm gonna be eaten.

Elizabeth Rochester

Job : A été infirmière, herboriste, guérisseuse, libraire ... Indéfini aujourd'hui
Situation : Veuve 3 fois, célibataire endurcie amoureuse
Feat. : Helena Bonham Carter
Copyright : Brune (ava), TUMBLR (gifs), Pumpkyn (sign)
Otherself : Gabriel ◈ Yehuiah ◈ Annabelle J. Graham ◈ Lyov A. Winston ◈ Bailey Johnson ◈ Astarté
Guest CountI'm gonna be eaten.
MessageSujet: Re: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝ Mer 7 Mar - 19:03

Stairway to heaven
(Something Wild - Lindsey Stirling ft. Andrew McMahon) ▽ If you're lost out where the lights are blinding : Caught in all, the stars are hiding - That's when something wild calls you home. If you face the fear that keeps you frozen : Chase the sky into the ocean -That's when something wild calls you home.
Pourvu qu'il n'aie point eu le temps de lire son charabia. Pas comme si il pourrait comprendre ceci dit, mais dans le doute ... C'est ce qu'elle se dit tout du moins, avant de plonger le nez dans son sac à main pour y ranger l'effroyable liste, tout en vérifiant si rien d'autre ne manque à l'appel. Il lui serait fort désagréable de devoir utiliser ses dons pour qu'il n'en dise rien, d'autant plus qu'il avait l'air fort aimable .. Et tout aussi surpris qu'elle. De quoi l'interpeler par ailleurs. Avait-elle un bouton au milieu du nez ? Un sourire pourtant vint naître au creux de ses lèvres à sa boutade et elle hocha la tête quelque peu. Elle allait par ailleurs ajouter quelque chose mais il fut plus rapide qu'elle, et elle cligna des yeux à sa proposition. Diantre. Etait-il capable de lire dans ses pensées ? Elle espérait que non.

« Je vous remercie de tout coeur, mon Père. Je cherchais justement l'église de San Gabriel. Pourriez-vous m'y conduire par hasard ? Cela fait longtemps que je n'ai mis pied à San Francisco et je crains de me perdre. »

En soit, il est vrai qu'elle aurait pu y aller seule, cependant elle doit avouer n'avoir jamais pris le temps de visiter la dite église. La dernière fois qu'elle s'était attardée dans la ville, elle avait été occupée à bien d'autre choses, et prier ce dieu ne lui avait pas paru aussi nécessaire qu'aujourd'hui. Dire qu'à l'époque il était impératif de prier chaque dimanche ... Depuis Chicago cependant, elle n'avait pu satisfaire ses plus anciennes habitudes, de peur de se faire retrouver. L'ennemi pouvait se trouver n'importe où. Reportant son attention sur le prêtre, elle fut cependant surprise de voir débouler une enfant, âge de quatorze quinze ans. Lui adressant un sourire poli, elle cligna cependant les yeux discrètement en sentant un différence de parfum dans l'air. Cette petite n'était pas humaine, cela elle pouvait l'assurer. Quoi cependant ? C'était une sensation étrange. Un léger sourire vint prendre place sur ses lèvres tandis que la gamine la dévisageait - Elizabeth se retenait à présent de faire de même - bien que l'idée de se faire prendre l'angoissait peu à peu. L'enfant était-elle capable de savoir ce qu'elle était ? Pourvu que non. Cependant, et pour se donner contenance, elle se permis malgré tout la moindre des politesses, soufflant un simple « Bonjour » à la petite. Elle aurait tout le temps de penser à cette rencontre plus tard.
(c) AMIANTE

Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://solemnhour.forumactif.org/t42-elizabeth-w-rochester-can-t-sleep-take-arsenic http://solemnhour.forumactif.org/t48-journal-de-bord-d-elizabeth-w-rochester

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Abandonné] [libre] Stairway to Heaven ⚝

[Abandonné] [libre] Stairway to Heaven

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1