Voir les messages sans réponses
haut cate

united states of america

avatar
Région la plus développée économiquement, la plus densément peuplée et la plus diverse culturellement, le Nord-Est est la tête pensante des Etats-Unis. Bordée au Nord par le Canada et à l'Est par l'océan Atlantique, la plus petite des quatre régions abrite certaines des villes les plus peuplées du pays: NYC, Philadelphia, Boston,... En dépit de son urbanisation importante, la région Nord-Est reste couverte de forêts aux deux-tiers, et le voyageur s'étonnera de passer des montagnes à la mer en un un coup d'accélérateur. Vibrante, vivante, violente, bienvenue dans la région Nord-Est.
Pas de nouveaux messages
82 closes - 12 pactes
LES PORTES DE L'ENFER » New-York City
avatar
Région de Grandes Plaines, les prairies s'y étendent à perte de vue, barrées seulement de quelques chaînes montagneuses. L'agriculture et l'élevage sont les principales activités économiques dans ces étendues immenses, des ranches démesurés bordant certains des plus beaux Parcs Nationaux du pays. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne trouve pas quelques grandes villes dans le Midwest, mais l'on se perd vite sur ces routes qui se ressemblent toutes... cette région est celle de l'Amérique profonde, marquée d'une longue et complexe histoire entre peuples Natifs et Colons. Et que le voyageur qui s'égare prenne garde, car il se passe dans ces immensités des choses dont personne ne parle...
Pas de nouveaux messages
227 closes - 28 pactes
LES PORTES DE L'ENFER » Chicago, Bunker des Hommes de Lettres
avatar
Surnommé affectueusement Dixie par ses habitants, le Sud est une terre de contraste. Une terre riche se dispute l'espace avec les marécages; le racisme le plus primaire côtoie une riche et exubérante diversité culturelle; les croyances obscures et païennes du bayou fleurissent au sein de ce que l'Amérique surnomme pourtant la "Bible Belt". Le Sud, terre de fantasmes et de légendes, hanté par un passé esclavagiste violent, continue son chemin dans cette lenteur de vivre dont le climat chaud et humide a fait son premier symbole.
Pas de nouveaux messages
67 closes - 15 pactes
LES PORTES DE L'ENFER » La Nouvelle-Orléans
avatar
Des Montagnes couvertes de forêts du Nord à la chaleur sèche du Sud, en passant par les plateaux semi-arides, la façade Pacifique des Etats-Unis est encore auréolée de la vieille légende du Far West. Très urbanisée le long de la côte, déserte à l'intérieur des terres, cette région est autant celle des mustangs et des rodéos qu'elle est celle de la Silicon Valley.
Pas de nouveaux messages
37 closes - 9 pactes
LES PORTES DE L'ENFER » San Francisco
bas de cate
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum